SOUS domaine

Nouveau WRInaute
Je cherche à créer un sous domaine dans le repertoire www de mon ftp pour faire un serveur de média sur prestashop, mais ce dernier me redirige vers le dossier public html, dois je donc creer mon dossier (sous-domaine), dans le dossier public html du coup ?Merci!
Numesis
 
WRInaute passionné
Hello,

disons que ça manque cruellement d'info, et mélange pas mal de notions, donc ça ne motive pas beaucoup à venir dégrossir.

Bref :
- "j'ai créé un sous domaine dans le répertoire www" => que veux-tu dire par là ? Tu as ajouté un VirtualHost dans ta configuration Apache, pour qu'il pointe à cet endroit ? Si oui, c'est pas la peine de chercher plus loin, tu hérites du fichier .htaccess parent, et ça fout le bordel.
- "ce dernier me redirige vers le dossier public html" => c'est à dire ? Tu te prends une redirection 302, 301, 307 ? De quoi vers quoi ?
- "public html" => tu utilises quelle arborescence au juste ? Y a un panel d'administration derrière ? (Plesk, DirectAdmin, etc ?)
 
Nouveau WRInaute
Justement je n'ai ,pas crée de sous domaine, je voudrais via mon FTP me diriger dans le fichier /www afin de créer un nouveau fichier à l'interieur , ce qui devrait crée un sous domaine pointant sur www. et qui deviendrait donc un serveur de média prestashop si je mettait son adresse sur le BO prestashop. Le probleme ,c'est quand je clique sur le fichier www, mon ftp affiche le fichier /public_html, je ne peux pas acceder a l'interieur de /www. donc est ce que je crée le fichier (sous domaine) dans le dossier public_html, je ne peux pas etre plus clair....
C'est sur fizelzila, euh l'arborescence ? je sais pas, je me co sur le ftp, et le dossier public_html apparait avec d'autre fichiers...
 
WRInaute impliqué
si tu es sur un mutualisé, il faut voir avec l'hebergeur s'il y a moyen de faire un sous-domaine et suivre les consignes si c'est le cas.
 
WRInaute accro
Numesis a dit:
Justement je n'ai ,pas crée de sous domaine, je voudrais via mon FTP me diriger dans le fichier /www
www n'est pas un fichier, mais un répertoire.

Numesis a dit:
ce qui devrait crée un sous domaine pointant sur www.
Non, la création de sous domaine se fait "ailleurs" et pas en mettant un fichier dans un répertoire. Si tu précises chez quel hébergeur tu te trouves, on pourra d'aider à créer ce sous répertoire

Numesis a dit:
Le probleme ,c'est quand je clique sur le fichier www, mon ftp affiche le fichier /public_html, je ne peux pas acceder a l'interieur de /www.
Le répertoire (et pas fichier) www est un alias du répertoire (et pas fichier) public_html
Quand tu es dans public_html tu es dans www
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, desolé marie Aude, j'ai bien compris le ,sens des fichiers et repertoires c'est juste que ici j'ai écris un peu vite ;) sinon je suis chez planet hoster je crois, et donc le fait de créer un repertoire dans public_html ne créra pas un sous domaine ?
 
WRInaute accro
Numesis a dit:
sinon je suis chez planet hoster je crois
Faudrait quand même en être sûr
Numesis a dit:
et donc le fait de créer un repertoire dans public_html ne créra pas un sous domaine ?
Non, chez aucun hébergeur.

A priori voilà le tuto pour faire un sous domaine, mais je crois que pour le voir tu dois être connecté à ton compte
https://membres.planethoster.net/modules/tutorials/cpanel-x3-subdomain.html

Sinon en voilà deux génériques, c'est la même chose
http://www.adk-media.info/creer-des-sous-domaine-dans-cpanel.html
https://www.youtube.com/watch?v=UdSFq1rs-Gk
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Numesis a dit:
et donc le fait de créer un repertoire dans public_html ne créra pas un sous domaine ?
Non, chez aucun hébergeur.

Sans trop chipoter sur les mots, il est de pratique courante que l'hébergeur colle un wildcard au niveau DNS, et utilise ensuite du «VirtualDocumentRoot» côté Apache pour donner l'impression qu'il suffit de créer un sous-dossier pour que ça fonctionne.

Ça donne un peu plus d'autonomie au client, et réduit le travail du support :roll: (oui j'avoue, je le fais aussi)
 
WRInaute accro
Sur du mutu ? J'ai jamais vu ça, en revanche sur du dédié oui
(Si tu as des hébergeurs qui permettent ça en mutu, ça m'intéresse)
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas testé beaucoup de mutu, mais oui c'est sur du mutu la première fois que j'ai croisé ça (chez WDMedia à l'époque).
 
WRInaute accro
Je crois que ce genre de choses a disparu avec les développements des outils de création de contenu automatisés... (un wp multisites avec création automatique de blog, et du sous domaine en wild card.... tu vois ce que ça donne ? )
C'est comme les catch all sur les mails qui ont progressivement disparus des mutualisés.

Mais j'irai voir si ils font encore ça :)
 
WRInaute accro
à moitié hors sujet, mais franchement, si on est pas totalement anarchiste, on prend son domaine et son hosting chez OVH et on se crée un sous-domaine en 1m30s, sans même devoir faire appel à ses neurones... non ?
 
Nouveau WRInaute
OUI oui, je suis bien chez planet hoster, je pense que pour ne pas prendre de risques je créerai le sous domaine directement sur planet hoster, pour le faire pointé sur le dossier /www, il faut que je le mette dans le fichier commun qu'il me proposera pour le fichier destination ? Puis une fois crée , jen 'aurai plus qu'a rentré l'adresse dans les serveurs de média prestashop, et le tour sera joué...
! Par ailleurs c'est quoi, Cpanel, ??? C'est l'interface de planet hoster ? desolé car c'est la premiere fois que j'utilise ces interfaces etant donné que ce n'est pas moi qui est crée les sources du site...
 
Discussions similaires
Haut