Sous-domaine "www"

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai remplacé mon site internet il y a environ 5 jours par un site Wordpress, et l'annuaire Webrankkinfo sur lequel mon site est inscrit depuis longtemps, m'a fait part aujourd'hui que l'URL de mon site avait changée. Le "www" a disparu. Sans doute du au nouveau site ...

S'il s'affichait avant et plus maintenant, c'est comme si je repartait à zéro au niveau du référencement ?
Si oui, comment retrouver mon référencement déjà acquis avec l'ancien URL?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ce lien qui va peut-être me servir, car avant j'aimerais être sur que l'URL de mon site a changée, car je trouve ça bizarre.

Y'a t-il un moyen de savoir quelle était mon URL avant mon nouveau site (avec l'aide de google ou autre) ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
arnlig3550 a dit:
Y'a t-il un moyen de savoir quelle était mon URL avant mon nouveau site
Vous l'avez déjà indiqué :
arnlig3550 a dit:
l'annuaire Webrankkinfo sur lequel mon site est inscrit depuis longtemps, m'a fait part aujourd'hui que l'URL de mon site avait changée. Le "www" a disparu. Sans doute du au nouveau site ...
.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour

Oui mais c'est pour m'en assurer car je n'ai rien modifier au redirections, donc je trouve ça vraiment bizarre.

Y'a pas un autre moyen de le savoir ?
 
WRInaute discret
Oui lol
Mais disons que pour moi, quand j'ai acheté mon nom de domaine et mis en ligne mon 1er site il y a 7 ans, j'étais persuadé que avec ou sans "www" c'était pareil. Donc je n'y ai jamais fait attention. C'est que depuis peu grace à ce forum que j'ai compris que c'était différent et qu'il fallait s'y tenir pour le référencement !

D'où ma question, y'a t-il un moyen de savoir quelle était mon URL avant mon nouveau site (avec l'aide de google ou autre) ? ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
arnlig3550 a dit:
Oui lol
Mais disons que pour moi, quand j'ai acheté mon nom de domaine et mis en ligne mon 1er site il y a 7 ans, j'étais persuadé que avec ou sans "www" c'était pareil. Donc je n'y ai jamais fait attention. C'est que depuis peu grace à ce forum que j'ai compris que c'était différent et qu'il fallait s'y tenir pour le référencement !

D'où ma question, y'a t-il un moyen de savoir quelle était mon URL avant mon nouveau site (avec l'aide de google ou autre) ? ^^
au moment de l'inscription dans l'annuaire l'adresse était différente
on peut aussi étudier l'historique en regardant quel compte search console a été créé (avec ou sans www ce n'est pas pareil)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
au moment de l'inscription dans l'annuaire l'adresse était différente

Peut-être parce que justement je ne faisais pas de différence entre avec et sans "www". Est-ce qu'il y a vérification de l'URL une fois l'inscription faite dans votre annuaire ?

WebRankInfo a dit:
on peut aussi étudier l'historique en regardant quel compte search console a été créé (avec ou sans www ce n'est pas pareil)

Pouvez vous m'expliquer comment faire cela ? Une fois dans la search console je ne vois pas ce que je dois faire, je peux juste faire "ajouter une propriété"...
 
WRInaute discret
Non je connaissais pas ce que c'était avant le message de WebRankInfo ^^
Parcontre ca me fait penser que j'ai utilisé Adwords à un moment
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
arnlig3550 a dit:
Est-ce qu'il y a vérification de l'URL une fois l'inscription faite dans votre annuaire ?
oui, nous n'utilisons que des URL qui ne se font pas rediriger, et nous vérifions régulièrement que les URL fonctionnent toujours, d'où le message récent
arnlig3550 a dit:
Pouvez vous m'expliquer comment faire cela ? Une fois dans la search console je ne vois pas ce que je dois faire, je peux juste faire "ajouter une propriété"...
il faut créer un compte search console pour chaque sous-domaine (ça fait donc 2 avec et sans www)
idem, à combiner avec le protocole (http et https ce n'est pas pareil)
 
WRInaute discret
- Je viens de faire un test sur google.
J'ai tapé :
Code:
site:www.mondomaine.fr
Je n'ai aucun résultat.

Et quand je tape :
Code:
site:mondomaine.fr
J'ai des résultats correspondants au site actuel

Donc ca veut dire que google à référencé sans "www", c'est bien ça ?

- J'ai effectué un autre test aussi
J'ai remis mon ancien site en ligne juste pour voir l''adresse qui s'affichait, et il fonctionnait avec et sans le "www" ! Ce doit être pour ça que je ne sais pas l'adresse exacte en fait ^^

- WebRankInfo me dit:
nous n'utilisons que des URL qui ne se font pas rediriger
Du coup je ne comprends pas vu mon 1er test sur google, car l'adresse référencé sur votre annuaire est apparemment avec "www".

D'après tout ça peut-on me dire quel était mon url depuis 7 ans ? ^^
 
WRInaute discret
Ok donc pourquoi je reçois un mail de l'annuaire Webrankinfo me disant que mon URL est passé de avec "www" à sans "www" ? Dans ce cas, ça veut dire que l'annuaire n'aurait pas eu la bonne adresse, or WebRankInfo me dit que cc'est vérifié.
Je n'y comprend plus rien ! ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas où est l'incohérence
avant c'était avec www, le site a été inscrit comme ça
dernièrement (je ne sais pas quand), le site est passé sans www
l'annuaire l'a détecté et l'URL a été mise à jour en conséquence
Google a également réagi et indexé le site sans www
 
WRInaute discret
En fait je ne comprends pas parce qu'en tapant "site:www.mondomaine.fr" sur google, je devrais avoir les résultats des anciennes page non ? Il n'y a pas d'historique ?
 
WRInaute discret
Autre question, si je remets mon site avec les "www", est-ce que je vais retrouver mon référencement d'avant ou il est trop tard ? vu qu'apparemment google à visité mon site sans "www" entre temps ...
 
WRInaute accro
Tu as fais des redirection a priori, Google les a suivi, donc à désindexé les url sans www au profit de celles avec www. Fin de l'histoire.
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
Essaie:
Code:
SELECT neurone FROM cerveau WHERE actif = 1
:mrgreen:
[mode joke=on]
Ca c'est pas gentil, on est pas beaucoup de belges sur ce forum. Mais là .... :roll:
Les blagues françaises sur les belges (à genoux dans les grandes surfaces pour voire les prix les plus bas), c'est de l'humour français ... pas forcément sympa .
Mais là, c'est plus de la blague ou une théorie: c'est de l'expérience. Mais si les Français ont un cerveau actif
[/mode joke]
 
WRInaute discret
patrick_lejeune a dit:
Ca c'est pas gentil, on est pas beaucoup de belges sur ce forum. Mais là .... :roll:
Les blagues françaises sur les belges (à genoux dans les grandes surfaces pour voire les prix les plus bas), c'est de l'humour français ... pas forcément sympa .
Mais là, c'est plus de la blague ou une théorie: c'est de l'expérience. Mais si les Français ont un cerveau actif

Merci pour ce message (que je fais que de voir...). En effet la réponse de "spout" n'était pas une blague, moi j'appelle ça de la moquerie gratuite. Je ne lui avait même pas répondu, ça n'en valait pas la peine... Facile de se moquer par écran interposé...

Celà dit, je reviens sur mon sujet.
J'ai remis mon site avec "www" (et cette fois je m'en souviens :) ).
Mais maintenant sur google, j'ai des résultats qui s'affichent avec et sans "www". Pourquoi google n'a pas remplacé les liens de sans "www" à avec "www" des pages déjà indexées ?
J'ai enregistré les 2 propriétés dans la search console, et coché dans les paramètres URL "afficher les liens de type http://www.domaine.fr", mais ça ne change rien.

Comment faire pour que google modifie ses liens ?
 
WRInaute accro
Tes url sont avec www. oui. Mais as-tu mis en place des redirections 301 ? Parce que changer le paramétrage ne suffit pas, il faut forcer l'utilisation d'un seul des deux protocoles.
 
WRInaute discret
Ah oui excuse, oui j'ai ce code dans le htaccess:

Code:
RewriteEngine On 
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domaine\.fr$
RewriteRule ^(.*)$ http://www.domaine.fr/$1 [R=301,L]
 
Discussions similaires
Haut