Sous domaines ou dossiers ?

WRInaute accro
La question est idiote... dsl.

un sous dossier fait partie d'un même site.
Un sous domaine est un site indépendant.

GG ne gère pas les deux de la même manière.

A toi de voir ce qui est le plus intéressant pour ton utilisation.
 
WRInaute accro
Je t'invite à faire des recherches sur le forum, la question étant assez fréquente.
 
Nouveau WRInaute
Tous dépond de ce que tu cherche à faire pour ton site..
- si tu veux ajouté des pages pour ton site principal un dossier sa sera mieux.
- si tu veux faire des lien soit disant extrenes un sous domaine sa sera mieux.
 
WRInaute passionné
@ Rod

J'avais exactement la même logique que toi, mais j'ai de moins en moins de certitudes.
A titre d'exemple, un sous domaine peut très bien apparaitre dans les sitelinks d'un domaine dans les SERPS.
On peut donc considérer que GG ne considère pas systématiquement qu'un sous domaine est un domaine distinct.

Qu'en penses tu dans ce cas précis ?
 
WRInaute accro
Question maintes fois abordé sur WRI.

En gros tout dépend si tu a des objectifs à court terme et de la taille du projet final.

Personnellement comme je pense qu'il vaut mieux faire un bon site que plusieurs mauvais, je te conseillerai les sous dossiers.

Dans certains cas il y en a qui pensent que les sous dossiers permettent de mieux référencer. Ainsi il soumettent dans les annuaires annonces voitures, annonces immobilier etc ... Je te dit pas comme les annuairistes mettent ça à la poubelle.
D'autres sites utilisent proprement les sous domaines, mais à mon avis il faut que ce soit un très gros site et que la division en sous domaines ai un sens pour le visiteur..


A plus.
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
La question est idiote... dsl.quote]

Si je connaissais pas la réponse je ne poserait pas la question.
Je ne pense pas que la question soit idiote puisqu'on s'est tous posé la question au moins une fois.
A moins qu'on soit tous des idiots et toi un etre superieur ...
 
WRInaute accro
simbadlemarin5 a dit:
A moins qu'on soit tous des idiots et toi un etre superieur ...
Tu pose les questions... et donne les bonnes réponses. Comme quoi... :wink:
Mais si tu considère qu'à toute question idiote se réfère un être stupide, libre à toi. :roll:
simbadlemarin5 a dit:
Si je connaissais pas la réponse je ne poserait pas la question.
... Lève moi juste un doute alors... Tu bosses chez ELB au quel cas, vos services sont flippant, ou tu es leur client auquel cas tu devrais commencer par voir directement avec eux, c'est leur taf, non ? Ils ont du avoir avec toi un paquet de discussion sur comment et pourquoi faire ton site de tel ou tel manière, non ?

Bref, pour répondre à ta question, maintes fois débattue, ah bah oui, faut lire les forums parfois...
Les sous domaines étant considérés comme des domaines à part entière vis à vis de GG, il faudra alors les considérer comme telle lors de ton travail de référencement.


Pour en revenir aux sitelinks... Ce pourrait-il que nous n'ayons louper un nouveau facteur déterminant ? A savoir le fait que les sitelink ne soient plus cantonnées aux pages internes, mais à des pages ayant un lien avec un certain poids ?

GG nous a précisé à l'époque que ces liens étaient créés automatiquement, sans intervention humaine. (vu certains, on s'en doute)
GG nous a précisé que les liens pointaient vers des pages internes.
... mais GG nous a aussi dit que certains sous domaines pouvaient être considéré comme des dossiers.


Je prend un exemple tout con...
Qu'en serait-il si demain, free affichait quelques liens avec un bon poids vers des sites hébergés chez eux. On se retrouverait avec des sitelink pointant vers des bidule.free.fr et autre machin.free.fr ?
Comment GG peut-il différencier un sous domaine d'un site d'un sous domaine d'un hébergeur ?
Dans l'exemple que tu donnes avec abondance, rien ne dit que le reseau abondance ne peut développer une station d'hébergement via sous domaine... Comment GG le saurait-il ? Comment saurait-il que blog.abondance et un ssd du site principale et non un site totalement indépendant ?

On en revient donc au fait que les sitelink n'ont jamais été cantonnés au pages internes mais à des pages issue d'un lien avec un certain poids. Mais comme peu de sites mettent en avant des liens externes...

A tester...
Qui veut faire un joli lien super trusté vers un de mes sites pour voir s'il s'affiche dans les sitelink ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
"Lève moi juste un doute alors"
ni client, ni salarié de ce Groupe, je fais un devis pour le référencement d'un de leur comparateur de prix.

Si ca te saoul de repondre à des questions "idiotes" sur les forums je ne vois pas pourquoi tu répond. la réponse la plus plausible c'est que tu n'a pas d'amis et que le seul moyen de t'exprimer sont les forums.

Bonne chance pour la vrai vie.
PS : voici le numero de SOS amitiés 01 42 96 26 26 tu trouveras quelqu'unà qui parler :lol:
 
Discussions similaires
Haut