Sous domaines Easyrencontre
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

La Gerance - WRInaute occasionnel

Sous domaines Easyrencontre
Bonjour à tou(te)s
Vous avez du remarquer que les sous domaines Easyrencontre s'indexent et se positionnent mal sur les moteurs de recherche, ceci à cause de problèmes de duplicate content notamment
J'ai proposé à une personne d'Easyrencontre des modifications pour que ces sous domaines s'indexent et se référencent (presque) aussi bien que ceux de Magikmobile par exemple.
Cela permettrait ainsi de les utiliser tels quels sans etre obligés d'utiliser des sites tiers pour les mettre en lien, en iframe ou encore de parser leur flux xml (excellent d'ailleurs) pour ceux qui n'en ont pas les compétences
Résultat : gain pour les affiliés, gain pour Easyrencontre
Pour cela je vois quelques améliorations possibles :
- configuration des title & metas poussée
- extension du nombre de pages indexables par sous domaine
- possibilité d'ajouter un header & footer html
Je dois faire une proposition à Easyrencontre, c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos avis sur la question.
Merci d'avance de votre participation
Charlie
Vous avez du remarquer que les sous domaines Easyrencontre s'indexent et se positionnent mal sur les moteurs de recherche, ceci à cause de problèmes de duplicate content notamment
J'ai proposé à une personne d'Easyrencontre des modifications pour que ces sous domaines s'indexent et se référencent (presque) aussi bien que ceux de Magikmobile par exemple.
Cela permettrait ainsi de les utiliser tels quels sans etre obligés d'utiliser des sites tiers pour les mettre en lien, en iframe ou encore de parser leur flux xml (excellent d'ailleurs) pour ceux qui n'en ont pas les compétences
Résultat : gain pour les affiliés, gain pour Easyrencontre
Pour cela je vois quelques améliorations possibles :
- configuration des title & metas poussée
- extension du nombre de pages indexables par sous domaine
- possibilité d'ajouter un header & footer html
Je dois faire une proposition à Easyrencontre, c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos avis sur la question.
Merci d'avance de votre participation
Charlie
-

ebe327 - WRInaute occasionnel

Etant affilié à dreamstore, sur leur boutique, le système du référencement est très bien étudié.
On peut configurer les title & metas poussée par catégorie et personnalisé en fonction de l’article.
Une chose qui est bien aussi, c'est la possibilité d'avoir son propre nom de domaine ou alors de sous domaine, mais dans ce cas le nom domaine devient plus transparent (dans mon cas cela devient alien.shop3x.com).
Se serait bénéfique pour eux, car moi aussi quand je voie un site avec Easyrencontre ou la forme, je quitte de suite.
On peut configurer les title & metas poussée par catégorie et personnalisé en fonction de l’article.
Une chose qui est bien aussi, c'est la possibilité d'avoir son propre nom de domaine ou alors de sous domaine, mais dans ce cas le nom domaine devient plus transparent (dans mon cas cela devient alien.shop3x.com).
Se serait bénéfique pour eux, car moi aussi quand je voie un site avec Easyrencontre ou la forme, je quitte de suite.
-

En effet, Dreamstore a un systeme de très grande qualité mais il ne faut pas perdre de vue que Dreamstore propose un catalogue de produits bien disctincts tandis qu'Easyrencontre vends un service de rencontre.
On ne peut donc pas faire la meme chose, mais on peut tendre vers ce systeme, et en effet les boutiques Dreamstore se référencent extremement bien.
On ne peut donc pas faire la meme chose, mais on peut tendre vers ce systeme, et en effet les boutiques Dreamstore se référencent extremement bien.
-

finstreet - WRInaute accro

dorian53 a écrit:Salut,
En tant que non affilié je ne souhaite pas que ce genre de site soit mieux indexé.
+1
C le genre de contenus qui peut être intéressant pour doper la communauté d'un site ou pour apporter un nouveau service... mais ce n'est absolument pas pertinent dans les résultats de recherche...
- gilles000000
- WRInaute discret

dorian53 a écrit:Salut,
En tant que non affilié je ne souhaite pas que ce genre de site soit mieux indexé.
Vous avez entièrement raison. Nous avons nous mêmes un système d'affliation sur notre site et nous nous assurons que tous nos affiliés ne soient pas référencé dans les engin de recherche parce que je n'en voit pas du tout la pertinence.
J'espère en tout cas que les engins de recherches vont s'arranger pour bloquer tout référencement de ces sous-domaines affiliés qui représente exactement le même contenu que le site principal.
-

gilles000000 a écrit:Nous avons nous mêmes un système d'affliation sur notre site et nous nous assurons que tous nos affiliés ne soient pas référencé dans les engin de recherche parce que je n'en voit pas du tout la pertinence.
vous vous assurez que tous vos affiliés ne soient pas référencés dans les moteurs de recherche ? ca donne envie de s'inscrire ...
Intéret de la réponse ?
mais ce n'est absolument pas pertinent dans les résultats de recherche...
Qu'est ce qui n'est pas pertinent ? un sous domaine Easyrencontre ? un internaute tappant une requete liée à la thématique rencontre tombe sur un réseau de 6 millions de membres avec le droit de l'essayer gratuitement. Ca n'est pas pertinent ca ?
Enfin, je demandais dans mon sujet quelles pourraient etre les améliorations apportées aux sous domaines d'Easyrencontre, pas si ceux ci sont pertinents ou autre, vous avez tout à fait le droit d'avoir votre opinion à ce sujet mais dans ce cas ouvrez un autre topic consacré à cette question sinon plus personne ne saura quel était le sujet initial ici.
Dernière édition par La Gerance le Jeu Déc 21, 2006 20:46, édité 2 fois.
- gilles000000
- WRInaute discret

Quel est la pertinence de référencer un même contenu sur les engins de recherche que mon site principal.
En reférençant mes affiliés:
- Je crée automatiquement du duplicate content dans les engins de recherches
- Je crée un concurence à moi même à mon site principale. Je ne voudrais pas que mes affiliés deviennent mieux référencés que mon site principale.
- Je crée un concurence à moi même à mon site principale. Je ne voudrais pas que mes affiliés deviennent mieux référencés que mon site principale.
-

ACth a écrit:Je n'ai pas compris le rapport ?
Généralement un affilieur cherche à tout faire pour maximiser la visibilité de ses affiliés, puisqu'il y a directement intéret par définition
C'est la premiere fois que je vois un affilieur dire qu'il fait tout pour que ses affiliés ne soient pas référencés dans les moteurs de recherche...
- ACth
- WRInaute impliqué

La Gerance a écrit:ACth a écrit:Je n'ai pas compris le rapport ?
Généralement un affilieur cherche à tout faire pour maximiser la visibilité de ses affiliés, puisqu'il y a directement intéret par définition
C'est la premiere fois que je vois un affilieur dire qu'il fait tout pour que ses affiliés ne soient pas référencés dans les moteurs de recherche...
Je ne vois pas l'intérêt de référencer des affiliés en sous domaine pour un site de rencontre..
Primo aucun intérêt..
Deuxio c'est du spam pur et dur ! tout ça pour obtenir plus de liens..
-

gilles000000 a écrit:Quel est la pertinence de référencer un même contenu sur les engins de recherche que mon site principal.
Justement le probleme est la : si tu donnes un site identique au tien à tes affiliés, évidemment tu dois y placer un noindex ou un robots.txt pour interdire l'indexation
Mais il y a plus intelligent, regarde du coté de Dreamstore, de Mediaplazza ou de Magikbiz, comment font ils ?
Avec ta méthode tu te prives de tous ceux qui n'ont pas de site ou pas forcément un site sur lequel ils ont envie d'afficher des publicités rencontre ou d'installer une section rencontre.
Avec la méthode des services nommés plus haut, ils se creent des réseaux très larges d'affiliés en leur laissant un choix intéréssant avec la possibilité de creer des sous domaines et de les personnaliser comme ils le veulent, ce qui n'empeche pas d'installer le flux xml dans le meme temps.
-

ACth a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de référencer des affiliés en sous domaine pour un site de rencontre..![]()
Primo aucun intérêt..
Deuxio c'est du spam pur et dur ! tout ça pour obtenir plus de liens..
"des affiliés en sous domaine ?" de quoi parles tu exactement ACth ...
"Primo aucun intérêt" même question
- ferkcap
- WRInaute occasionnel

Intéret de la réponse ?
Non t'inquiète Le gérance, il est souvent HS mais à force on s'habitue
Je ne vois pas l'intérêt de référencer des affiliés en sous domaine pour un site de rencontre..
Bin l'interêt c'est que l'affilié touche 1.000€/mois grâce au rencontre tout en regardant la téloche mais certains ne comprennent pas et n'ont pas à comprendre, c'est beaucoup mieux pour nous
Plus sérieusement, Easy a un petit souci et un concurrent montant (Say pour ne pas le nommer), pour progresser et convaincre, il va vite falloir passer à la personnalisation du header, footer et sidebar
Un Mega plus serait que : Il y ait une fiche individuelle téléchargeable par inscrit
- gilles000000
- WRInaute discret

Nos affiliés sont surtout des propriétaires de gros sites web et le référencement se font au niveau de leur site web et non du notre.
Il est certain que vous, les affiliés, vous pensez uniquement à vos intérêts et c'est normal mais au point de vue du web et des engins de recherche, ça ne peux que diminuer la crédibilité et la pertinence des recherches des engins de recherche.
Si après une recherche dans Google, on me sort 1000 fois le même profil d'un membre d'un même site où seul l'entête change, les résultats devriendront alors inutile et sans intérêt pour moi.
Si je décide de référencer mes affiliés, je devrai alors m'assurer que chaque affilié ait un contenu complétement différent d'avec les autres et mon site principale.
Il est certain que vous, les affiliés, vous pensez uniquement à vos intérêts et c'est normal mais au point de vue du web et des engins de recherche, ça ne peux que diminuer la crédibilité et la pertinence des recherches des engins de recherche.
Si après une recherche dans Google, on me sort 1000 fois le même profil d'un membre d'un même site où seul l'entête change, les résultats devriendront alors inutile et sans intérêt pour moi.
Si je décide de référencer mes affiliés, je devrai alors m'assurer que chaque affilié ait un contenu complétement différent d'avec les autres et mon site principale.
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sous-domaines et sous-sous domaines chez free
- preference des sous domaines ou domaines unique sur marché de niches
- Refonte d'un site web (urgent) : domaines et sous-domaines, cookies...
- Duplicate content de site ayant 11 domaines, 8 sous-domaines et 6 langues !
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- duplicate content et sous-domaines/multi-domaines
- affiliation easyrencontre
- integration MB EasyRencontre
- Sous-domaines ou noms de domaines et annuaires
- Sous domaines ou pas sous domaines?
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.