Source de trafic, recherche naturelle

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Source de trafic, recherche naturelle

Message le Lun Déc 19, 2011 14:51

Bonjour,

Je gère le trafic d'un site internet qui pratique du adwords mais aussi une prestation de référencement naturel.

Parfois j'ai des visites qui apparaissent dans les résultats naturels de GA alors que je ne suis pas du tout positionné dessus (position >60 - 70.

Est-il possible que GA "se trompe" et qu'il mette des expressions dans les recherches naturelles alors qu'elles ont été cliqué via les adwords ?

Je ne pense pas que des utilisateurs aillent si loin pour des expressions si concurrentiels en première page

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci d'avance !

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Source de trafic, recherche naturelle

Message le Lun Déc 19, 2011 15:50

tu sais là, je n'utilise pas ADWORD et je n'utilise que le positionnement naturel sur mot clé, et là j'ai un truc étrange mais pourquoi pas, google analytics trouve le moyen de me dire qu'un visiteurs est venu avec comme mot clé: reparation pc portable ordinateur

alors je veux bien mais d'après des testes sur différents datacenter de google, via allorank.fr et positeo.com, ainsi que sur SEO SOFT et plus un teste en navigation privée, je n'apparais sur aucun des DataCenter de google, même pas ceux de google.com via http://google.com/ncr donc probable que google pédale dans le semoule de blé dur, d'autant plus que se mystérieux visiteur n'a pas de fournisseurs de Service et ça c'est louche méga louche, j'ai droit à un beau (not set).

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2011 16:24

Dans le compte Adwords il faut valider le marquage automatique des urls dans les préférences du compte. Ca permettra à Analytics d'identifier les visites venant de clics sur annonces Adwords.

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 19, 2011 17:47

Est-il possible de donner un peu plus d'informations car je ne trouve pas cette option.

Bien cordialement

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 19, 2011 18:32

"Mon compte" => "Préférences" => "Marquage automatique" dans "Suivi", choisir oui.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 19, 2011 19:41

s'agit-il d'une grosse quantité de visites ? peux-tu donner l'URL de ton site et des exemples de requêtes pour lesquelles tu penses que ton site n'apparait pas ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :