2 sous domaines, 1 ou 2 code de suivi différents ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vais prochainement avoir 1 site avec 2 sous-domaines :
1 sous-domaine relatif au voyage (http://voyage.monsite.com)
1 sous-domaine relatif à la communauté (http://communaute.monsite.com)

Est-il préférable d'avoir 1 seul et même code de suivi pour les 2 sites ou un marqueur pour chaque.

La 1ère solution me semble la plus pertinente car cela donne une visibilité globale sur l'activité. Mais la 2ème a le gros avantage de mesurer précisément le trafic généré sur la partie voyage grâce à la partie "communauté" (trafic, nombre de conversion, etc...).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Thiery31,

Le plus important est de connaître la part de trafic (et surtout les conversions) en provenance de notre site communautaire d'où l'idée d'avoir 2 codes google analytics différents. Mais peut-être existe-t-il une solution différente ?

Et n'y a t-il pas un risque de "confusion" pour Google Analytics d'avoir 2 ID différent pour un même site avec 2 sous-domaines ?
(= bien lui faire comprendre qu'il s'agit de 2 sites différents) ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Pas de risque de confusion pour Analytics. Avec un code par sous-domaine il suivra les visites en provenance de chacun sans se préoccuper de savoir si ce sont des sous-domaines ou non.

Avec un seul ID pour les 2 sous-domaines on peut créer 2 sous-profils pour avoir le trafic et les conversions de chaque sous-domaine, mais pour le site principal il faudra créer un filtre en plus pour indiquer que les visites en provenance du site communautaire doivent passer en referrer pour avoir les infos de conversions.
Cette solution est plus complexe à mettre en oeuvre mais permet d'avoir une visibilité globale de l'activité sur le profil principal.
 
WRInaute occasionnel
Thiery31 a dit:
Pas de risque de confusion pour Analytics. Avec un code par sous-domaine il suivra les visites en provenance de chacun sans se préoccuper de savoir si ce sont des sous-domaines ou non.

Dans cette hypothèse, j'imagine que je dois bien veiller à ce que l'option sous-domaines multiples soit décochée ?
(si l'option existe toujours ? Car je ne la trouve pas à l'instant...)

Thiery31 a dit:
Avec un seul ID pour les 2 sous-domaines on peut créer 2 sous-profils pour avoir le trafic et les conversions de chaque sous-domaine, mais pour le site principal il faudra créer un filtre en plus pour indiquer que les visites en provenance du site communautaire doivent passer en referrer pour avoir les infos de conversions.
Cette solution est plus complexe à mettre en oeuvre mais permet d'avoir une visibilité globale de l'activité sur le profil principal.

Remarque : l'URL : http://www.monsite.com sera une redirection vers http://voyage.monsite.com ; je vais voir comment créer des sous-profils, merci.
 
WRInaute occasionnel
Thiery31 a dit:
Pas de risque de confusion pour Analytics. Avec un code par sous-domaine il suivra les visites en provenance de chacun sans se préoccuper de savoir si ce sont des sous-domaines ou non.

Finalement, je suis parti sur cette option.

1 comptes avec 2 propriétés (= un compte par sous-domaine). Par contre, j'ai un doute.

Est-ce que la fonction suivante doit être activée ou désactivée : Suivi des sites Web - Sous-domaines de dune-snorkeling pour bien distinguer les 2 sites
 
WRInaute passionné
Eddydiver a dit:
Dans cette hypothèse, j'imagine que je dois bien veiller à ce que l'option sous-domaines multiples soit décochée ?
(si l'option existe toujours ? Car je ne la trouve pas à l'instant...)
A vrai dire je n'ai pas paramétré de nouveaux sites dans la nouvelle interface admin d'Analytics, donc je ne peux pas répondre. :?
Par contre le paramètre de sous-domaines se passe dans le script Analytics.
 
WRInaute passionné
S'il n'y a pas de sous-domaine je vois pas l'intérêt d'activer une option de suivi.

Comme déjà dit il y aura 2 scripts donc pour Analytics 2 sites totalement différents.

Par contre pensez à activer l'option de commerce électronique et à placer un script e-commerce sur une page après vente.
 
Discussions similaires
Haut