sous-domaine vs répertoire: que choisir ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
sous-domaine vs répertoire: que choisir ?
Bonjour à tous,
pour mon premier post sur ce forum j'espère ne pas me transformer en troll n'ayant pas trouvé la réponse à ma question.
Quelle solution préconisez-vous pour optimiser le référencement d'un site web:
un sous-domaine du type 'referencement.mondomaine.com'
ou alors un répertoire du type 'www.mondomaine.com/referencement/'
Voilà et merci

pour mon premier post sur ce forum j'espère ne pas me transformer en troll n'ayant pas trouvé la réponse à ma question.
Quelle solution préconisez-vous pour optimiser le référencement d'un site web:
un sous-domaine du type 'referencement.mondomaine.com'
ou alors un répertoire du type 'www.mondomaine.com/referencement/'
Voilà et merci
En fait ce que je souhaite c'est avoir la meilleure visibilité possible, peu importe si cela implique la gestion de plusieurs sites.
En terme de performance du référencement, il y a-t-il une différence entre répertoire et sous-domaine? (Si les performances sont égales il est vrai qu'il est plus simple d'opter alors pour les répertoires).
Merci
En terme de performance du référencement, il y a-t-il une différence entre répertoire et sous-domaine? (Si les performances sont égales il est vrai qu'il est plus simple d'opter alors pour les répertoires).
Merci
tu veux savoir si un sous domaine est plus ou moins difficle à referencer qu'un sous repertoire, mais un sous repertoire bénéficie du référencment du site principal, donc les deux ne sont pas comparables. certains préfererons un sous domaine et faire un référencement à part entière, d'autre préfèrerons exploiter les liens déjà existants vers le site existant.
après à travail égal, le résultat sera le même
après à travail égal, le résultat sera le même
Pour un complément, j'avais fait un petit test ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67815.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67815.htm
Il semble que Google préfère les nom de domaine en propre (ou sous-domaine) plutôt que les sous-répertoire.
Prenons par exemple le site perso d'un peintre qui s'appelle Pierre Poli.
Il a été référencé sous son nom de domaine (pourtant simple redirection par frameset) www.pierrepoli.com et sous son adresse réelle www.kawenga.com/poli/index.html (qui est bien dans le cache Google)
He bien si vous faites une requêtes sur Pierre Poli, c'est le nom de domaine www.pierrepoli.com qui sort en 1ère position (sur 1 270 000 résultats).
CQFD
Il a été référencé sous son nom de domaine (pourtant simple redirection par frameset) www.pierrepoli.com et sous son adresse réelle www.kawenga.com/poli/index.html (qui est bien dans le cache Google)
He bien si vous faites une requêtes sur Pierre Poli, c'est le nom de domaine www.pierrepoli.com qui sort en 1ère position (sur 1 270 000 résultats).
CQFD
Fredo34 a écrit:Il semble que Google préfère les nom de domaine en propre (ou sous-domaine) plutôt que les sous-répertoire.
CQFD
Me méfierais de ce type de conclusion. Il y a beaucoup trop de paramètres à tenir en compte. Le nombre de lien, leur poids (pagerank, trusrank), .... Me doute que le nom de domaine (PR1) est mieux référencé que le sous-répertoire (PR0). En plus, on va quand même dire que c'est une requête spécifique.
Quasiment tout mon site principal travaille en sous dossier et tous les autres travaillent en sous-domaines .... et les autres ont plus de mal à passer. Mais là aussi, difficile de mettre des conclusions.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Les deux échelles du PageRank
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Yahoo Site Explorer en français
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Conseils en référencement pour les débutants
- ss domaine et repertoire = nvx site et repertoire du site ??
- choisir un nom de domaine
- Quel Nom de Domaine Choisir ?
- Choisir son nom de domaine
- Quel nom de domaine choisir?
- Comment choisir un nom de domaine ?
- Domaine vers répertoire
- sous domaine ou /repertoire/ ?
- un domaine, un répertoire, 2 langues
- choisir un nom de domaine: cas particulier
- Aidez moi a choisir un nom de domaine .
- Nom de domaine .info .com .eu ... lequel choisir ?
- rewriter un répertoire en domaine
- Sous-domaine ou répertoire ?
- Choisir un nom de domaine en anglais ou en français ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.