Sous-domaine ou répertoire ?

WRInaute occasionnel
Pour un bon référencement multilingue, qu'est-ce qui est le mieux ?

www.example.com/fr/... (via rewriting)
www.example.com/en/...

ou

fr.example.com/...
en.example.com/...

Dans le 2eme cas, que fait-on du www.example.com ?

Quelle structure est la plus à même d'évoluer en sachant que chez OVH on a accès à la géolocalisation ?

Je précise que les mêmes scripts sont utilisés par les différentes langues. On n'a pas plusieurs répertoires.

Merci !




edit dd32 : on utilise example.com pour les exemples d'url merci ;)
 
WRInaute accro
>> un sous-domaine ?
il a bien dit : un domaine :)

>> comment éviter le duplicate content ?
entre une page francaise et une anglaise ? comment peut-il y avoir du duplicate content ?
 
WRInaute occasionnel
et ça ne pose pas de souci si on redirige les deux domaines sur le même répertoire et qu'on fait du rewriting ?
 
WRInaute occasionnel
deux domaines, donc deux "hébergements" et deux contenus ... Si c'est pour faire une redirection, autant faire les répoertoires comme tu le proposais au départ.
 
WRInaute occasionnel
le pb avec deux sous répertoires c'est que je ne peux pas géolocaliser les nom de domaines finalement...
Est-ce important ?

Je veux dire vaut-il mieux avoir un .com qui aura toutes les langues et une seule geolocalisation
... ou plusieurs domaines géolocalisés qui se revoient l'un vers l'autres pour les traductions ?
 
WRInaute accro
yann214 a dit:
le pb avec deux sous répertoires c'est que je ne peux pas géolocaliser les nom de domaines finalement...

Si, c'est parfaitement faisable dans google, il suffit dans les outils pour webmasters d'inscrire un "site" par sous répertoire, et de faire une geolocalisation différente.
 
WRInaute passionné
Pour préparer un voyage et cherchant à trouver les meilleurs prix, j'ai visité pas mal de sites dans différentes versions...

La constatation est simple :
-version US des sites -> .com
-version française, anglaise,allemande... -> extension du pays concerné.

Et en regardant bien, la plupart des grosses boites internationales semblent faire la même chose.
 
Discussions similaires
Haut