Sources trafic: Analytics vs Xiti

Nouveau WRInaute
Hello tous,

Sans vouloir relancer le débat... pour ceux qui utilisent Analytics et Xiti, constatez-vous des "bizarreries" sur le trafic entre vos accès directs et vos sites affluents?

Dans mon cas, sur plusieurs site entre 10 et 20 millions de PI/années, j'obtiens globalement:
sites affluents: 5% avec Xiti contre 30% avec Google
accès directs: 60% avec Xiti contre 30% avec Google

Avez-vous des cas similaires? Et des idées sur le pourquoi du comment?

Merci pour vos retours :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que tu utilises du tracking (avec Xiti et/ou avec Google Analytics) ? car ça limite le nb de visites cataloguées comme trafic direct.

autre point (mais qui ne concerne que le trafic moteurs) : xiti permet de définir ce qu'il appelle le trafic de notoriété, généré par les requêtes incluant ta marque
 
Nouveau WRInaute
Alors non pas de traking en place et du côté de la notoriété de Xiti, je la compte dans le trafic moteur pour cet aperçu.

Du coup cela reste particulier...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
60% d'accès directs c'est énorme, je me demande si l'erreur n'est pas liée à ça.
les codes de suivi sont bien intégrés tout le temps sur les mêmes pages ?
 
Nouveau WRInaute
Possible que le code de suivi manque sur 1 ou 2 % des pages... mais alors il manque Xiti et Analytics. Donc pas de quoi faire une différence aussi importante à mon avis.

Comme il s'agit de sites de presse, la notoriété et les accès directs sont très forts.
 
WRInaute accro
je ne connais pas ton trafic, mais sur un site de presse, je suis à 40% moteurs, 35% direct, 15% notoriété
mêmes chiffres pour Xiti et Analytics
 
Nouveau WRInaute
Finalement je pense que le problème vient de la lenteur de chargement de certaines pages... problème qui visiblement impacte également nos statistiques :-/

Je pense que Xiti et Analytics n'ont pas la même tolérance du temps de chargement ce qui explique en partie cette différence referral/direct.

Merci pour vos messages!
 
Discussions similaires
Haut