Sous-domaine pour un site existant
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Sous-domaine pour un site existant
Bonjour,
Mon site est actuellement référencé dans Google. Je souhaite accèder à certains dossiers par un sous-domaine plutôt que par l'url actuelle trop longue. Je vais donc modifier mes liens pour les faire pointer désormais vers le sous-domaine.
Cependant, je me pose une question :
Etant donné que mes pages sont déjà présentes dans la base Google avec l'url longue, ne va t'il pas considérer ces nouvelles url du sous-domaine comme du spam puisqu'il connaitra deux pages identiques à deux url différentes ?
Merci pour vos réponses.
Tannoy
Mon site est actuellement référencé dans Google. Je souhaite accèder à certains dossiers par un sous-domaine plutôt que par l'url actuelle trop longue. Je vais donc modifier mes liens pour les faire pointer désormais vers le sous-domaine.
Cependant, je me pose une question :
Etant donné que mes pages sont déjà présentes dans la base Google avec l'url longue, ne va t'il pas considérer ces nouvelles url du sous-domaine comme du spam puisqu'il connaitra deux pages identiques à deux url différentes ?
Merci pour vos réponses.
Tannoy
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google obtient un brevet sur le Social Bookmarking
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Domaine favori - URL canonique
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Apps for your Domain
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.