Source de trafic: Accès direct

WRInaute discret
Bonjour,
Sites référents, je sais.
Trafic de recherche, c'est clair
mais Accès direct?? quand je regarde le détail je ne vois que / or, si les visiteurs avaient tapé l'Url, il apparaîtrait dans le trafic de recherche. La seule solution reste les favoris mais ça fait quand même beaucoup. Avez-vous une idée?
 
WRInaute occasionnel
Si les internautes tapent directement ton URL, c'est un accès direct. Sur les navigateurs, quand tu tapes une requête dans la barre d'adresse, ton historique te propose automatiquement les sites que tu as visité qui correspondent au mot clé tapé. Le réflexe est alors d'accéder directement au site, ce qui correspond à un accès direct.

Si tes visiteurs qui arrivent en accès direct sont en majorité des visiteurs qui reviennent, je pense que tu as ton explication.

Aussi à noter, si tu fais un emailing avec des liens vers ton site et que tu n'as pas créé de campagne pour le suivi, les visites apparaîtront comme accès direct.
 
WRInaute discret
oui, c'est bien ce qui est étrange. Je n'ai fait aucune campagne d'emailing et j'ai 10% de Returning Visitor pour 42% d'accès direct
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas peut-être vérifier que ton tag analytics est bien présent sur toutes tes pages.

Je m'explique : si un visiteur arrive sur une de tes pages qui n'a pas de code analytics et clique sur un lien interne qui le renvoie vers une page qui elle a le code analytics, il sera considéré comme accès direct.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
J'ai détaillé tout ce qu'il faut savoir sur l'accès direct dans Google Analytics (enfin.. dites-moi si j'ai oublié quelque chose)
Merci pour le lien très interessant et instructif. J'ai vérifié,le tag est en place partout, je suppose qu'il s'agit d'erreurs ou peut-être de redirections mais quand même 40% c'est pas rien 8O
 
Discussions similaires
Haut