[URL REWRITING] Sous domaines (Blogs)

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

JulienV
WRInaute discret
WRInaute discret

[URL REWRITING] Sous domaines (Blogs)

Message le Mer Déc 08, 2010 11:52

Bonjour :)

Je souhaite mettre en place un URL Rewriting sur l'un de mes noms de domaines qui héberge des blogs.

Je prends pour l'exemple : machin.com

L'URL du site : www.machin.com
L'URL d'un des BLOGS du site : www.machin.com/nomdublog/

J'ai créé un willcard DNS pour accepter tous les noms de domaines.

Dans mon .htaccess, j'ai inséré ce code :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\. [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.*)\.machin.com [NC]
RewriteRule .* http://www.machin.com/%1/ [R=301]

Mais cette solution ne me satisfait pas !

En fait, j'aimerai que quand un utilisateur se rend sur :
http://nomdublog.machin.com/billet-8.html
Le .htaccess le "redirige" vers :
/nomdublog/article.php?id=8

Mais que cette redirection soit transparente...

Tous les blogs sont stockés dans des répertoires (/blog1/, /blog2/, etc), donc le $1 récupère le sous domaine de l'URL, et le $2 l'url demandée...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance, car là je coince réellement ! ;)

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: [URL REWRITING] Sous domaines (Blogs)

Message le Mer Déc 08, 2010 17:19

Le problème, c'est que tu ne peux pas faire de redirections transparentes si tu veux changer de sous domaine.
Passer de "machine" à "www" ne peut être transparent (si je ne me trompe pas, dans ce cas j'aurai appris quelque chose ;) ).

Par contre, si truc.machin.com est un alias de www.machin.com dans la configuration du serveur (comme Apache), alors tu peux rediriger vers truc.machin.com/truc, tout en restant transparent.

Voir à ceci :
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\. [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.+)\.machin.com [NC]
RewriteRule ^billet-([0-8+)\.html /%1/article.php?id=$1 [L]

J'ai enlevé le R=301, parce que ce n'est pas vraiment une redirection permanente.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [URL REWRITING] Sous domaines (Blogs)

Message le Mer Déc 08, 2010 19:42

Blount a écrit:Le problème, c'est que tu ne peux pas faire de redirections transparentes si tu veux changer de sous domaine.

avec un proxy c'est possible
utilise le flag [P]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Google goo.gl

• Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.