[Plateforme de Blogs] Sous domaine ou répertoire ?

Un blog ce doit d'être

  • Un sous domaine

    Votes: 0 0.0%
  • Un répertoire

    Votes: 0 0.0%
  • Peu importe

    Votes: 0 0.0%
  • J'en sais rien

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Salut,

Eh oui, je sais, encore... :mrgreen:

Bon, selon vous quelles sont les points négatifs et positif des deux méthodes.

Sous domaine
Points + et - pour le site principal
Points + et - pour le blog

Répertoire
Points + et - pour le site principal
Points + et - pour le blog


J'ai édité le titre ;-)
 
WRInaute accro
Re: [Blog] Sous domaine ou répertoire ?

Je vote : en sous domaine : sur une même requête, tu peux ainsi obtenir plus de 2 pages dans les SERP ! ;)
 
WRInaute accro
Re: [Blog] Sous domaine ou répertoire ?

Je vote "j'en sais rien, ça dépend des cas, c'est une décision qui ne peut pas se faire dans l'absolu".

Par exemple est ce que le site principal est en flash ou pas, bien référencé ou pas, comment le blog est il intégré en terme de contenu au site principal, nombre de pages de l'un et de l'autre, fréquence de mise à jour, transformation des visiteurs du blog vers le site principal...
 
WRInaute accro
Re: [Blog] Sous domaine ou répertoire ?

Moi je vote "intégré au site" comme ça pas besoin de reprendre un gros travail de netlinking pour le faire indexer et crawler par les robots. Et pis mieux vaut un gros site bien lourd qu'une galaxie de petits sous domaines, je pense. Mais bon comme le dit "marie aude", ya pas la case "ca dépend" :)
 
WRInaute accro
Re: [Blog] Sous domaine ou répertoire ?

Ahhhhh merde, j'aurais du être plus précis...

Bon, ma requête concerne un site mettant à dispo pour les internautes une plateforme de blogs.

Exemple:
Site principal sur les tortues Luths.
Plateforme de blogs axés faune et flore.

Donc, moi, je vois ceci :

Sous domaine
Points + et - pour le site principal
+ Chaque blogger gère son référencement.
+ Apport de liens externe vers le site principal.

Points + et - pour le blog
+ Pseudo ndd pour le blog.
+ et - Le blogger gère son référencement.


Répertoire
Points + et - pour le site principal
+ Fourniture de contenu pour le site principal.
- Fourniture de contenu pas forcément adapté au site principal.
+ Pas de gestion supplémentaire de référencement pour les blogs

Points + et - pour le blog
- Le blog n'a pas réellement de ndd.


Voilà.
 
WRInaute accro
Re: [Blog] Sous domaine ou répertoire ?

Dans ce genre de cas, je ferais un sous domaine à chaque fois, avec éventuellement un lien obligatoire vers le domaine principal.
Pour les deux autres options (répertoire ou site principal) les bloggers auraient trop de dificultés à gérer leur référencement, (notamment avec les annuaires qui n'acceptent pas ce genre d'url). En plus la problématique de l'effort de ref supplémentaire pour les sous domaines ne se pose pas, puisque chaque blogger le fait.

Ce que tu peux sans doute faire sans problème pour assurer un bon linking vers le domaine principal, et en même temps l'esprit communautaire, c'est un widget "obligatoire", genre "les derniers sujets dans la communauté" où tu rajoutes des pages de ton site.
 
WRInaute accro
Interressant le coté widget.

Le truc, c'est qu'évidement, en tant que webmaster du site principal et fournisseur du service, j'attends un retour, même petit. Mais je ne veux pas non plus que le blogger se sente "exploité", ce que je reproche à pas mal de plateforme de blogs, en fait.
 
WRInaute accro
sous domaine je pense, car le client aime bien le côté perso du sous domaine.

genre : monpseudo.truc.fr
 
WRInaute accro
zeb a dit:
sous domaine je pense, car le client aime bien le côté perso du sous domaine.
genre : monpseudo.truc.fr

+1. C'est encore le plus efficace et le plus logique vu ce que tu cherches à faire. Si skyrock, blogspot et compagnie fonctionnent ainsi, je pensent qu'ils ont étudié la question.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Interressant le coté widget.

Le truc, c'est qu'évidement, en tant que webmaster du site principal et fournisseur du service, j'attends un retour, même petit. Mais je ne veux pas non plus que le blogger se sente "exploité", ce que je reproche à pas mal de plateforme de blogs, en fait.

C'est l'avantage du widget. Il donne plus de contenu, mais en échange il donne plus de visibilité sur le blog.
Tant que ce n'est pas un popup à la bestfr, :) ça ne me parait pas intrusif ni excessif. D'autant plus que tu peux aussi rajouter la même chose sur ta page d'acceuil, bref c'est un booster de trafic pour tout le monde.

Ton BL tu l'as obligatoirement, puisqu'en tant qu'hébergeur il faut bien que tu laisses des liens vers les conditions générales, ou pour signaler un abus, mais ce n'est pas porteur en termes de trafic.

Après j'ai pas trop le profil de quelqu'un qui va sur ce genre de plateformes, mais je dirais que si le truc est présenté clairement (et dans tes conditions générales et sur le blog, par exemple "sur d'autres blogs de la communauté", je préférerais largement ça aux adsenses imposés par certains
 
WRInaute accro
Re: [Blog] Sous domaine ou répertoire ?

Marie-Aude a dit:
Dans ce genre de cas, je ferais un sous domaine à chaque fois,
...
En plus la problématique de l'effort de ref supplémentaire pour les sous domaines ne se pose pas, puisque chaque blogger le fait.
+1
en sous-répertoire, il sera impossible à tes utilisateurs de se référencer dans les bons annuaires
 
Discussions similaires
Haut