[Site bilingue] Sous-domaines - Organisation

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis infographiste et je viens de terminer mon site professionnel (en Flash avec un peu de texte visible en html), aussi je souhaiterai le référencer. Je me suis inscrit sur un nombre déjà important d'annuaires francophones, afin d'obtenir un maximum de liens en dur vers -www.monnomdedomaine.com.

Je prépare une version anglophone de mon site, comment me conseillez-vous de le mettre en ligne ?

Pour l'instant je pense créer une page d'accueil -www.monnomdedomaine.com qui permettra de se diriger au choix vers la version française -www.infographiste.monnomdedomaine.com, ou la version anglophone à -www.graphic-designer.monnomdedomaine.com.

J'ai pensé à ces sous-domaines plutôt qu'à english.monnomdedomaine.com et french.monnomdedomaine.com.

Ensuite je tâcherai de référencer ma page d'accueil bilingue -www.monnomdedomaine.com via les annuaires anglophones.

Que pensez-vous de ces choix (sous-domaines, page d'accueil, etc) ?
 
WRInaute impliqué
Premièrement, peux-tu rajouter un "-" devant chaque url?

Ensuite, un sous-domaine est en général de la forme -infographiste.monnomdedomaine.com et pas -www.infographiste.monnomdedomaine.com.

Ensuite, le choix de mettre "web-designer" au lieu de "english" est judicieux, quoique j'aurais mis "webdesigner" (mais bon, je ne suis pas expert)...

Enfin, quitte à référencer une page dans les annuaires anglophones, autant référencer -web-designer.monnomdedomaine.com !
 
Membre Honoré
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/poster-utile-repondre-utile-fonction-recherche.27877/

beaucoup de sites bilingues de WRI sont en example.org/fr/ example.org/uk/ ...
Il y a pas mal de sujets :
Autres sujets de discussion
Et surtout dans les 3 premières pages de ce sous forum il y a le même genre de questions ;)

Après pour : french.example.org pourquoi pas ;)

doic +1
 
Discussions similaires
Haut