Sous-domaine site multilingue

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai lu plusieurs articles qui indique que Google ne considère plus les sous domaines comme des sites à part entière. Le domaine et les sous-domaines sont considérés comme un même site.

A votre avis, quel impact cela représente pour les sites dont la stratégie multilingue était basée sur les sous-domaines :

En.monsite.com
Fr.monsite.com
Etc.
 
Nouveau WRInaute
Exact mais c'est pour limiter les abus du netlinking sous-domaine vers domaine principal.
Cependant, une stratégie multilingue demande toujours autant d'effort pour le netlinking et utiliser un sous-domaine par langues me semble encore la meilleure approche.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Je me demandais car je lance une version anglaise d’une boutique. On fait une 2ème boutique complète.

La boutique française est sur monsite.com

La boutique anglaise est sur en.monsite.com

Il y a un lien qui permet de passer d’une boutique à l’autre.

Mais on aimerait bien référencer en.monsite.com sur des moteurs anglophone.
Tu as peut-être des conseils ?
J’ai déjà mis ip anglaise pour en.monsite.com et tout traduit.


Je vais tester en tout cas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'algo de Google n'a pas changé, c'est simplement la présentation des liens dans Google Webmaster Tools.
 
WRInaute discret
l'algo de Google n'a pas changé, c'est simplement la présentation des liens dans Google Webmaster Tools.

Je ne suis pas sur de bien comprendre.

Tu veux dire que seulement la présentation dans GWT a changé. Pourtant, j’ai lu sur pas mal de blog SEO que Google ne prenait plus les sous-domaines comme des sites à part entière.

Est-ce une erreur ?

Ps : Dans GWT, j’a pu ajouté mon domaine principal et mon sous domaine. Ils sont présentés comme 2 sites différent dans le panneau admin de GWT.
 
Discussions similaires
Haut