Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Olivier pour son Livre qui m'as apporté déjà pas mal de réponses ;-)
Inscris depuis quelques temps voici mon premier poste, d'une longue liste, car les questions ce bousculent au portillon.
Je crée actuellement un site e-commerce avec un portail généraliste et 5 différents accueils ciblés suivant les différentes clientèles niches et totalement différentes, ce qui m'oblige d'ailleurs à faire différents accueils, rédactionnel, charte graphique, etc.
Mes premières questions:
-Est il préférable, d'un points de vue référencement, d'utiliser des sous domaines pour les 5 différents accueils ciblé ? Ou de prendre un nom de domaine différent pour chacun des 5 accueils ciblés ?
Dans les annuaires, Dmoz par ex., puis-je inscrire le portail en tant que site généraliste (e-commerce par ex. ) et les 5 accueils dans 5 rubriques en rapport avec la cible?

Bon voilà un bon début, merci pour vos réponses... :wink:
 
WRInaute passionné
Je ne peux pas parler pour les autres, mais http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/add.html est très clair:
Ne proposez pas d'URL qui ont peu ou prou le même contenu que d'autres sites que vous auriez déjà enregistrés dans le répertoire . Les sites qui présentent un recouvrement de contenu ne présentent pas d'utilité pour les utilisateurs du répertoire. Des propositions multiples du même site ou de sites similaires peuvent entraîner l'exclusion et/ou la suppression de ceux-ci ainsi que de tous les sites affiliés.
Ne propose que l'URL la plus générale, dans la rubrique appropriée pour cela.

Bienvenue sur WRI! :)
 
Nouveau WRInaute
Ok. Donc je référence le portail sur les annuaires et moteurs, et pour des partenariats ciblés j'utilise le sous domaines ciblés en rapport ! J'ai tout compris ou je sort?
 
Discussions similaires
Haut