[Site bilingue] Sous-domaines - Organisation

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

metisaz
WRInaute discret
WRInaute discret

[Site bilingue] Sous-domaines - Organisation

Message le Mer Nov 16, 2005 20:05

Bonjour,

Je suis infographiste et je viens de terminer mon site professionnel (en Flash avec un peu de texte visible en html), aussi je souhaiterai le référencer. Je me suis inscrit sur un nombre déjà important d'annuaires francophones, afin d'obtenir un maximum de liens en dur vers -www.monnomdedomaine.com.

Je prépare une version anglophone de mon site, comment me conseillez-vous de le mettre en ligne ?

Pour l'instant je pense créer une page d'accueil -www.monnomdedomaine.com qui permettra de se diriger au choix vers la version française -www.infographiste.monnomdedomaine.com, ou la version anglophone à -www.graphic-designer.monnomdedomaine.com.

J'ai pensé à ces sous-domaines plutôt qu'à english.monnomdedomaine.com et french.monnomdedomaine.com.

Ensuite je tâcherai de référencer ma page d'accueil bilingue -www.monnomdedomaine.com via les annuaires anglophones.

Que pensez-vous de ces choix (sous-domaines, page d'accueil, etc) ?

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 02, 2005 16:11

Premièrement, peux-tu rajouter un "-" devant chaque url?

Ensuite, un sous-domaine est en général de la forme -infographiste.monnomdedomaine.com et pas -www.infographiste.monnomdedomaine.com.

Ensuite, le choix de mettre "web-designer" au lieu de "english" est judicieux, quoique j'aurais mis "webdesigner" (mais bon, je ne suis pas expert)...

Enfin, quitte à référencer une page dans les annuaires anglophones, autant référencer -web-designer.monnomdedomaine.com !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Déc 02, 2005 17:08

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.