Sous-domaines ou domaines spécifiques?

WRInaute discret
Bonjour,

J'envisage de créer plusieurs sites web n'ayant pas grand chose à voir entre eux.
En terme de référencement, est-il mieux d'utiliser un nom de domaine spécifique pour chacun d'entre eux, ou bien d'utiliser un même domaine et des sous-domaines différents?

Merci d'avance

John
 
WRInaute accro
les sous domaines sont considérés comme des domaines à part

A toi de voir, ça peut être plus simple d'avoir des ndd différents
 
WRInaute accro
Des NDD différents pour moi, avec des noms en rapport avec le thème. Et machinbidule.com sera moins long à taper et plus facile à mémoriser pour les internautes que machinbidule.trucmuche.com
 
WRInaute discret
nickargall, ce que tu dis me semble de bon sens, néanmoins chaque domaine à un prix et ça peut vite représenter un certain investissement.
D'où ma nouvelle question:

Le fait de changer l'adresse d'un site peut il avoir un impact négatif sur son référencement?
Mon idée serait de commencer avec un NDD commun et des sous domaines différents, puis de basculer petit à petit vers des NDD spécifiques.
Bonne ou mauvaise idée?

Merci à tous
 
WRInaute accro
C'est une idée qui se tient. En effet la redirection de sous domaines vers les domaines propres peut se faire sans encombre. La seule chose qui ne sera pas transmise rapidement c'est la valeur publique du Pagerank, mais ça c'est vraiment pas un problème.
 
WRInaute passionné
John Do a dit:
Mon idée serait de commencer avec un NDD commun et des sous domaines différents, puis de basculer petit à petit vers des NDD spécifiques.
Bonne ou mauvaise idée?
Perso, je cherche actuellement à faire exactement l'inverse afin d'augmenter les "PageStrength" de mes sites.
Pour donner un exemple : j'ai par exemple sport.net et sport-videos.com. Je compte mettre le site de videos dans un sous domaine (à priori) de sport.net.



nickargall a dit:
C'est une idée qui se tient. En effet la redirection de sous domaines vers les domaines propres peut se faire sans encombre. La seule chose qui ne sera pas transmise rapidement c'est la valeur publique du Pagerank, mais ça c'est vraiment pas un problème.
La valeur publique "visible" n'a en effet aucun interêt pour le référencement. La valeur réelle, peut être. (ça c'est un sacré débat). Le fait que cette valeur ne sera pas visible pendant un certain temps peut, par exemple, faire manquer des partenariats. A voir...
 
WRInaute accro
Créer un domaine B.com et le rediriger vers un sous domaine d'un site A.com ne va pas augmenter quoi que ce soit pour le site A.com, mais simplement le sous domaine B.A.com
 
Discussions similaires
Haut