sous domaine, nom de dossier

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

forserach
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

sous domaine, nom de dossier

Message le Jeu Juin 29, 2006 17:52

Bonjour,

Je dois trancher entre choisir un sous domaine http://motcle.nom-de-domaine.com/ma-page.php ou http://www.nom-de-domaine.com/motcle/ma-page.php.

Je sais que cela a été pas mal evoqué ici, mais les debats sont souvent contradictoire. Je souhaite relancer le debat...

Pour moi, le referencement des sous domaines est mal connu tandis que celui des url : nom de domaine et nom de dossier bien choisi a prouvé son efficacité.
Par expérience je sais qu’il ya quelques années les sous domaines avec mots clefs fonctionnaient tres bien et il ya eu des abus, donc des sanctions sont tombés.

Donc j'ai le sentiment qu’un sous-domaine comporte un risque. Est ce que je me trompe ?

De plus est ce que le PR de la page d’accueil va se « diffuser » normalement vers mon sous-domaine comme si c’etait une page interne ?

Si je dois prendre un sous domaine est il bien de le mettre sur une IP avec classe c différente ?

Enfin quels sont les avantages d’un sous-domaine. Pourquoi faire ce choix ?

Merci a tous de vos reponses,

Philippe

Centreurope.org
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: sous domaine, nom de dossier

Message le Ven Juin 30, 2006 8:51

Donc j'ai le sentiment qu’un sous-domaine comporte un risque. Est ce que je me trompe ?
--- pour Google, le sous-domaine est totalement distinct du domaine. Donc, le risque est que le sous-domaine mette du temps avant de bien se comporter dans google.

De plus est ce que le PR de la page d’accueil va se « diffuser » normalement vers mon sous-domaine comme si c’etait une page interne ?
------oui, si les liens sont en nombre modéré

Si je dois prendre un sous domaine est il bien de le mettre sur une IP avec classe c différente ?
---- pourquoi pas, c'est toujours un plus pour l'efficacité des liens

Enfin quels sont les avantages d’un sous-domaine. Pourquoi faire ce choix ?
un sous-domaine permet d'avoir un mot en plus dans le domaine. Si tu vises le mot bouteille, bouteille.monsite.com sera plus efficace que monsite.com/bouteille. Maintenant, c'est un avantage assez limité, personnellement, je n'ai aucun sous-domaine.
Merci a tous de vos reponses,

Philippe[/quote]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :