sous domaine ou dossier ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touhina
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

sous domaine ou dossier ?

Message le Mar Mar 22, 2011 16:49

Bonjour,

je vais commencer mon referencement pour l'angleterre d'ici peut de temps (j attend les textes finaux)
mais voila je me pose une question :
j 'ai crée un sous domaine : uk.lesjardinsdetouhina.com qui pointe vers le dir /en

Ma question est la suivante :
dois je accentuer mon referencement sur le sous domaine ou sur l'url exacte.

merci de vos reponses

david

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: sous domaine ou dossier ?

Message le Mar Mar 22, 2011 19:20

Salut,

Si je ne me plante pas, un sous domaine est considérer comme un domaine à par entière donc il faut "accentuer" ton référencement sur les 2 !

touhina
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 23, 2011 17:01

Merci tyran,

J'ai tendence a penser le meme chose que toi.

Mais si je fait ainsi, je ne risque pas de me faire jeter pour cause de duplicate content?

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 23, 2011 18:45

Si le sous domaine pointe vers le repertoire /en mais que ce repertoire n'apparait jamais dans l'url (donc pas une redirection), dans aucun lien du site en francais, alors aucun risque de duplicate.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 23, 2011 19:32

Sachant que le mieux a faire est quand même de bien gérer les choses via le htaccess pour que justement il ne soit pas possible d'appeler une url avec le dossier en "en clair" dans l'url.

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 23, 2011 22:09

Ton ss dom pointe vers le répertoire, donc celui-ci n'a pas lieu d'être indexé en tant que tel. Les liens doivent effectivement pointer vers le ss dom au lieu du rép.
Comme suggère @tryan, tu pars avec à partir de 0 en termes de popularité. Du coup, la réflexion en amont consiste à peser le pour et le contre des options possibles pour le multi-langues. Domaine, ss dom, rép sont les options avec chacune des avantages et inconvénients à prendre en compte pour le cas particulier du site.

touhina
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 24, 2011 15:57

merci bien pour vos conseils.
qui me confirme l'article : http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-t100751.html qui au passage est trés interessant pour le ref multilangues

Pour le moment le ss domaine redirige en 301 vers de dossier /en
donc en gros je vais partir sur l'inverse de la configuration .httaccess actuelle :

soit rediriger le rep vers le ss domaine, et m 'assurer qu il ne reste aucune trace du sous domaine dans mon code.

poser le ss domaine www sur ip francaise et le ss domaine uk sur ip anglaise. (ovh propose cette option)

c'est à ce demander si creer un nouveau site en .uk ne serait pas plus simple et performant.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :