Un sous domaine

WRInaute impliqué
Bonjour,

je ne sais toujours pas ce qu'est un sous domaine même si je cherche à l'aide d'un moteur de recherche. Il ne faut pas oublier que je suis rentré par la petite porte avec mon unique blog.

J'ai bien une petite idée pour la définition d'un sous domaine mais il est possible que je sois dans l'erreur.

Je me disais que si je voulais démarrer un deuxième site web qui n'ai rien à voir avec mon unique blog en ligne (j'ai le droit d'avoir une idée pour créer un autre site web), et pour ne pas payer à mon hébergeur un deuxième nom de domaine car il permet autant de sous domaine pour le même prix, que je pourrais créer ce nouveau site en sous domaine ?

Est-ce une erreur ?

J'ai lu qu'un sous domaine s'écrivait sous la forme suivante : htp:/-sous domaine/ blog d'origine. Et ma question va plus loin. Si je suis satisfait de sousdomaine, je pourrais par la suite en faire un domaine à part !!!

J'espère avoir été clair ?

Cette idée m'est venu car je m'intéresse de plus près à mon C Panel (je m'en fichais avant). En effet, je viens de me rendre compte que mon Panel chez mon hébergeur était super bien fourni, qu'il offre un panel d'outils intégrés complet et que j'en connais une utilité très réduite. Il y a même Softaculous qui permet d'intégrer de puissants scripts et moteurs.

Note : je me considère toujours comme un débutant
 
WRInaute impliqué
tu créés un sous-domaine pour du contenu qui a un rapport avec le www.
si tu commences par un sous-domaine, tu vas devoir gérer le passage au domaine propre à base de redirection, ce qui restera toujours moins efficace que de commencer directement un nouveau thème sur un nouveau domaine.
 
WRInaute impliqué
loubet a dit:
tu créés un sous-domaine pour du contenu qui a un rapport avec le www.
si tu commences par un sous-domaine, tu vas devoir gérer le passage au domaine propre à base de redirection, ce qui restera toujours moins efficace que de commencer directement un nouveau thème sur un nouveau domaine.

Ok, merci.

Donc, un sous domaine pourrait être un forum, ou autre chose en rapport avec le site web initial et en aucun cas, un site web qui n'aurait rien à voir. Un sous domaine devra obligatoirement avoir la même charte graphique, le même thème.

Si je veux faire un autre site web, je dois obligatoirement avoir un autre nom de domaine à part entière.
 
WRInaute impliqué
De couleur verte :mrgreen: :mrgreen: je ne trouve pas, je suis nul en jeu de l'oie :D

chez moi, un lien envoie directement sur une page
 
WRInaute accro
Les liens ne sont que des sous-domaines de worpress. Certains sont redirigés vers un nom de domaine dédié mais pas tous.

Ce n'est plus l'heure de l'apéro :)
 
WRInaute impliqué
Merci à vous, je viens de comprendre. Pour l'apéro, je ne bois plus.

Qu'il est malin se Spout (c'est un compliment).

Merci administrateur, je vais aller lire le lien. J'ai dû mal m'exprimer. Je voulais juste savoir dans quel cas le sous domaine pouvait être judicieux. Je me disais que si j'avais soudainement une idée de contenu pour en faire un sites web différent de mon unique Wordpress, j'aurais pu le lier mais vous me dites que non, alors je n'insiste pas.

Bonne soirée :D
 
Discussions similaires
Haut