Sous domaine : solution à un meilleur référencement ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- besnehardlaurent
- Nouveau WRInaute

Sous domaine : solution à un meilleur référencement ?
Salut les pros
Les sous domaine sont ils une solution à un meilleurs référencement?
Je m'explique : un site nommé blabla1234.com, je voudrais qu'il soit référencé pour une recherche sur les mots "zoubida"+"top", est ce que créé un sous domaine top_zoubida.blabla1234.com, qui redirigerait simplement vers blabla1234.com, est une solution?
Merci
Les sous domaine sont ils une solution à un meilleurs référencement?
Je m'explique : un site nommé blabla1234.com, je voudrais qu'il soit référencé pour une recherche sur les mots "zoubida"+"top", est ce que créé un sous domaine top_zoubida.blabla1234.com, qui redirigerait simplement vers blabla1234.com, est une solution?
Merci
-

oli004 - WRInaute passionné

1) le "_" underscore n'est pas un séparateur de mots
2) Un sous domaine doit être utilisé en temps que tel, c'est a dire constituer une partie (on pourrait dire autonome) d'un site. Je te déconseille vivement d'utiliser des sous domaines pour faire des redirections vers ton site principal, sauf bien entendu, si on considère le sous domaine avec du contenu.
par exemple pour isoler un forum, un annuaire, un blog, etc .
2) Un sous domaine doit être utilisé en temps que tel, c'est a dire constituer une partie (on pourrait dire autonome) d'un site. Je te déconseille vivement d'utiliser des sous domaines pour faire des redirections vers ton site principal, sauf bien entendu, si on considère le sous domaine avec du contenu.
par exemple pour isoler un forum, un annuaire, un blog, etc .
- besnehardlaurent
- Nouveau WRInaute

oli004 a écrit:1) le "_" underscore n'est pas un séparateur de mots
OK, le "-" alors?
oli004 a écrit:2) Un sous domaine doit être utilisé en temps que tel, c'est a dire constituer une partie (on pourrait dire autonome) d'un site. Je te déconseille vivement d'utiliser des sous domaines pour faire des redirections vers ton site principal, sauf bien entendu, si on considère le sous domaine avec du contenu. par exemple pour isoler un forum, un annuaire, un blog, etc .
Pourquoi tu le déconseilles?
Quand on recherche les erreurs oracle (ORA-XXXXX) par exemple, les sites les mieux référencés sont ceux qui ont cette erreur en sous domaine (http://ORA-XXXXX.erreurs-oracle.com).
-

e-kiwi - Modérateur

un sous domaine = un autre site en terme de référencement, donc un nouveau travail de referencement. dans ton cas cela ne presente pas d interet. pire ca va etre plus compliqué, car tu aura un site composé de 0 pages qui ne sert que de redirection, autant dire un site qui ne sera jamais référencé. tu peux oublier cette idée
ps : oui le "-" separe les mots
ps : oui le "-" separe les mots
- besnehardlaurent
- Nouveau WRInaute

OK merci.
Je n'ai cependant pas eu réponse à ma question initiale : en admetant un site aaa.com et un autre bbb-ccc.aaa.com, avec exactement le même contenu. Sur la recherche des mots "bbb"+"ccc", le deuxième aura t'il un meilleurs page rank?
Je n'ai cependant pas eu réponse à ma question initiale : en admetant un site aaa.com et un autre bbb-ccc.aaa.com, avec exactement le même contenu. Sur la recherche des mots "bbb"+"ccc", le deuxième aura t'il un meilleurs page rank?
-

achtungbaby - WRInaute accro

Rien à voir avec le pagerank en plus.
- besnehardlaurent
- Nouveau WRInaute

Hhhmmm, bon, si vous l'dites...
Donc pour être bien sur qu'on s'est compris (après j'arrête
) en admetant que, pour mon site, je crée un sous domaine velo-occasion.otroc.com, qui pointerait vers un index.html spécifique vélo et incluant (via ajax donc de toutes facons seul la page d'accueil est référencé) les services metiers du site otroc.com (en limitant les résultats à la catégorie cyclisme).
Sur une recherche avec les mots "velo"+"occasion", je n'aurais pas beaucoup plus de chance de me trouver en première page avec ce sous domaine?
Donc pour être bien sur qu'on s'est compris (après j'arrête
Sur une recherche avec les mots "velo"+"occasion", je n'aurais pas beaucoup plus de chance de me trouver en première page avec ce sous domaine?
-

achtungbaby - WRInaute accro

Je dirais même que ça ne sert strictement à rien.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un forum IPB la meilleur solution?
- Meilleure solution sous domaine
- Adsense bloqué en sous-domaine, Solution ?
- La meilleure solution de référencement avec sous-domaines
- Référencement sous-dossiers et sous-domaine sous le même domaine ?
- Référencement sous firefox sur les maxibottin : solution
- blacklistage, meilleur solution ?
- Age d'un nom de domaine: meilleur référencement?
- modification d'url, meilleur solution?
- Nom de domaine pour meilleur référencement dans Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.