Sous-domaine pour les images

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde ! :)

Je me pose une question depuis un moment : est-ce que cela est intéressant de créer un sous-domaine pour lier uniquement les images du site. Sans page ni autre derrière.

Par exemple au lieu de www.monsite.com/images/etc...
Cela donnerait http://images.monsite.com/etc...

Est-ce que les moteurs accordent plus d'importance aux images dont l'adresse est écrite via l'url de base ou via les sous domaines qui n'ont aucune autre utilisé que ça ? Sinon est-ce que ça peut nuire au référencement d'utiliser un sous-domaine pour ça ?

Que de questions, merci. :wink:
 
WRInaute accro
Ca peut être intéressant si tu fais une gallerie de toutes les images de ton site.
Un peu comme fait Otto : -images.chauffeurdebuzz.com
 
WRInaute accro
J'ai envie de te dire que oui ça ne présente que très peu d'intérêt mais avec Google on ne sait jamais.
Le mieux étant de tester et de te faire ton avis mais l'idée d'une galerie est sympa (si c'est utile).
 
WRInaute occasionnel
Si y'a galerie derrière je ne doute pas de l'intérêt de la chose.
Actuellement j'ai testé durant 1 an le sous domaine et ça ne sortait pas du tout dans les résultats d'images, j'ai donc changé en mettant l'url normale. C'était surtout pour avoir d'autre retour d'expérience, car dans mon cas ce n'était clairement pas la chose à faire à priori vu que, je n'ai pas de galerie derrière.
 
WRInaute accro
je dirai même que c'est plutôt négatif, si tu cherche à améliorer ton trafic depuis Google images. mieux vaut qu'elles soient hébergées sur ton domaine
 
WRInaute accro
Ça dépend, ça peut aussi permettre de signaler que tout ce qui est contenu dans le sous-domaine ce sont des images.
Après si ce sous-domaine n'existe pas en tant que site ça ne sera ni négatif, ni positif.
Le référencement des images fonctionnant un peu sur le même principe que les pages ça ne doit pas jouer beaucoup, il faudrait essayer avec un sous-domaine contenant le mot clé visé pour la recherche d'image. A tester sur Yahoo! également.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
je dirai même que c'est plutôt négatif, si tu cherche à améliorer ton trafic depuis Google images. mieux vaut qu'elles soient hébergées sur ton domaine

Pour faire simple, depuis 1 an quand je tape le pseudo d'un de nos membres il ressort sans soucis dans google image (son avatar) dont l'image est liée via le www. Hors, pour toutes les images / screenshots qui étaient liées via le sous domaine, impossible de les faire sortir du moteur. Les pages du site qui ont du contenu sortent bien dans les moteurs de recherche, les images restaient le point noir. De même, j'avais vu dans un autre topic sur WRI qu'un sous-domaine est considéré comme 'un autre site' par les moteurs, donc en faisant la commande 'link' les divers moteurs ne connaissaient pas ce sous-domaine (normal pas de page).

Donc je pense qu'en plus de mettre un voile sur la visibilité des images, cela ajoutait une chape de plomb sur la pertinence des pages où sont présentes les images, vu que les divers 'alt' sont optimisés pour des images présentent sur un sous-domaine donc en aucun cas lié au contenu de la page actuellement affichée via l'url de base. Enfin, c'est ce que j'en tire comme conclusion.

Je verrais de toute façon d'ici 2-3 semaines si c'était une belle erreur de ma part de faire ça. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Juste pour info avoir ses images en tout domaine et une bonne optimisation pour l'affichage du site.
En effet le navigateur charge ainsi en parallèle les images si elle sont sur domaine diff du domaine principal, et donc ne les mets pas dans la liste d'attente derrière les autres fichiers du domaine principal... enfin ça a surtout une impacte si tu a un site a fort trafic...
 
Discussions similaires
Haut