sous-domaine versus répertoire
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
sous-domaine versus répertoire
Bonjour,
Admettons que je veuille être bien positionné sur un mot clé représentant une partie de mon site.
Me conseilleriez vous :
-http://www.monsite.xxx/motclé/ en répertoire de niveau 1 du domaine
ou
-http://motclé.monsite.xxx en sous domaine
Merci d'avance
Admettons que je veuille être bien positionné sur un mot clé représentant une partie de mon site.
Me conseilleriez vous :
-http://www.monsite.xxx/motclé/ en répertoire de niveau 1 du domaine
ou
-http://motclé.monsite.xxx en sous domaine
Merci d'avance
-

spationaute-troglodyte - WRInaute impliqué

-http://motclé.monsite.xxx
car au moins tu seras sur de ne pas avoir d'ennui avec ton domaine principale..
Et puis meme si ca prends du temps c'est toujours mieux à la fin
Même si visiblement google différencie aujourd'hui les répertoires..
Ta question va être soumise à un débat de 100 pages
je la recommande
car au moins tu seras sur de ne pas avoir d'ennui avec ton domaine principale..
Et puis meme si ca prends du temps c'est toujours mieux à la fin
Même si visiblement google différencie aujourd'hui les répertoires..
Ta question va être soumise à un débat de 100 pages
je la recommande
La préférence de Google pour les sous-rep ou les sous-domaines a pas mal varié dans un sens et dans l'autre depuis le début de l'année. Si on considère que les résultats de Google sont en voie de stabilisation (après le mal de mer BigDaddy) les sous-repertoires semblent en effet la meilleure solution.
-

luxe-campagne - WRInaute accro

c'est complètement pas pareil comme dirait Brice...
un sous domaine, c'est comme un domaine : on peut le référencer, faire des partenariats avec d'autres site, c'est un mini site.
il ne faut faire un sous domaine que dans la mesure où le thème est spécifique et que cela se justifie.
Un lien depuis un sous domaine vers le domaine principal est un lien externe, d'où la création d'un mini réseau entre le domaine et ses sous domaine qui peut être avantageuse pour l'indice de popularité.
un répertoire, ça fait partie du site principal, l'avantage est que si le site est ancien, on bénéficie de son ancienneté qui est devenue un critère très très important pour Google maintenant.
On évite de passer en quarantaine dans le bac à sable pendant des mois que l'on peut trouver plutôt longs...
On augmente aussi le contenu du site, et un gros site (beaucoup de pages) est aussi un critère important.
mais on ne peut pas toujours soumettre l'url d'un répertoire à un annuaire important (comme Dmoz par exemple).
un sous domaine, c'est comme un domaine : on peut le référencer, faire des partenariats avec d'autres site, c'est un mini site.
il ne faut faire un sous domaine que dans la mesure où le thème est spécifique et que cela se justifie.
Un lien depuis un sous domaine vers le domaine principal est un lien externe, d'où la création d'un mini réseau entre le domaine et ses sous domaine qui peut être avantageuse pour l'indice de popularité.
un répertoire, ça fait partie du site principal, l'avantage est que si le site est ancien, on bénéficie de son ancienneté qui est devenue un critère très très important pour Google maintenant.
On évite de passer en quarantaine dans le bac à sable pendant des mois que l'on peut trouver plutôt longs...
On augmente aussi le contenu du site, et un gros site (beaucoup de pages) est aussi un critère important.
mais on ne peut pas toujours soumettre l'url d'un répertoire à un annuaire important (comme Dmoz par exemple).
Tout ce que je peux dire c'est que, pour les moteurs de recherche
www.example.com et www.example.com/XXX font bien parti du même site (l'un profitera de la popularité de l'autre, et vice versa)
www.example.com et XXX.example.com sont deux sites complétement séparés, indépendants. Tu peux avoir un PR10 pour ton site principal, ton sous domaine n'en tirera absolument aucun avantage. Référencement parlant, bien sur.
www.example.com et www.example.com/XXX font bien parti du même site (l'un profitera de la popularité de l'autre, et vice versa)
www.example.com et XXX.example.com sont deux sites complétement séparés, indépendants. Tu peux avoir un PR10 pour ton site principal, ton sous domaine n'en tirera absolument aucun avantage. Référencement parlant, bien sur.
ah, et je devais finir mon message par ceci :
j'avais un site avec le mot clé en répertoire > très mal classé, depuis que j'ai changé pour un sousdomaine, je suis en première page (4ème là)
donc à toi de voir, si tu compte profiter de ton domaine principal ou pas
j'avais un site avec le mot clé en répertoire > très mal classé, depuis que j'ai changé pour un sousdomaine, je suis en première page (4ème là)
donc à toi de voir, si tu compte profiter de ton domaine principal ou pas
-

luxe-campagne a écrit:On évite de passer en quarantaine dans le bac à sable pendant des mois que l'on peut trouver plutôt longs...
euh
-

je crée des répertoires à tour de bras, je n'ai jamais eu de problème de sandbox, alors que pour chaque nouveau site, c'est un passage obligé.
-

luxe-campagne a écrit:je crée des répertoires à tour de bras, je n'ai jamais eu de problème de sandbox, alors que pour chaque nouveau site, c'est un passage obligé.
dans le thème de ton site?
-

non, mon site perso est un mauvais exemple.
il est construit "vite fait" avec des tables et du code d'autrefois.
mon job est de faire et référencer des sites internet, en css2 maintenant. Pour annoncer la sortie d'un nouveau site, je crée une page dans un répertoire sur un site de ma société (je suis salarié, ce n'est pas "ma" société). Cette page est prise en compte et généralement bien positionnée par Google, alors que le vrai site, malgré la promotion importante dont il bénéficie parfois, est 5 à 20 fois moins bien positionné. Je remarque ce phénomène parfois un an plus tard, et même si le vieux site a été restructuré et que toutes ses pages ont changé de forme et d'adresse en janvier dernier, le critère d'ancienneté du domaine connu de google est très important.
il est construit "vite fait" avec des tables et du code d'autrefois.
mon job est de faire et référencer des sites internet, en css2 maintenant. Pour annoncer la sortie d'un nouveau site, je crée une page dans un répertoire sur un site de ma société (je suis salarié, ce n'est pas "ma" société). Cette page est prise en compte et généralement bien positionnée par Google, alors que le vrai site, malgré la promotion importante dont il bénéficie parfois, est 5 à 20 fois moins bien positionné. Je remarque ce phénomène parfois un an plus tard, et même si le vieux site a été restructuré et que toutes ses pages ont changé de forme et d'adresse en janvier dernier, le critère d'ancienneté du domaine connu de google est très important.
-

Donc tu ne parles pas de requêtes concurentielles..
moi je certifis et tu essayeras, qu'un repertoire depuis bigmachin
c'est la meme chose qu'un sous domaine (~un peu moins)
Faire des test sur des requêtes à la noix ce n'est pas représentatif
essai des requêtes concurentiels tu vera que c'est pas pareil, et que les deux "sites" se prennent un filtre .
moi je certifis et tu essayeras, qu'un repertoire depuis bigmachin
Faire des test sur des requêtes à la noix ce n'est pas représentatif
essai des requêtes concurentiels tu vera que c'est pas pareil, et que les deux "sites" se prennent un filtre .
Il me semble que la logique voudrait :
thème différent > sous-domaine
mot clé dans le thème principal du site > répertoire.
ba c'est un peu idiot (de la part de Google) ça non ? Une fois que ça sera "connu" il suffira de faire que des pages de niveau 1 :S.
Enfin je suis un peu sceptique sur un réel effet sandbox au niveau d'un répertoire (qu'on arrive pas à se positionner avec un nouveau répertoire, sur un nouveau thème, c'est relativement normal ^^).
mot clé dans le thème principal du site > répertoire.
spationaute-troglodyte a écrit:moi je certifis et tu essayeras, qu'un repertoire depuis bigmachin
ba c'est un peu idiot (de la part de Google) ça non ? Une fois que ça sera "connu" il suffira de faire que des pages de niveau 1 :S.
Enfin je suis un peu sceptique sur un réel effet sandbox au niveau d'un répertoire (qu'on arrive pas à se positionner avec un nouveau répertoire, sur un nouveau thème, c'est relativement normal ^^).
-

wullon a écrit:Il me semble que la logique voudrait :
mot clé dans le thème principal du site > répertoire.spationaute-troglodyte a écrit:moi je certifis et tu essayeras, qu'un repertoire depuis bigmachin
Effet Sandbox :S j'ai banni ce mot de mon vocabulaire, c'est loin d'etre l'effets connu précedement
Et oui c'est idiot, mais aujourd'huui il regarde le rep, demain les css, et après demain il sera prèt
Une page devient de plus en plus "un site" à part entière..
Essai ce que j'annonce.. faiut un rep "immobilier" sur ton site et essai de le trouver sur gg
39 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Les deux échelles du PageRank
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Yahoo Site Explorer en français
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Cherche expet sur la question Sous domaine versus Repertoire
- site duplifié versus piratage versus..?
- Ancienneté du NDD versus sous domaine
- ss domaine et repertoire = nvx site et repertoire du site ??
- Domaine vers répertoire
- sous domaine ou /repertoire/ ?
- un domaine, un répertoire, 2 langues
- rewriter un répertoire en domaine
- Sous-domaine ou répertoire ?
- sous domaine ou répertoire ??
- Sous domaine ou nouveau répertoire ?
- sous-domaine vs répertoire: que choisir ?
- Forum en sous-domaine ou repertoire
- Redirection domaine sur un repertoire
- nom de domaine et répertoire virtuel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.