Source de trafic Analytics ne prend pas en compte Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis novice et je viens de commencer une campagne Adwords pour faire la promotion de mon agence immobilière sur la Costa Brava.

J'ai installé sur toutes les pages de mon site le code nécessaire pour utiliser l'outil analytics qui me sort donc des statistiques sur la fréquentation de mon site.

Or je suis surpris de constater que lorsque je consulte la source du trafic, Analytics me donne comme résultat de Adwords : "AdWords a généré 0 visites via 1 campagnes", alors que la campagne que j'ai lancée il y a trois jours a généré une dixaines de clics.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Je suis également intéressé par la réponse n'arrivant pas à lier les 2 comptes. En suivant le mode d'emploi de l'aide, il est précisé "cliquer sur j'ai déjà un compte analytics" mais je ne vois cette mention nul part sur l'onglet mentionné
Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
adwords

Pour lier les compte adwords et analytics, il faut que le compte adwords ne soit pas en "Version simplifiée" mais en version standard (ou avancé je ne sais plus), vous pouvez faire le liaison gratuitement et rapidement.

Ensuite concernant l'affichage des résultats de la campagne adwords dans analytics il semblerait que cela prenne quelques jours (dans mon cas presque une semaine) donc patience, ca va arriver !
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, j'attends donc de voir et reviendrai si nécessaire.

Meilleures salutations.
 
Nouveau WRInaute
il faut activer le marquage des url

A tout hasard, si quelqu'un tombe sur le même problème bien que son compte adwords soit lié à analytics, ce qui était mon cas :
vérifier que le marquage automatique des urls est activé dans les paramètres adwords. (mon compte -> Préférence de comptes -> suivi "Marquage automatique : oui")

J'avais omis ce détail pour ma part :?
 
Discussions similaires
Haut