Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Lun Avr 13, 2015 16:02

Bonjour

Je dois ajouter 3 sites Joomla en sous-domaines de mon site actuel, qui est assez bien référencé depuis des années sous un domaine composé de mots clés, sur lequel j'ai redirigé en 301 mon nom de domaine commercial :

nom de domaine commercial, du genre : www.entreprise.com
redirigé 301 sur un nom de domaine SEO : www.mots-cle.com

Les 3 nouveaux sites e-commerces de 3 catégories de produits de l'entreprise, seront installés chacun dans un sous-domaine du nom de domaine commercial, du genre : produits.entreprise.com , services.entreprise.com ...etc (les placer en sous-domaine de mots-cle.com ne serait pas logique, car les mots clé ne colleraient plus pour ces "sous-sites").

Problème : les 3 sites sous ces sous-domaines vont sans doute être zappés par Google, à cause de la redirection 301 sur le domaine basé sur le nom commercial.

Je ne vois que 3 autres possibilités :
- Remplacer mots-cle.com par entreprise.com pour le site principal, en éliminant la redirection 301 me ferait disparaitre de Google pour un certain temps
- Acheter d'autres domaines ... me couterait 150 € sur 5 ans ...
- Utiliser les domaines entreprise.fr, .net, .eu qui sont achetés depuis longtemps, et qui sont tous en redirection 301 vers mots-cle.com.

... ou appliquer une autre solution suggérée par un visiteur du forum ....
1 Réponse

Message le Lun Avr 13, 2015 16:32

www. est un sous-domaine comme un autre: le fait qu'il soit 301 vers mots-cle.com n'affecte pas "produit.entreprise.com"

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.