Sous-domaines et référencement

WRInaute accro
pour moi une erreur, sauf si tu va faire 2000 opérations de referencement. je resterai sur des sous repertoires du domaine principal, plutot que de créer 2000 "sites" et bien profiter du PR de la page d'accueil du site. sinon ton site principal va "donner" son PR à 2000 petits sites
 
Nouveau WRInaute
Précisions...

Merci e-kiwi pour ta réponse.

Peut-être est-il bon de préciser que chacune des fiches est gérée par une personne différente. 2000 fiches = 2000 personnes susceptibles d'effectuer, chacune de leur côté, un mini travail de référencement pour sa propre fiche disposant de son propre sous-domaine...

Malgré cela, les conséquences côté référencement restent difficiles à prévoir...
 
WRInaute impliqué
En fait l'idéal serait de faire un myspace ;)
chaque sous domaine pour un groupe et des liens amis entre eux, bien augmenter l'appropriation, faire forum et une liste d'instruction pour aider les groupes qui le veulent a reférencer leur "portail"
 
WRInaute discret
1dclic a dit:
Nous hésitons à transformer près de 2000 urls (répertoires du domaine principal), chaque url correspondant à une fiche de présentation distincte, en 2000 sous-domaines :
-http://www.info-groupe.com/nomdugroupe/ > -http://nomdugroupe.info-groupe.com

Pensez-vous que ce soit une erreur ou plutôt un choix judicieux du point de vue du référencement?

Si il ne s'agit que de fiches je ne vois pas l'intérêt de créer des sous-domaines. Par contre si chaque fiche devient un véritable portail, alors là ça peut avoir un intérêt. Après en omettant www tu peux avoir des adresses assez similaires. Quelles différences entre http://info-groupe.com/nomdugroupe et http://nomdugroupe.info-groupe.com ? Dans le premier cas l'intérêt c'est de mettre en valeur ton portail, comme hôte des fiches des groupes. Dans le second tu donnes plus la parole aux membres, aux groupes, et dans le cas de portails c'est vraiment plus intéressant pour eux.
 
Nouveau WRInaute
En fait ma question porte uniquement sur l'impact que pourrait engendrer le passage en sous-domaines en matière de référencement, sachant que l'ensemble des fiches sont naturellement toutes liées les unes aux autres.

Par exemple, peut-on raisonnablement envisager l'augmentation du nombre de résultats dans les moteurs pour une même expression ou bien cela risque t-il tout simplement de faire chutter les positions actuelles.

Exemple :
Pour l'expression "groupes ska", une seule fiche de groupe sort actuellement dans Google en 5ème position, alors que 30 groupes ska disposent d'une fiche.

Dans le meilleur des cas, lorsque plusieurs fiches de groupes sortent dans les résultats pour d'autres expressions, le nombre se limite à chaque fois à 2 max.

L'interrogation du moment est donc que peut-être qu'en passant en sous-domaines, il pourrait parfois y avoir plus de 2 fiches de groupes à sortir sur une même page de résultats...

Si l'un d'entre-vous a déjà pu faire l'expérience avec des caractéristiques semblables (2000 rep > 2000 sous-domaines), nous sommes preneur de votre témoignages !

Merci pour vos suggestions.
A bientôt
Thierry
 
Discussions similaires
Haut