Sous domaine indexable ou pas ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- titi222
- Nouveau WRInaute

Sous domaine indexable ou pas ?
Bonjour
J'ai créé un sous domaine sur OVH. Ce sous domaine n'étant pas dans le répertoire public : www, je souhaite donc savoir s'il y a un risque que les robots découvre ce sous domaine et indexent son contenu ?
Car je ne souhaite pas que celui-ci soit référencé dès maintenant, c'est un site de test, il sera mis en ligne plus tard sur les www.
Merci
J'ai créé un sous domaine sur OVH. Ce sous domaine n'étant pas dans le répertoire public : www, je souhaite donc savoir s'il y a un risque que les robots découvre ce sous domaine et indexent son contenu ?
Car je ne souhaite pas que celui-ci soit référencé dès maintenant, c'est un site de test, il sera mis en ligne plus tard sur les www.
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Sous domaine indexable ou pas ?
Voire de faire un lien vers ce sous-domaine depuis un autre site déjà indexé et bien crawlé. Mais il n'y a aucune contre-indication à utiliser un sous-domaine autre que www (mon www en est un exemple).
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Décidément, je dois pas encore être en mode travail avec le retour des vacances.
Donc oui, comme dit Zecat, rien ne vaut une protection par htaccess
Donc oui, comme dit Zecat, rien ne vaut une protection par htaccess
- titi222
- Nouveau WRInaute

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
OK donc s'il peut y avoir un risque d'indexation... mieux vaut protéger...
Effectivement un htaccess serait mieux du fait que le robots.txt, si j'ai bien compris peut ne pas être respecté par tous les robots.
Merci pour vos réponses.
OK donc s'il peut y avoir un risque d'indexation... mieux vaut protéger...
Effectivement un htaccess serait mieux du fait que le robots.txt, si j'ai bien compris peut ne pas être respecté par tous les robots.
- longo600
- WRInaute impliqué

Pour ma part, j'ai eut cette légère mésaventure, google est passé sur mon sous domaine de test sans aucun lien, je ne sais pas comment. J'ai du demander une suppression des pages et j'ai mis un fichier robots.txt. Elles ont disparues en un mois.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement sous-dossiers et sous-domaine sous le même domaine ?
- pour un blog, sous-dossier, sous-domaine ou nouveau domaine?
- redirection d'un sous domaine vers un nouveau sous domaine
- redirection d'un sous domaine vers un autre sous domaine ?
- Redirection sous domaine vers autre sous domaine
- redirection d un sous domaine a un domaine externe sous osc
- Redirection sous-domaine vers sous-domaine ww
- Est ce indexable?
- Un menu déroulant indexable...
- sous-domaine et sous-sous-domaine ? le choix
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.