sous domaine sur un autre hébergeur et online.net

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

sous domaine sur un autre hébergeur et online.net

Message le Mar Fév 21, 2006 22:08

Bonjour, j'aimerai faire pointer un sous domaine de mon site chez un autre hébergeur.

d'aprés ce qu'on m'a dit

Chez online vous devez déclarer le sous-domaine et son répertoire cible. Dans la config expert sur votre compte chez nous, vous devez ajouter un champ de type A :

telechargement.monsite.com adresseIP. Vous devez demander cette adresse IP à Online ou regarder les autres enregistrements faits chez online pour la connaitre.

P.S. : Vous n'avez pas de besoin de toucher à la zone DNS chez Online.

est ce que quelqu'un a déja fait ce genre d'expérience ? est ce que vous savez comment récupéré l'ip du sous domaine ? j'ai envoyé un mail chez online , mais je ne sais pas quel va être leur réponse ... a suivre

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 21, 2006 22:17

La reponse se trouve dans la citation :
1° il faut tu cree un sous-domaine et lui associer un sous dossier dans espace ftp...
2° "demander cette adresse IP à Online"
3° "telechargement.monsite.com adresseIP"

Moi j'ai un seul panneau de config donc c facile par rapport a toi qui un hebergement et nom de domaine qui ne proviennet pas du meme fournisseur

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 21, 2006 22:18

en fait, j'avais compris la démarche, c'est juste l'adresse ip de online que je voudrais ...
"demander cette adresse IP à Online", est ce que quelqu'un la fait, y'a t'il une méthode pour le faire sans passer par le support ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :