Sous domaine indexable ou pas ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

titi222
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sous domaine indexable ou pas ?

Message le Lun Juin 13, 2011 15:17

Bonjour

J'ai créé un sous domaine sur OVH. Ce sous domaine n'étant pas dans le répertoire public : www, je souhaite donc savoir s'il y a un risque que les robots découvre ce sous domaine et indexent son contenu ?

Car je ne souhaite pas que celui-ci soit référencé dès maintenant, c'est un site de test, il sera mis en ligne plus tard sur les www.

Merci

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Sous domaine indexable ou pas ?

Message le Lun Juin 13, 2011 17:04

Si tu consultes la page avec la Google bar ça risque d être indexe. Pour être sur il vaut mieux un fichier robots.txt

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 13, 2011 18:35

Voire de faire un lien vers ce sous-domaine depuis un autre site déjà indexé et bien crawlé. Mais il n'y a aucune contre-indication à utiliser un sous-domaine autre que www (mon www en est un exemple).

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 13, 2011 20:15

C 'est le contraire ... il ne veut pas l indexer :wink:

Colle un htaccess/htpassword et tu es peinard ...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 13, 2011 20:33

Décidément, je dois pas encore être en mode travail avec le retour des vacances.

Donc oui, comme dit Zecat, rien ne vaut une protection par htaccess

titi222
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 14, 2011 8:05

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
OK donc s'il peut y avoir un risque d'indexation... mieux vaut protéger...
Effectivement un htaccess serait mieux du fait que le robots.txt, si j'ai bien compris peut ne pas être respecté par tous les robots.

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 15, 2011 0:35

Pour ma part, j'ai eut cette légère mésaventure, google est passé sur mon sous domaine de test sans aucun lien, je ne sais pas comment. J'ai du demander une suppression des pages et j'ai mis un fichier robots.txt. Elles ont disparues en un mois.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :