Sous-domaine ou sous-répertoire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois reconnaitre que je n'ai pas eu le courage de parcourir les nombreux post sur le sujet.
Une questions me tarabusque : D'après vous, construire les différentes dimensions
linguistique de son site sur des sous-domaines (fr.site.com, en.site.com...)
à t-il une mauvaise influence sur le référencement d'un site ?
Ou bien doit on favoriser les sous répertoires (www.site.com/fr/, www.site.com/en/ ...) ?
 
WRInaute accro
scientifix94 a dit:
Je crois que les sous-domaines sont plus adaptés, car Google les considère comme un tout autre site.
je ne sais pas d'où tu tires cette information, mais ça n'est pas vraiment ça
Exemple : https://www.google.fr/search?q=champigny+triathlon
sur mon sitelink, j'ai 3 sous domaines qui apparaissent, preuve que gg sait faire un regroupement et dans GWT, les liens entre sous-domaines sont considérés comme des liens internes
 
WRInaute passionné
Leonick
je ne sais pas d'où tu tires cette information

Je crois que scientifix94 n'a fait que répéter un principe assez largement admis (voir ENTRE AUTRES "Chaque sous-domaine est considéré comme un nouveau site" source: article d'Olivier https://www.webrankinfo.com/actualites/200712-sous-domaines-et-repertoi ... cement.htm)

Fait corroboré par plusieurs facteurs comme celui que le sous-domaine doit bénéficier d'un référencement propre alors que le répertoire va bénéficier aussi de celui de la page d'accueil.

Par ailleurs, les moteurs ont toujours été capables de faire la relation entre un sous-domaine et le domaine principal. Mais, (par simple convention interne) ils ont fait le choix de les considérer comme des sites séparés, principe auquel ils peuvent déroger comme Google l'a fait notamment ds les cas évoqués ds l'article précité d'Olivier.

Je peux présumer aussi que tu as bien intégré et lié tes sous-domaines au domaine principal et vice versa de sorte que Google a pu considérer qu'ils formaient un tout, du moins pour les site links. Ce regroupement ds les sitelinks n'est d'ailleurs pas rare du tout, me semble-t-il .

Ton exemple précis souligne en tout cas que les différences entre répertoires et sous-domaines tendent à s'estomper dans le chef des moteurs; mais, au vu de ce qui se passe pour la masse des sous-domaines existants, on peut penser que les moteurs continuent encore à considérer a priori les sous-domaines comme des sites séparés.
 
Discussions similaires
Haut