Sous-domaines ou domaines spécifiques?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Sous-domaines ou domaines spécifiques?

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:02

Bonjour,

J'envisage de créer plusieurs sites web n'ayant pas grand chose à voir entre eux.
En terme de référencement, est-il mieux d'utiliser un nom de domaine spécifique pour chacun d'entre eux, ou bien d'utiliser un même domaine et des sous-domaines différents?

Merci d'avance

John

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:08

bonjour,

un même domaine et des sous domaines différents ;)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:28

les sous domaines sont considérés comme des domaines à part

A toi de voir, ça peut être plus simple d'avoir des ndd différents

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:47

Merci :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 13:52

Des NDD différents pour moi, avec des noms en rapport avec le thème. Et machinbidule.com sera moins long à taper et plus facile à mémoriser pour les internautes que machinbidule.trucmuche.com

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 14, 2008 14:00

nickargall, ce que tu dis me semble de bon sens, néanmoins chaque domaine à un prix et ça peut vite représenter un certain investissement.
D'où ma nouvelle question:

Le fait de changer l'adresse d'un site peut il avoir un impact négatif sur son référencement?
Mon idée serait de commencer avec un NDD commun et des sous domaines différents, puis de basculer petit à petit vers des NDD spécifiques.
Bonne ou mauvaise idée?

Merci à tous

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 14:10

C'est une idée qui se tient. En effet la redirection de sous domaines vers les domaines propres peut se faire sans encombre. La seule chose qui ne sera pas transmise rapidement c'est la valeur publique du Pagerank, mais ça c'est vraiment pas un problème.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 14:39

John Do a écrit:Mon idée serait de commencer avec un NDD commun et des sous domaines différents, puis de basculer petit à petit vers des NDD spécifiques.
Bonne ou mauvaise idée?
Perso, je cherche actuellement à faire exactement l'inverse afin d'augmenter les "PageStrength" de mes sites.
Pour donner un exemple : j'ai par exemple sport.net et sport-videos.com. Je compte mettre le site de videos dans un sous domaine (à priori) de sport.net.

nickargall a écrit:C'est une idée qui se tient. En effet la redirection de sous domaines vers les domaines propres peut se faire sans encombre. La seule chose qui ne sera pas transmise rapidement c'est la valeur publique du Pagerank, mais ça c'est vraiment pas un problème.
La valeur publique "visible" n'a en effet aucun interêt pour le référencement. La valeur réelle, peut être. (ça c'est un sacré débat). Le fait que cette valeur ne sera pas visible pendant un certain temps peut, par exemple, faire manquer des partenariats. A voir...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 15:30

Créer un domaine B.com et le rediriger vers un sous domaine d'un site A.com ne va pas augmenter quoi que ce soit pour le site A.com, mais simplement le sous domaine B.A.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants