Sous domaine : solution à un meilleur référencement ?

Nouveau WRInaute
Salut les pros

Les sous domaine sont ils une solution à un meilleurs référencement?

Je m'explique : un site nommé blabla1234.com, je voudrais qu'il soit référencé pour une recherche sur les mots "zoubida"+"top", est ce que créé un sous domaine top_zoubida.blabla1234.com, qui redirigerait simplement vers blabla1234.com, est une solution?

Merci
 
WRInaute passionné
1) le "_" underscore n'est pas un séparateur de mots
2) Un sous domaine doit être utilisé en temps que tel, c'est a dire constituer une partie (on pourrait dire autonome) d'un site. Je te déconseille vivement d'utiliser des sous domaines pour faire des redirections vers ton site principal, sauf bien entendu, si on considère le sous domaine avec du contenu.
par exemple pour isoler un forum, un annuaire, un blog, etc .
 
Nouveau WRInaute
oli004 a dit:
1) le "_" underscore n'est pas un séparateur de mots
OK, le "-" alors?
oli004 a dit:
2) Un sous domaine doit être utilisé en temps que tel, c'est a dire constituer une partie (on pourrait dire autonome) d'un site. Je te déconseille vivement d'utiliser des sous domaines pour faire des redirections vers ton site principal, sauf bien entendu, si on considère le sous domaine avec du contenu. par exemple pour isoler un forum, un annuaire, un blog, etc .
Pourquoi tu le déconseilles?

Quand on recherche les erreurs oracle (ORA-XXXXX) par exemple, les sites les mieux référencés sont ceux qui ont cette erreur en sous domaine (http://ORA-XXXXX.erreurs-oracle.com).
 
WRInaute accro
un sous domaine = un autre site en terme de référencement, donc un nouveau travail de referencement. dans ton cas cela ne presente pas d interet. pire ca va etre plus compliqué, car tu aura un site composé de 0 pages qui ne sert que de redirection, autant dire un site qui ne sera jamais référencé. tu peux oublier cette idée

ps : oui le "-" separe les mots
 
Nouveau WRInaute
OK merci.

Je n'ai cependant pas eu réponse à ma question initiale : en admetant un site aaa.com et un autre bbb-ccc.aaa.com, avec exactement le même contenu. Sur la recherche des mots "bbb"+"ccc", le deuxième aura t'il un meilleurs page rank?
 
WRInaute impliqué
un site aaa.com et un autre bbb-ccc.aaa.com, avec exactement le même contenu.
Meme contenu cela veut dire
aaa.com = bbb-ccc.aaa.com ==> duplicate content

tres tres mauvais pour le référencement...
 
WRInaute accro
et je ne vois pas dans ta question initiale une question sur le pagerank, tu voulais savoir si ca aiderait au referencement, question à laqeulle on a tous répondu unanimement : NON
 
Nouveau WRInaute
Hhhmmm, bon, si vous l'dites...

Donc pour être bien sur qu'on s'est compris (après j'arrête :D ) en admetant que, pour mon site, je crée un sous domaine velo-occasion.otroc.com, qui pointerait vers un index.html spécifique vélo et incluant (via ajax donc de toutes facons seul la page d'accueil est référencé) les services metiers du site otroc.com (en limitant les résultats à la catégorie cyclisme).

Sur une recherche avec les mots "velo"+"occasion", je n'aurais pas beaucoup plus de chance de me trouver en première page avec ce sous domaine?
 
Discussions similaires
Haut