sous-domaine vs répertoire: que choisir ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

epock29
Nouveau WRInaute

sous-domaine vs répertoire: que choisir ?

Message le Mar Fév 27, 2007 12:25

Bonjour à tous,

pour mon premier post sur ce forum j'espère ne pas me transformer en troll n'ayant pas trouvé la réponse à ma question.

Quelle solution préconisez-vous pour optimiser le référencement d'un site web:

un sous-domaine du type 'referencement.mondomaine.com'

ou alors un répertoire du type 'www.mondomaine.com/referencement/'

Voilà et merci
:lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 27, 2007 13:50

en terme de referencement, pour faire court, sous domaine = nouveau site et répertoire = meme site. à toi de voir si tu veux gérer (en terme de référencment) plusieurs sites ou un seul

epock29
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 27, 2007 14:11

En fait ce que je souhaite c'est avoir la meilleure visibilité possible, peu importe si cela implique la gestion de plusieurs sites.

En terme de performance du référencement, il y a-t-il une différence entre répertoire et sous-domaine? (Si les performances sont égales il est vrai qu'il est plus simple d'opter alors pour les répertoires).

Merci :D

epock29
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 01, 2007 12:39

Ma question n'intéresse plus personne ?

j'en ai bien l'impression. C'est dommage car je n'ai pas eu de réponse claire :?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 01, 2007 12:47

En termes de "référencement", si tu as 30 sous domaines, tu as 30x le travail de référencement à faire...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 01, 2007 13:50

tu veux savoir si un sous domaine est plus ou moins difficle à referencer qu'un sous repertoire, mais un sous repertoire bénéficie du référencment du site principal, donc les deux ne sont pas comparables. certains préfererons un sous domaine et faire un référencement à part entière, d'autre préfèrerons exploiter les liens déjà existants vers le site existant.

après à travail égal, le résultat sera le même

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 14:25

Pour un complément, j'avais fait un petit test ici :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_67815.htm

epock29
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 01, 2007 17:10

merci pour toutes ces réponses je vais lire tout ça pour m'y retrouver un peu :D

Fredo34
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 01, 2007 18:12

Il semble que Google préfère les nom de domaine en propre (ou sous-domaine) plutôt que les sous-répertoire.
Prenons par exemple le site perso d'un peintre qui s'appelle Pierre Poli.
Il a été référencé sous son nom de domaine (pourtant simple redirection par frameset) www.pierrepoli.com et sous son adresse réelle www.kawenga.com/poli/index.html (qui est bien dans le cache Google)
He bien si vous faites une requêtes sur Pierre Poli, c'est le nom de domaine www.pierrepoli.com qui sort en 1ère position (sur 1 270 000 résultats).

CQFD

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 01, 2007 20:05

Fredo34 a écrit:Il semble que Google préfère les nom de domaine en propre (ou sous-domaine) plutôt que les sous-répertoire.
Prenons par exemple le site perso d'un peintre qui s'appelle Pierre Poli.
Il a été référencé sous son nom de domaine (pourtant simple redirection par frameset) www.pierrepoli.com et sous son adresse réelle www.kawenga.com/poli/index.html (qui est bien dans le cache Google)
He bien si vous faites une requêtes sur Pierre Poli, c'est le nom de domaine www.pierrepoli.com qui sort en 1ère position (sur 1 270 000 résultats).

CQFD

Me méfierais de ce type de conclusion. Il y a beaucoup trop de paramètres à tenir en compte. Le nombre de lien, leur poids (pagerank, trusrank), .... Me doute que le nom de domaine (PR1) est mieux référencé que le sous-répertoire (PR0). En plus, on va quand même dire que c'est une requête spécifique.
Quasiment tout mon site principal travaille en sous dossier et tous les autres travaillent en sous-domaines .... et les autres ont plus de mal à passer. Mais là aussi, difficile de mettre des conclusions.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain