sous domaine completement desindéxé !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 01, 2007 23:27

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai eu la triste surprise de remarquer que mon sous domaine logiciel.forum-mp3.com a été completement desindéxé de google, je ne comprend pas pourquoi ca fait des années que ce sous domaine existe et jamais eu de probleme . :cry:

ya quelques jours j'ai changé d'hebergement, donc je sais pas si c'est une coincidence ou pas, et apparement ya une google "dance" ces temps ci, donc je ne sais pas si ca viens du serveur (qui envoient peut etre une erreur 404 a cause d'une mauvaise configuration du sous domaine) ou bien de google qui a decidé de blacklister ce sous domaine.

Comment faire connaitre pour la cause de ce desindexage? y a t'il quelqu'un a contacter chez google pour avoir une reponse ?
Avez vous une idée du probleme? est ce arrivé a quelqu'un d'autre un probleme de ce genre ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 9:32

up

personne n'a d'idée sur le probleme et que faire pour le resoudre ? :cry:

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 10:26

66 lecture et pas une reponse :(

mettez moi un mot d'encouragement, car la je commence a deprimer si ca revient pas :cry:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 02, 2007 10:55

forummp3 a écrit:mettez moi un mot d'encouragement

Courage!

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 02, 2007 10:55

Courage...et patience !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 02, 2007 10:56

Plus sérieusement, combien de temps est-ce resté en "404" ?

Tu parles de blacklist: ...as-tu quelquechose à te reprocher (sois honnête, le but est de t'aider).

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 10:57

Bon, je regarde mes stats spywords et je remarque que le google bot passe toujours sur ce sous domaine pour visiter des pages. Donc est ce qu'il m'a desindexer pour mieux me reindexer?
est ce que je suis en black list et les google bot n'ont pas encore été renseigné ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 11:03

HawkEye a écrit:Plus sérieusement, combien de temps est-ce resté en "404" ?

Tu parles de blacklist: ...as-tu quelquechose à te reprocher (sois honnête, le but est de t'aider).
je parle de blacklistage, car quand je fais site:logiciel.forum-mp3.com ben ya plus aucune page ! meme pas l'index du sous domaine qui a un pr4.
Je n'ai rien touché depuis des années a ce sous domaine, le seul truc qui a changé dernierement, c'est l'hebergement, j'ai changer de formule, donc de serveur et donc d'ip.
C'est le seul truc qui aurait pu declancher cela, mais ca serait un comportement bizarre de la part de google de desindexer un sous domaine a cause d'une ip de serveur, de plus le domaine principal www n'est pas touché.

Enfin bon, d'apres spywords, googlebot passe toujour sur ce sous domaine, donc je crois les dois pour que ca revienne . :?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 02, 2007 11:44

Combien de temps le sous-domaine "logiciel" est-il resté indisponible?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 11:52

HawkEye a écrit:Combien de temps le sous-domaine "logiciel" est-il resté indisponible?
Ben justement il n'est pas resté indisponible, mais comme j'ai du configurer les sous domaine via htacess (comme du url rewriting) ben je me suis dis que peut etre j'ai mal fait. Mais comme d'apres spyword le googlebot passe toujours sur ce sous domaine, donc pas d'erreur de ce genre.
Donc, c'est un truc bizarre qu'il se passe chez google et pour le moment je n'ai que le changement d'hebergement comme "principal suspect" de la disparition de l'index. :(

J'ai demandé les log a mon hebergeur, je vais analyser cela des que je les recois.

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 02, 2007 12:25

1ere question, est-ce que le site est toujours disponible dans toute la journée.

2eme question, est-ce que cet hébergeur n'a pas blacklisté une IP appartenant à google.

3eme question est-ce que toi ou le site forum-mp3.com a fait quelque chose de répréhensible.

Si non à ces 3 questions laisse faire ça va remarcher.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 02, 2007 13:50

Je te suggère fortement d'utiliser les services de Google Webmasters Tools (les fameux GWT).

Cela te permettra de piloter l'indexation de google sur tes sites et sous-sites.
Et de voir plus finement pourquoi Google index ou pas tes pages.

Sil'

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 15:01

Røi a écrit:1ere question, est-ce que le site est toujours disponible dans toute la journée.

2eme question, est-ce que cet hébergeur n'a pas blacklisté une IP appartenant à google.

3eme question est-ce que toi ou le site forum-mp3.com a fait quelque chose de répréhensible.

Si non à ces 3 questions laisse faire ça va remarcher.
1/oui
2/non, sinon le www ne serait pas accesible non plus
3/non, je ne pense pas, en tout cas dernierement je n'ai rien fait a par demenager le site (troublante coïncidence).

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 15:02

loran750 a écrit:Je te suggère fortement d'utiliser les services de Google Webmasters Tools (les fameux GWT).

Cela te permettra de piloter l'indexation de google sur tes sites et sous-sites.
Et de voir plus finement pourquoi Google index ou pas tes pages.

Sil'
ils se trouvent ou ces tools? et comme puis je savoir la raison ou non d'une indexation? le bot laisse des explications ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 02, 2007 15:41

http://www.google.com/webmasters/sitemaps/ :)

Note qu'il y'a dans cet outil un vérificateur de robots.txt (absent chez toi... et Google l'aime bien ce fichier, même (et surtout) vide...); ainsi qu'un formulaire de demande de réinclusion, si nécessaire.

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium