sous-domaines automatiquement

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

smail
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

sous-domaines automatiquement

Message le Mar Mai 02, 2006 10:53

j'ai une base de données qui possède 5000 clients, et on veut leurs créer des sous-domaines à partir de leurs username
"http://username.domaine.com"
je veux savoir s'il y a une possiblité de faire ça sans utilser le cpanel, car ca va prend bcp de temps...
Merci d'avance

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 02, 2006 10:56

je sais que créer des sous domaines peut être fait de façon dynamique, mais je ne connais pas le process, désolé.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 02, 2006 10:59

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: sous-domaines automatiquement

Message le Mar Mai 02, 2006 11:28

smail a écrit:j'ai une base de données qui possède 5000 clients, et on veut leurs créer des sous-domaines à partir de leurs username
"http://username.domaine.com"
je veux savoir s'il y a une possiblité de faire ça sans utilser le cpanel, car ca va prend bcp de temps...
Merci d'avance

A voir avec ton hébergeur, mais moi j'ai moyen d'utiliser la fonction de cpanel permettant de créer des sous-domaines directement dans mes scripts.

smail
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 06, 2006 10:28

et c'est quoi cette moyen ??
d'ailleur j ai deja contacter mon hebergeur et lui aussi n'avait aucune idé !

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 06, 2006 10:36

smail a écrit:et c'est quoi cette moyen ??
d'ailleur j ai deja contacter mon hebergeur et lui aussi n'avait aucune idé !

Quand tu génères un sous-domaine dans cpanel, si tu regardes la barre de navigation, tu vas voir que tu appelles en fait un script en lui passant des variables.

Il te faut faire la même chose à partir de ton backoffice mais en transmettant en plus tes infos de connexion à ton compte.

Ceci dit, si ton hébergeur n'est pas au courant il y a des chances que ça ne soit pas valable dans ton cas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :