Sous-domaine, redirections et installation impossible de phpbb

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Sous-domaine, redirections et installation impossible de phpbb

Message le Sam Sep 05, 2009 1:09

Bonjour,
je demande de l'aide après beaucoup de recherches et d'essais différents:
J'ai un site: exemple.fr
Un sous domaine de ce site: sousdomaine.exemple.fr créé chez ovh 60p, le sous domaine est dans le répertoire du domaine comme ceci: exemple.fr/sousdomaine/
Afin que celui ci pointe vers sousdomaine.exemple.fr, j'ai mis en place des htaccess que je pense responsables de mon problème.

Le htaccess du domaine:
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^exemple\.fr [NC]
RewriteRule (.*) http://exemple.fr/$1 [QSA,R=301,L]
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]

Celui du sous domaine:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^sousdomaine.exemple\.fr [NC]
RewriteRule (.*) http://sousdomaine.exemple.fr/$1 [QSA,R=301,L]

Lorsque j'upload les fichiers d'installation dans sousdomaine.exemple.fr/forum/ et que je lance l'installation, rien n'est pris en compte au moment de rentrer les paramètres de connexion à la base de donnée sql, la page se rafraichit, l'installation et la création des tables ne se fait pas.

Si je supprime les htacces, et, que le sous domaine est donc à cette adresse: exemple.fr/sousdomaine/forum/ , l'installation se fait sans problème, le forum est utilisable normalement (utilisation, administration...).
Si je replace les htaccess, et que j'utilise le forum à cette adresse donc: sousdomaine.exemple.fr/forum/ , je peux me connecter au forum en utilisateur, poster des messages... mais impossible de me connecter au panneau d'administration, le message est: "Vous devez vous reconnecter pour administrer le forum"

Je pense que j'ai dû mal écrire les htaccess...

J'espère avoir été assez clair, et, merci de m'aider, soit à reformuler les htaccess pour faire pointer correctement le sousdomaine, soit pour m'orienter vers une solution

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sous-domaine, redirections et installation impossible de phpbb

Message le Sam Sep 05, 2009 8:28

etant donné que tu rediriges tous les fichiers index, avec
si dans ton script tu utilises un index.?? ça va le rediriger et donc pas fonctionner.
Enlève tout du htaccess pour faire l'install

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 05, 2009 12:29

edit:
En effet, quand je supprime du htaccess du sous domaine:

Le forum fonctionne parfaitement, l'administration aussi: elle nécéssitait "index.php"
Avez vous une idée afin d'éviter le dublicate entre Les "répertoires/" et "répertoires/index.php" sans que cela n'affecte les index.php du forum? une sorte d'exception à la règle de réécriture ci dessus?
Le forum est à l'adresse: sousdomaine.exemple.fr/forum/
merci

KRUST21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 05, 2009 17:03

Bon, maintenant, que je sais d'où vient le problème, je doit peut-être recréer un post sur le rewriting et les exceptions ...?
La suite si vous avez une idée: http://forum.webrankinfo.com/url-rewriting-exceptions-t116100.html
Merci en tout cas!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :