sous-domaine versus répertoire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 15:51

spationaute-troglodyte a écrit:Essai ce que j'annonce.. faiut un rep "immobilier" sur ton site et essai de le trouver sur gg :) t'es mal barré..

Ben c'est "normal" étant donné que le reste du site ne parle pas d'immobilier.

Enfin je ne suis pas convaincu que ça soit spécifique au dossier, avec une page à la racine ça ne serait pas la même chose ?

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 03, 2006 16:04

bref on tourne en rond.. pour moi aujourd"hui léger avantage au rep mais demain ca sera pareil .

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 16:55

Je rejoins Spationautetroglodyte dans ses affirmations. La différence de traitement des sous-rep & des sous-domaines par Google est mince.
Il y a aussi des sandbox sous des sous-répertoires... comme il y en a pour des sous-domaines.

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 03, 2006 21:54

cette discussion ne mène à rien : je n'avance rien pour le plaisir d'avoir raison, je dis ce que je constate dans mon travail.

On ne peut pas avancer des choses comme ça sans apporter d'argument sur ce qu'on affirme.

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 04, 2006 0:39

Tu fais comme tu veux :)
mais sur le requête concurrentielles
je reste ferme ;)

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 7:10

spationaute-troglodyte a écrit:Une page devient de plus en plus "un site" à part entière..

Peux-tu développer cet argument (mais sans agressivité s'il te plait ! moi aussi je fais des sites, je les référence, c'est mon métier et je sais ce que c'est qu'une requête concurrentielle...)

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:07

L'unité de travail de l'algorithme de ranking de google est la page. Les algorithme anti-spam s'orientent de plus en plus vers des pénalités automatiques à l'échelle des répertoires, voire des pages, parfois limitées à certains mots-clés. Les pénalités appliquées sur le site ne concernent plus que les cas de spamdexing intentionnel, manuellement vérifié.

Note : Je ne partage pas mes exemples, d'une part parceque je suis fainéant, d'autre part parce que ce sont des expériences qui m'ont été rapportées par des référenceurs dans des discussions privées. Mais je suis sur que d'autres ici pourraient produire les mêmes exemples.

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 05, 2006 22:42

Tout ce que je peux dire c'est que, pour les moteurs de recherche
www.example.com et www.example.com/XXX font bien parti du même site (l'un profitera de la popularité de l'autre, et vice versa)
www.example.com et XXX.example.com sont deux sites complétement séparés, indépendants. Tu peux avoir un PR10 pour ton site principal, ton sous domaine n'en tirera absolument aucun avantage. Référencement parlant, bien sur.

Ce qui voudrait dire que tu crois que GG pense que tous les perso.orange.fr/trucmuche sont le même site.

Je désespérai de lire ce qu'il y a sur le post au dessus : l'unité de GG est la page et non le site.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 06, 2006 14:41

Je pense qu'un lien de perso.orange.fr/trucmuche vers perso.orange.fr/trucbidule est considéré comme un lien interne, avec probablement quelques conséquences, non ?

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 06, 2006 22:37

wullon a écrit:Je pense qu'un lien de perso.orange.fr/trucmuche vers perso.orange.fr/trucbidule est considéré comme un lien interne, avec probablement quelques conséquences, non ?

+1

pareil !

PABLO22
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 06, 2006 23:48

luxe-campagne a écrit:non, mon site perso est un mauvais exemple.
il est construit "vite fait" avec des tables et du code d'autrefois.

mon job est de faire et référencer des sites internet, en css2 maintenant. Pour annoncer la sortie d'un nouveau site, je crée une page dans un répertoire sur un site de ma société (je suis salarié, ce n'est pas "ma" société). Cette page est prise en compte et généralement bien positionnée par Google, alors que le vrai site, malgré la promotion importante dont il bénéficie parfois, est 5 à 20 fois moins bien positionné. Je remarque ce phénomène parfois un an plus tard, et même si le vieux site a été restructuré et que toutes ses pages ont changé de forme et d'adresse en janvier dernier, le critère d'ancienneté du domaine connu de google est très important.

Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse d'un point de vue general et plus particulierement en ce qui concerne la prise en compte de l'anciennete comme critere important pour google

Juju-
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 07, 2006 6:50

Il y a déjà eu plusieurs topics à ce sujet (flemme de les retrouver ^^). Il y a plusieurs critères pour créer un ss-dom :
- un sujet différencié du domaine principal
- du temps (3 / 4 mois minimum)
- un site principal bien référencé pour avoir des liens externes de qualité vers le ss-dom
- le minimum de duplicated content possible

A noter que si le ss-dom était un ancien répertoire, un redirect 301 transfert relativement bien la popularité (pour ma part, un rep en premier résultat sur gg a été transféré en qqjours sur le ss-dom, passé lui aussi en 1er résultat). Pour un "nouveau" ss-dom, créé il y a 3 mois, je commence à monter. J'étais en 2e page hier (1er sur certaines requêtes) et là je repasse en page 19 ^^ En gros une probable fin de sandbox en douceur.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 07, 2006 8:54

il est construit "vite fait" avec des tables et du code d'autrefois.

mon job est de faire et référencer des sites internet, en css2 maintenant.

Et tu trouves que ça a un impact sur le positionnement ?

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 07, 2006 9:21

je voulais dire que mon site perso n'était pas à prendre en exemple, c'est tout...
ceci dit, je pense que faire des sites en css avec les bonnes balises sémantiques p, h1, strong et autres, un allégement du contenu en séparant la forme du fond, est bon pour le ref.

PABLO22
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 07, 2006 10:30

luxe-campagne a écrit:je voulais dire que mon site perso n'était pas à prendre en exemple, c'est tout...
ceci dit, je pense que faire des sites en css avec les bonnes balises sémantiques p, h1, strong et autres, un allégement du contenu en séparant la forme du fond, est bon pour le ref.

Je suis pas d'accord
Je pense que la qualite du code n'influence pas ou quasiment pas le positionnement
Il suffit pour cela d'analyser les vieux sites qui ont souvent un code pourri (iframe frame pas de feuille css)
Sur des requetes tres concurrentielles ils sont souvent tres bien placés
J'ai fait le test sur un site (passage code pourri fait avec nvu pas de feuille css iframe etc.......) a un code super clean semantiquement correct w3C validated
Le resultat sur 3 mois sans autre modif est une quasi stagnation de son positionnement

sous-domaine versus répertoire sous-domaine versus répertoire

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium