sous-domaine - choix de structure
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
sous-domaine - choix de structure
Bonjour,
Mon site comporte plusieurs rubrique et en me balandant dans ce site, j'ai vu qu'il était à la mode
des sous-domaines.
Je trouve cela plus clair ! Mais comment bien organiser mes pages ?
Voici mon idée mais avant de me lancer dans la transformation je souhaitais avoir votre avis :
/www
/rubrique1
/pics
/rubrique 2
/pics
/rubrique 3
/pics
Chaque sous domaine pointant comme cela : http://sd_1.domaine.com vers /www/rubrique1 ...
Un dossier /pics général me parait impossible car http://sd_1.domaine.com ne connaitra pas /www/pics (enfin je crois non ?)
En gros une rubrique se comporte comme un site à part entière ! non ?
Mieux ou moins bien... a priori je cloisonne mon site, j'aurai quelque doublon...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Mon site comporte plusieurs rubrique et en me balandant dans ce site, j'ai vu qu'il était à la mode
Je trouve cela plus clair ! Mais comment bien organiser mes pages ?
Voici mon idée mais avant de me lancer dans la transformation je souhaitais avoir votre avis :
/www
/rubrique1
/pics
/rubrique 2
/pics
/rubrique 3
/pics
Chaque sous domaine pointant comme cela : http://sd_1.domaine.com vers /www/rubrique1 ...
Un dossier /pics général me parait impossible car http://sd_1.domaine.com ne connaitra pas /www/pics (enfin je crois non ?)
En gros une rubrique se comporte comme un site à part entière ! non ?
Mieux ou moins bien... a priori je cloisonne mon site, j'aurai quelque doublon...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour et bienvenue sur WRI.
Si tes rubriques ont un lien entre elles, une thématique commune, laisse plutot tout celà en répertoires (qui seront rattachés au domaine par les moteurs) qu'en sous domaines (indépendants les uns des autres).
Si tes rubriques ont un lien entre elles, une thématique commune, laisse plutot tout celà en répertoires (qui seront rattachés au domaine par les moteurs) qu'en sous domaines (indépendants les uns des autres).
-

nickargall - WRInaute accro

Pourqoi vouloir réparer quelquechose qui fonctionne ?
Si tu veux vraiment tout structurer, opte pour des répertoires plutôt que des sous domaines.
Avec le htaccess et la réécriture d'URL, placer des répertoires virtuels dans les URL est très simple.
Si tu veux vraiment tout structurer, opte pour des répertoires plutôt que des sous domaines.
Avec le htaccess et la réécriture d'URL, placer des répertoires virtuels dans les URL est très simple.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude statistique de la structure du web
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Domaine favori - URL canonique
- Mise à jour des SiteLinks Google (Juin 2007)
- L'algorithme BlockRank
- Choix du domaine
- Choix de nom de domaine
- Choix du domaine et 'd' apostrophe.
- choix du nom de domaine
- choix d un nom de domaine ...
- Choix nom de domaine
- aide choix nom de domaine
- Choix du nom de domaine .fr .com .net
- choix nom domaine et extension
- Nom de domaine > Le bon choix... où ?
- Choix du nom de domaine et redirection
- choix du nom de domaine et referencement
- Choix d'un nom de domaine... .fr ou .com ?
- Dilemme sur le choix de domaine
- choix pour un nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google SiteLinks
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.