Sous domaine inaccessible par www

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un site principal : http://www.example.com

Pour une boutique en ligne, j'ai créer un sous domaine : shop.example.com

Ce sous domaine est accessible uniquement ainsi http://shop.example.com, et l'accès par www devant, me donne une 404.

Sauriez vous comment faire pour le rendre accessible via www également ?

Comme pour le site principal quoi !

Merci beaucoup :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
www EST un sous domaine, la seule différence est qu'il est activé par défaut par les hébergeurs.
Si tu veux vraiment générer du duplicate content en ayant une boutique accessible via shop.example.com et http://www.shop.example.com ou shop.www.example.com tu dois déclarer le deuxième sous-domaine

D'habitude on fait l'inverse :D on choisit une seule version, avec ou sans www et on redirige systématiquement vers l'autre.

(PS : merci d'utiliser example.com)

(accessoirement, je doute que qui que ce soit tape www.shop.example.com as tu déjà vu ce genre d'url ?)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Donc à vrai dire je peu laisser ainsi si j'ai bien compris.
http://shop.example.com

En effet je ne souhaite vraiment pas avoir du duplicated, c'est juste que le fait de se rendre sur www.shop.example.com et se retrouver avec une page 404 me gênai un peu !


D’ailleurs dans la foulée j'ai deux petites question.

Point de vue SEO je sais que les sous domaine sont gérer par Google, mais est ce un bon point d'avoir une boutique en sous domaine ? Mon site actuel est plutôt bien référencer.

Enfin, j'aimerai savoir si créer un domaine spécifique qui pointe vers le sous domaine de ma boutique est une bonne idée !

A +
 
WRInaute accro
Les sous-domaines sont générés par google comme un domaine à part entière.
Donc tu as déjà un domaine qui pointe vers ta boutique : ton domaine principal.
Si tu ne veux pas trop impacter le référencement du domaine principal je te conseil de te comporter avec le sous-domaine boutique comme si tu étais sur un domaine complètement externe, un autre nom de domaine en quelque sorte, et de faire des liens comme si tu le faisais depuis cet autre domaine. Car pour google c'est un autre domaine.
Si tu avais fait ta boutique en sous-répertoire du domaine principal tu pourrais user du maillage interne à donf.

Perso je préfère avoir une boutique en sous-domaine d'un site principal sauf si l'ensemble du site est la boutique. D'autres te dirons sans doute qu'ils préfèrent avoir une boutique en sous-répertoire.
Déjà, le gros avantage que j'y vois, comme tu as fais, c'est de pouvoir utiliser un thème différent de la charte graphique du site principal. C'est bien pour l'utilisateur de varier les thèmes. Ca lui donne envie de visiter plus.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse indigene,

J'avais cru entendre que les sous domaine, depuis peu était pris en compte par Google, et de ce fait, bénéficient de l'autorité du site principal. Je compte totalement éviter les liens de la boutique vers le site, et vice versa. Ce sont deux activités sur les même thème, mais pourtant deux métiers différents donc je préfère éviter de mélanger.

J'ai quand même des doutes si oui ou non Google prends en compte l'autorité du domaine qui héberger le sous domaine, car d'un coup je perds un peu en intérêt d'avoir ma boutique en sous domaine ...

Merci à tous et bon WK
 
WRInaute accro
Axel93 a dit:
J'avais cru entendre que les sous domaine, depuis peu était pris en compte par Google, et de ce fait, bénéficient de l'autorité du site principal.
"Depuis peu" c'est plutôt l'inverse, SeoMoz a sorti des études montrant qu'un seul domaine est plus puissant / mieux traité qu'un domaine et un sous domaine
 
WRInaute accro
Axel93 a dit:
J'avais cru entendre que les sous domaine, depuis peu était pris en compte par Google, et de ce fait, bénéficient de l'autorité du site principal.

Chouette ! On va alors tous ouvrir un compte chez free pour mettre son site en sous-domaine et free et bénéficier de la notoriété du site principal !
Pourquoi s'emmerder à acheter un hébergement ? C'est gratuit chez free et on aura un meilleur référencement que pour un domaine neuf !
:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut