sous domaine et nom de domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2004 15:26

Bonjour,

A votre avis, et suivant vos expérience, quel est le plus rapide a prendre en compte par google :
transition d'un nom de domaine a un nouveau nom de domaine

ou bien transition d'un nom de domaine a un sous domaine du meme domaine ?

Tout ca sur des requetes tres tres concurrentielles.

En fait, cette question sous entend aussi celle ci : est ce qu'un nouveau sous domaine profite du critère d'ancienneté du domaine ?

Si je n'ai pas été clair, dites le moi.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 15:37

amha, sous-domaine = nouveau site = equivallent a nouveau ndd.
dans tous les cas, si t'as pas de liens qui pointent dessus, ça sera pas pris en compte.

maintenant, quand a savoir l'impact du domaine sur le sous demaine, je ne pense pas qu'il soit nul mais pas loin quoi...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 21, 2004 15:40

ca veut dire quoi amha ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 15:46

bin et google alors ? :-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 21, 2004 15:47

ca veut dire quoi google ? ;)

encore mieux que google :

AMHA

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 15:56

AMHA: jargon web pour A Mon Humble Avis (In My Humble Opinion IMHO en anglais).
Il y avait un mini-dico de ces abbreviations sur Voila Mail dans ses debuts (quand ca ne s'appelait pas encore Voila Mail).
C'est d'ailleurs pas dans le dico du net.

Sinon, un sous-domaine est une nouvelle URL (d'ailleurs le / n'est pas le meme dans le domaine et le sous-domaine). Niveau ref, c'est plus risqué et moins cher qu'un nouveau domaine. Risqué: un réseau de sites massivement interconnectés appartenant au meme proprio est plus facile a détecter avec des sous-domaines (tout le meme domaine) qu'avec des domaines.

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2004 15:59

dans tous les cas, si t'as pas de liens qui pointent dessus, ça sera pas pris en compte

Normal...

maintenant, quand a savoir l'impact du domaine sur le sous demaine, je ne pense pas qu'il soit nul mais pas loin quoi...

Ca j'en suis pas si sur.
Un exemple : j'ai suivi le lancement de nouveaux sous domaines par kelkoo, sur des requetes tres concurrentielles sur lesquelles il faut normalement mettre des mois pour monter dans les résultats, or leurs sous domaines fr.kelkoo.com, voyages.kelkoo.fr, livres.kelkoo.fr, shopping.kelkoo.fr, hifiphotovideo.kelkoo.fr etc...
sont montées dans les classements très rapidement.

Car maintenant j'en suis persuadé, pour des requetes très concurrentielles, l'ancienneté est le critère le plus important (si tes pages sont bien optimisées comme il faut bien sur)[/code]

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 16:03

100% d'accord avec toi, c'est plus facile de placer des nouveaux sous-domaines (sur un domaine déjà installé) que des nouveaux domaines ...

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2004 16:04

mahefarivony a écrit:amha, sous-domaine = nouveau site = equivallent a nouveau ndd.
dans tous les cas, si t'as pas de liens qui pointent dessus, ça sera pas pris en compte.

Mahe, j'ai une petite remarque à ton sujet, surtout ne le prend pas mal, on est tous la pour apprendre. Mais je faisais vraiment confiance à tes posts et depuis que j'ai acquis pas mal de connaissance, je doute de plus en plus, tes réponses parfois simplistes manquent parfois de recul, il me semble.
Une question par rapport à ca, est ce que les sites dont tu t'occupes sont des sites pro sur des requetes tres difficiles?
Je dis ca, parce que sur ce forum, il faut bcp de discernement pour savoir quelles infos sont valables.

Vous pouvez vous lacher sur moi si vous voulez :?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 16:10

mon experience est celle ci :
pour un sous domaine ou un nouveau NDD, il me faut tres exactement 72 heures pour indexer la totalité du site dans google.. Donc impact du nom de domaine, je vois pas trop en quoi..

Sinon, les prochaines fois, pour les "attaques" perso, je prefererai en MP, merci.
Dernière édition par mahefarivony le Mar Sep 21, 2004 16:37, édité 2 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 21, 2004 16:13

c´était osé ca.....!!

tiens, j ai une requete similaire.... :

http://www.google.com/search?sourceid=m ... ocation+86

;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 16:14

mince, je ne suis qu'en deuxieme page :mrgreen:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 21, 2004 16:14

place pas page ! :)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2004 16:15

oops ... pas sympa tout ça ... je crois qu'un PM aurait été plus approprié pour ce genre de post ... :wink:

[EDIT] : beaucoup de réactions simultannée sur ce coup ...
Dernière édition par Cendrillon le Mar Sep 21, 2004 16:16, édité 1 fois.

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 21, 2004 16:15

il me faut tres exactement 72 heures pour indexer la totalité du site dans google..

Indexer, ce n'est pas un probleme, se positionner en est un autre. Rester planqué a la page 10 de google pendant des mois, c facile.
Si tu me montres qu'avec un nouveau nom de domaine, tu arrives premier sur une requete tres concurrentielle, je te croirai

Sinon, les prochaines fois, pour les "attaques" perso, je prefererai en MP, merci.

Comme je disais, il faut bcp de discernement sur ce forum, donc les commentaires sur les avis donné (car j'appelle pas ca une attaque personnelle) peuvent interersser tout le monde.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :