1 sous domaine / langue ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- guilhem_mdg
- Nouveau WRInaute

1 sous domaine / langue ?
(Re-)Bonjour à tous,
Voilà j'ai un site avec:
* une version française (www.monsite.com/francais/)
* une version anglaise (www.monsite.com/anglais/)
* une page d'accueil où l'utilisateur peut choisir sa langue (sans menu, ...)
Que me conseillez-vous pour avoir le meilleur référencement sachant que mon site doit être vu davantage par des anglais que par des français ?
* rester comme cela
* créer un sous domaine par langue
Merci à vous tous!
Cordialement.
Guilhem.
Edit: le sous domaine peut contenir des '-' ex. www.sous-domaine.monsite.com ? C'est bon pour le référencement ?
Voilà j'ai un site avec:
* une version française (www.monsite.com/francais/)
* une version anglaise (www.monsite.com/anglais/)
* une page d'accueil où l'utilisateur peut choisir sa langue (sans menu, ...)
Que me conseillez-vous pour avoir le meilleur référencement sachant que mon site doit être vu davantage par des anglais que par des français ?
* rester comme cela
* créer un sous domaine par langue
Merci à vous tous!
Cordialement.
Guilhem.
Edit: le sous domaine peut contenir des '-' ex. www.sous-domaine.monsite.com ? C'est bon pour le référencement ?
- guilhem_mdg
- Nouveau WRInaute

lapi a écrit:tu peux très bien rester ainsi mais il faut référencer plutôt la page anglaise directement dans les annuaires anglophones et continuer d'optimiser le référencèrent de ta page d'accueil en y mettant un peu de texte.
Donc je met ma page d'accueil en anglais avec du texte et un bouton pour accéder à la version française.
Je référence: www.monsite.com sur les annuaires anglais et www.monsite.com/francais/ sur les annuaires francophones.
C'est bien ça ? Pas besoin donc de créer des sous-domaines.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Guilhem
-

Pfv3 - WRInaute impliqué

oui en effet, il faut faire attention aux sous-domaines. Je te conseille de regarder les discussions sur les sous-domaine sur WRI, avant d'en faire pour bien saisir tout ce que cela implique. Mais une chose est certaine, tu n'as pas besoin de sous-domaine pour ta version anglaise/française.
- billyboylindien
- WRInaute impliqué

Serious a écrit:Non seulement les sous-domaines ne sont pas indispensables mais ils sont souvent nuisibles pour le referencement.
pourtant parfois ca rapporte des bl (plateforme de blog)
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- SOUS-DOMAINE langue anglaise
- Réécriture du domaine selon variable langue
- Rediriger vers un sous domaine selon la langue
- Changement de langue sur nom de domaine et redirection
- RewriteRule pour langue selon ext du domaine (.fr, .com)
- Domaine en .fr pour le site en fr et .net/com autre langue ?
- choix du nom de sous domaine pour la deuxième langue
- [Robotstats] Problème de conflit langue robot/langue site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.