sous domaine et redirection 301

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

reglisse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

sous domaine et redirection 301

Message le Jeu Jan 31, 2008 18:37

bonjour

j'ai un site en sous domaine qui est plutôt bien placé sur une ou 2 requêtes

je voulais le transférer ( à la l'aide d'une redirection 301 ) vers un nouveau sous domaine plus approprié je me suis plutôt planté sur mon premier

bref j'aimerai faire ça

rediriger sous.domaine.com vers newsous.domaine.com

mais j'ai 2 soucis que va t il en être de mon référencement ? et de mon positionnement ?

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 19:57

En théorie une redirection 301 n'affecte pas le référencement d'un site.

Je suis passé par un nouveau ndd avec mon blog blogger, ils utilisent une 301 et aucun souci de positionnement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.