Sous domaine = redirection automatique ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site multilangues j'ai créé un domaine : monsite.com

La question que je me posait est :

- Si je crée le sous domaine it.monsite.com si j'accède sur monsite.com en Italie vais-je être automatiquement redirigé vers it.monsite.com ???

Et si j'accede à monsite.com depuis les états-unis, vais-je être automatiquement redirivé vers us.monsite.com ??

J'aimerai que la redirection soit automatique, comme cité ci-dessus, mais je ne sais pas tout à fait comment faire? J'ai beau chercher...
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Tu peux faire ceci en te basant sur la géolocalisation des ips. Mais cette méthode n'est jamais sûr à 100% et ferait qu'un visiteur anglophone résidant en italie ne pourrait pas accéder à la partie anglaise de ton site.
Dans la mesure où tu utilises des sous-domaines, c'est le site it.tonsite.com qui sera référencé en italie et qui sera le point d'entrée de tes visiteurs sur ton site. La redirection n'a donc aucun intérêt. Et ça laisse à tes visiteurs la possibilité de choisir leurs langues préférées sur ton site.
 
WRInaute impliqué
Tu peux commencer par utiliser les cookies si le visiteur revient, tu l'envois direct sur la langue choisi la première fois.
 
WRInaute discret
Merci,

Dans mon header il y à le choix manuelle de la langue.
Mais ce que je souhaite mettre en place, c'est la redirection automatique, le visiteur qui vient d'italie et qui tape monsite.com soit redirigé vers it.monsite.com
 
WRInaute accro
Sauf que rien ne te dis qu'un visiteur qui vient depuis l'Italie a forcément envie qu'on le mette de fait devant la version italienne.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Sauf que rien ne te dis qu'un visiteur qui vient depuis l'Italie a forcément envie qu'on le mette de fait devant la version italienne.

Ca doit correspondre à 0.03% des gens, tu crois qu'il faut que je m'en souci? :lol:

Non, serieux, il y à pas un code à mettre dans le htaccess? Pour orienter les visiteurs selon le pays?
 
Discussions similaires
Haut