1 sous domaine / langue ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

guilhem_mdg
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

1 sous domaine / langue ?

Message le Ven Mai 19, 2006 18:13

(Re-)Bonjour à tous,
Voilà j'ai un site avec:
* une version française (www.monsite.com/francais/)
* une version anglaise (www.monsite.com/anglais/)
* une page d'accueil où l'utilisateur peut choisir sa langue (sans menu, ...)
Que me conseillez-vous pour avoir le meilleur référencement sachant que mon site doit être vu davantage par des anglais que par des français ?
* rester comme cela
* créer un sous domaine par langue
Merci à vous tous!
Cordialement.
Guilhem.
Edit: le sous domaine peut contenir des '-' ex. www.sous-domaine.monsite.com ? C'est bon pour le référencement ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 19, 2006 20:37

Un seul hebergement? Reste comme ca.
Plusieurs dans les pays appropries? Separe.

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 19, 2006 21:56

tu peux très bien rester ainsi mais il faut référencer plutôt la page anglaise directement dans les annuaires anglophones et continuer d'optimiser le référencèrent de ta page d'accueil en y mettant un peu de texte.

guilhem_mdg
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 20, 2006 8:13

lapi a écrit:tu peux très bien rester ainsi mais il faut référencer plutôt la page anglaise directement dans les annuaires anglophones et continuer d'optimiser le référencèrent de ta page d'accueil en y mettant un peu de texte.

Donc je met ma page d'accueil en anglais avec du texte et un bouton pour accéder à la version française.
Je référence: www.monsite.com sur les annuaires anglais et www.monsite.com/francais/ sur les annuaires francophones.
C'est bien ça ? Pas besoin donc de créer des sous-domaines.
Merci de vos réponses. :)
Cordialement.
Guilhem

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 20, 2006 16:35

ouais ta tout compris les sous domaines ne sont pas indispensables.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 9:04

Non seulement les sous-domaines ne sont pas indispensables mais ils sont souvent nuisibles pour le referencement.

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 22, 2006 13:13

oui en effet, il faut faire attention aux sous-domaines. Je te conseille de regarder les discussions sur les sous-domaine sur WRI, avant d'en faire pour bien saisir tout ce que cela implique. Mais une chose est certaine, tu n'as pas besoin de sous-domaine pour ta version anglaise/française.

billyboylindien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 22:07

Serious a écrit:Non seulement les sous-domaines ne sont pas indispensables mais ils sont souvent nuisibles pour le referencement.

pourtant parfois ca rapporte des bl (plateforme de blog)

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 24, 2006 8:42

tu dis bein parfois en tout cas ils apportent plus de mal que de bien donc ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :