Sous domaine et domaine principale : Liens dans les deux sens et contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site d'actualité il est bien positionné , sauf que pour promouvoir un événement le client a préféré créer un sous domaine evt.domaineprincipale.com avec une autre charte graphique , mais le problème c'est que :

- le menu principal du sous domaine renvoie vers les rubriques du domaine principale
- la rubrique actu du sous domaine reproduit les intro des actus du domaine principale avec un lien "Lire la suite" qui renvoi vers la page d'actu du domaine principale
- Le sous domaine ne représente pratiquement aucune information supplémentaire à part un slider , un petit paragraphe d'into et quelques photos , le reste c'est du duplicata avec des liens qui renvoient vers le domaine principale

Quelle recommandation proposer au client ?

Basculer le sous domaine vers un répertoire sous le domaine principale du site , au moins pour éviter que les liens soient comptabilisés en tant que liens externes alors que le contenu est presque identique ??

Mettre des balises canonical au niveau de l'index du sous domaine pour renvoyer aux pages reproduites du domaine principale ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en gros, le sous-domaine ne sert à rien ? car je n'ai pas compris sa valeur ajoutée
à part ça, je ne vois pas de pb, sauf s'il y a vraiment du contenu dupliqué.

"pour éviter que les liens soient comptabilisés en tant que liens externes" : on parle de liens externes quand il s'agit d'un autre site, là c'est le même
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Merci pour votre retour aussi rapide et efficace

Oui le menu du sous doumaine compte 5 rubriques , 3 de ces rubriques ont un contenu dupliqué avec les pages du domaine principale , exemple rubrique actualité elle reproduit les intro des actus avec des liens vers la rubrique actu du domaine principale.

J'ai pensé à une solution et dites moi si elle est bien ou pas , ou si me conseiller autre solution :
- Basculer le contenu du sous domaine vers un dossier sous le domaine principale
- faire une redirection 301 du sous domaine vers la nouvelle Url
- Supprimer le contenu dupliqué et mettre directement un lien dans le menu ''exple : actu" vers la rubrique actu du domaine principale

Merciii
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans voir le site je ne peux pas dire autre chose que "mais à quoi sert ce sous-domaine ?". S'il n'apporte aucune valeur ajoutée, il faut le supprimer...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
sans voir le site je ne peux pas dire autre chose que "mais à quoi sert ce sous-domaine ?". S'il n'apporte aucune valeur ajoutée, il faut le supprimer...

Je vous donne l'url du sous domaine en Message Privé Merciii bqs
 
WRInaute accro
Le forum de WRI est un forum de partage et d'entraide, chaque topic px servir à d'autres personnes, pour les conseils personnalisés il y a des prestataires...
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Le forum de WRI est un forum de partage et d'entraide, chaque topic px servir à d'autres personnes, pour les conseils personnalisés il y a des prestataires...

Merci pour votre retour pour les prochains posts je partagerai l'url des site mais pas pour ce client
 
Discussions similaires
Haut