Sous-catégorie et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je voulais savoir comment vous vous y preniez pour créer des sous-catégories en évitant le duplicate content avec le catégorie mère ?
Est-ce que créer une description unique et un titre de catégorie totalement différent de la sous-catégorie permet de l'éviter ?
Merci de vos retours :)
 
WRInaute accro
Tu peux mixer :

- Dans la catégorie principale tu peux par exemple te servir de ta meta description (je trouve ca pratique, au moins elle serta autre chose)
- Dans la sous catégorie tu te sers du début de ton article
- Tu peux également dans certains cas ne mettre aucune description mais uniquement une image et le titre de l'article.
- Si tu as ton article découpé avec un chapo, corps de l'aryicle et conclusion, tu peux également te servir du début de ta conclusion.

L'idéal serait évidemment d'avoir des résumés uniques dans les pages de catégories, mais ce n’est pas toujours évident à faire.
 
Nouveau WRInaute
Merci noren
Voici mes questions suite à ta réponse.
Mais avant ça, il faut savoir que l'url principal de mon site ne regroupe pas les derniers articles du blog. J'ai créé une page pour ça. Donc ça ajoute du risque de duplicate content car je vais me retrouver avec l'article sur la page /blog ainsi que sur la page /categorie et /sous-categorie.
Du coup, comment gérer ça ?

Pour ta réponse, voici donc mes questions :
- Dans la catégorie principale tu peux par exemple te servir de ta meta description (je trouve ca pratique, au moins elle serta autre chose)
Question : ok, donc je peux faire une description et méta description totalement unique pour mes catégories et sous catégories ?

- Dans la sous catégorie tu te sers du début de ton article
Question : tu sais faire ? :p

- Tu peux également dans certains cas ne mettre aucune description mais uniquement une image et le titre de l'article.
Question : le titre de l'article ? Tu veux dire le titre de la catégorie non ? Sinon l'idée de l'image en vedette d'une catégorie j'y avais pas pensé et c'est une super idée ! :)

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Désolé mais je comprend pas bien ton probleme.

Qu'entends tu exactement par "créer des sous-catégories en évitant le duplicate content avec le catégorie mère"
Tu parles bien du duplicate pouvant être engendré en listant les mêmes articles dans la catégorie principale et les sous catégories ?
Si c'est le cas, je vois difficilement comment je peux être plus clair :wink:

Autre solution dans certains cas tu peux également mettre en noindex certaines sous catégories (exmeples utilisés par certains pour les tags ou les pages profondes), surtout si elles sont surtout utiles pour les internautes mais qu'elles n'ont pas vraiment besoin d'être indexées sur les moteurs de recherches.

Pour récupérer le début d'un article tu peux, il me semble, soit en php te servir de créer mb_substr, par exemple, soit en sql SUBSTRING()

Attention, tous ce que je dis mériterait d'être confirmé par des personnes plus compétentes que moi :wink: (je donne juste des pistes, sachant que je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton pb)
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
Désolé mais je comprend pas bien ton probleme.

Qu'entends tu exactement par "créer des sous-catégories en évitant le duplicate content avec le catégorie mère"
Tu parles bien du duplicate pouvant être engendré en listant les mêmes articles dans la catégorie principale et les sous catégories ?
Si c'est le cas, je vois difficilement comment je peux être plus clair :wink:

Autre solution dans certains cas tu peux également mettre en noindex certaines sous catégories (exmeples utilisés par certains pour les tags ou les pages profondes), surtout si elles sont surtout utiles pour les internautes mais qu'elles n'ont pas vraiment besoin d'être indexées sur les moteurs de recherches.

Pour récupérer le début d'un article tu peux, il me semble, soit en php te servir de créer mb_substr, par exemple, soit en sql SUBSTRING()

Attention, tous ce que je dis mériterait d'être confirmé par des personnes plus compétentes que moi :wink: (je donne juste des pistes, sachant que je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton pb)

Oui, c'est bien ça :)
Je pense avoir compris ce que tu voulais dire.
Merci pour ta précieuse aide :)
Et pour récupérer le début d'un article je vais voir s'il n'y a pas un plugin, sinon webmaster :p
Bonne journée à toi :)
 
WRInaute accro
Pas de quoi, si tu es sous wordpress il y a surement des plugin pour gérer ça, en effet. Mais je ne saurais dire vu que je n'utilise pas wordpress :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut