sous domaine ou dossier ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- touhina
- Nouveau WRInaute

sous domaine ou dossier ?
Bonjour,
je vais commencer mon referencement pour l'angleterre d'ici peut de temps (j attend les textes finaux)
mais voila je me pose une question :
j 'ai crée un sous domaine : uk.lesjardinsdetouhina.com qui pointe vers le dir /en
Ma question est la suivante :
dois je accentuer mon referencement sur le sous domaine ou sur l'url exacte.
merci de vos reponses
david
je vais commencer mon referencement pour l'angleterre d'ici peut de temps (j attend les textes finaux)
mais voila je me pose une question :
j 'ai crée un sous domaine : uk.lesjardinsdetouhina.com qui pointe vers le dir /en
Ma question est la suivante :
dois je accentuer mon referencement sur le sous domaine ou sur l'url exacte.
merci de vos reponses
david
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Re: sous domaine ou dossier ?
Si le sous domaine pointe vers le repertoire /en mais que ce repertoire n'apparait jamais dans l'url (donc pas une redirection), dans aucun lien du site en francais, alors aucun risque de duplicate.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Sachant que le mieux a faire est quand même de bien gérer les choses via le htaccess pour que justement il ne soit pas possible d'appeler une url avec le dossier en "en clair" dans l'url.
-

thickparasite - WRInaute passionné

Ton ss dom pointe vers le répertoire, donc celui-ci n'a pas lieu d'être indexé en tant que tel. Les liens doivent effectivement pointer vers le ss dom au lieu du rép.
Comme suggère @tryan, tu pars avec à partir de 0 en termes de popularité. Du coup, la réflexion en amont consiste à peser le pour et le contre des options possibles pour le multi-langues. Domaine, ss dom, rép sont les options avec chacune des avantages et inconvénients à prendre en compte pour le cas particulier du site.
Comme suggère @tryan, tu pars avec à partir de 0 en termes de popularité. Du coup, la réflexion en amont consiste à peser le pour et le contre des options possibles pour le multi-langues. Domaine, ss dom, rép sont les options avec chacune des avantages et inconvénients à prendre en compte pour le cas particulier du site.
- touhina
- Nouveau WRInaute

merci bien pour vos conseils.
qui me confirme l'article : http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-t100751.html qui au passage est trés interessant pour le ref multilangues
Pour le moment le ss domaine redirige en 301 vers de dossier /en
donc en gros je vais partir sur l'inverse de la configuration .httaccess actuelle :
soit rediriger le rep vers le ss domaine, et m 'assurer qu il ne reste aucune trace du sous domaine dans mon code.
poser le ss domaine www sur ip francaise et le ss domaine uk sur ip anglaise. (ovh propose cette option)
c'est à ce demander si creer un nouveau site en .uk ne serait pas plus simple et performant.
qui me confirme l'article : http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-t100751.html qui au passage est trés interessant pour le ref multilangues
Pour le moment le ss domaine redirige en 301 vers de dossier /en
donc en gros je vais partir sur l'inverse de la configuration .httaccess actuelle :
soit rediriger le rep vers le ss domaine, et m 'assurer qu il ne reste aucune trace du sous domaine dans mon code.
poser le ss domaine www sur ip francaise et le ss domaine uk sur ip anglaise. (ovh propose cette option)
c'est à ce demander si creer un nouveau site en .uk ne serait pas plus simple et performant.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Domaine, sous domaine, dossier, et site principal
- Nombre de pages indexées domaine < domaine/dossier/
- redirection sous-domaine vers un dossier du domaine
- example.domaine.com appelle www.domaine.com/dossier/example
- Sous-domaine + domaine/dossier: répétition ?
- Domaine, sous domaine, dossier???
- Dossier ou sous domaine ?
- Sous domaine ou /dossier
- Sous domaine ou dossier
- Pb de redirection dossier vers domaine
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- Google Health : votre dossier médical géré par Google... - 20-05-2008
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007 - 22-04-2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007 - 09-06-2007
- + de résultats pour un même site sur Google - 23-08-2010
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.