Sous domaine = redirection automatique ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sirius13
WRInaute discret
WRInaute discret

Sous domaine = redirection automatique ??

Message le Lun Avr 04, 2011 21:52

Bonjour,

Je souhaite réaliser un site multilangues j'ai créé un domaine : monsite.com

La question que je me posait est :

- Si je crée le sous domaine it.monsite.com si j'accède sur monsite.com en Italie vais-je être automatiquement redirigé vers it.monsite.com ???

Et si j'accede à monsite.com depuis les états-unis, vais-je être automatiquement redirivé vers us.monsite.com ??

J'aimerai que la redirection soit automatique, comme cité ci-dessus, mais je ne sais pas tout à fait comment faire? J'ai beau chercher...

marchandeo
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Sous domaine = redirection automatique ??

Message le Lun Avr 04, 2011 22:55

Bonsoir,
Tu peux faire ceci en te basant sur la géolocalisation des ips. Mais cette méthode n'est jamais sûr à 100% et ferait qu'un visiteur anglophone résidant en italie ne pourrait pas accéder à la partie anglaise de ton site.
Dans la mesure où tu utilises des sous-domaines, c'est le site it.tonsite.com qui sera référencé en italie et qui sera le point d'entrée de tes visiteurs sur ton site. La redirection n'a donc aucun intérêt. Et ça laisse à tes visiteurs la possibilité de choisir leurs langues préférées sur ton site.

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 05, 2011 5:29

Tu peux commencer par utiliser les cookies si le visiteur revient, tu l'envois direct sur la langue choisi la première fois.

Sirius13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 05, 2011 14:15

Merci,

Dans mon header il y à le choix manuelle de la langue.
Mais ce que je souhaite mettre en place, c'est la redirection automatique, le visiteur qui vient d'italie et qui tape monsite.com soit redirigé vers it.monsite.com

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 05, 2011 14:43

Sauf que rien ne te dis qu'un visiteur qui vient depuis l'Italie a forcément envie qu'on le mette de fait devant la version italienne.

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 05, 2011 15:47

Google le fait automatiquement, c'est que ça ne doit pas trop emmerder les gens. ;-)

Sirius13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 06, 2011 22:24

UsagiYojimbo a écrit:Sauf que rien ne te dis qu'un visiteur qui vient depuis l'Italie a forcément envie qu'on le mette de fait devant la version italienne.

Ca doit correspondre à 0.03% des gens, tu crois qu'il faut que je m'en souci? :lol:

Non, serieux, il y à pas un code à mettre dans le htaccess? Pour orienter les visiteurs selon le pays?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :