Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

Message le Jeu Fév 28, 2008 8:21

une petite nouveauté concernant les sitemaps et le fichier robots.txt

(prenez un bon café avant de lire l'article)

Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 28, 2008 10:33

Je ne sais pas si c'est une révolution et si ça simplifie la vie. D'expérience personnelles, c'est vrai que j'ai plus de 300 sites en stock dans mes comptes webmaster tools, mais en fait quand je cherche des stats de requêtes ou de sitemap indexés, je procède au cas par cas, par "fiche" correspondant à un site.

Enfin moi aussi j'ai du mal à me faire comprendre lol, je veux dire, je préfère avoir toutes les infos relatives à un site (sitemap mais également requêtes les plus fréquentes...) sur une fiche webmaster tool.

Merci pour l'info ceci dit.
Je pratiquais déjà le:
Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml dans le robots.txt suite à tes conseils.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 28, 2008 10:34

Merci Olivier pour l'article.

Est-ce que ça veut bien dire que n'importe quel site peut créer un sitemap pour d'autres sites ?

Si c'est bien ça, ça me paraît dangereux...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Fév 28, 2008 11:57

nza2k a écrit:Merci Olivier pour l'article.

Est-ce que ça veut bien dire que n'importe quel site peut créer un sitemap pour d'autres sites ?

Si c'est bien ça, ça me paraît dangereux...
non car il faut avoir accès (en écriture) au fichier robots.txt des sites concernés

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 28, 2008 12:29

OK, j'avais donc mal compris :) Encore merci !

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 28, 2008 12:39

un instant j'ai cru que cela allait faciliter la vie de tous les bloggeurs, en leur permettant d'héberger ailleurs un sitemap, mais non, puisqu'il faut avoir accès aux robots.txt de tous les sites apparemment?

je m'explique: de nombreux bloggeurs utilisent des plateformes sur lesquelles ils ne peuvent uploader ni les fichiers .txt, et encore moins les .xml.

or, au fur et à mesure de leur "apprentissage du web", ils découvrent qu'un plan sitemap, c'est vachement bien. comme ils ne peuvent pas héberger de fichiers aux formats "spéciaux" sur leur blog, et qu'ils hébergent déjà ailleurs leurs .ico et autres .mp3, ils auraient pu espérer beaucoup de cette mesure, mais c'est raté!

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 28, 2008 12:50

c'est plutôt bien pour regrouper les sitemap de sous domaines

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Fév 28, 2008 13:58

carole heinz a écrit:un instant j'ai cru que cela allait faciliter la vie de tous les bloggeurs, en leur permettant d'héberger ailleurs un sitemap, mais non, puisqu'il faut avoir accès aux robots.txt de tous les sites apparemment?

je m'explique: de nombreux bloggeurs utilisent des plateformes sur lesquelles ils ne peuvent uploader ni les fichiers .txt, et encore moins les .xml.

or, au fur et à mesure de leur "apprentissage du web", ils découvrent qu'un plan sitemap, c'est vachement bien. comme ils ne peuvent pas héberger de fichiers aux formats "spéciaux" sur leur blog, et qu'ils hébergent déjà ailleurs leurs .ico et autres .mp3, ils auraient pu espérer beaucoup de cette mesure, mais c'est raté!
en effet
mais ces gens-là comprendront que c'est une bêtise d'héberger son blog ailleurs que sur le (nom de) domaine de son site, même si ça présente certains avantages (simplicité)...

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 28, 2008 16:09

L'article laisse entendre (au début) que l'on peut mettre les sitemaps de plusieurs sites sur un seul. C'est seulement l'URL des sitemaps que l'on peut mettre dans le robots.txt d'un seul site.

playentry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt

Message le Ven Mai 29, 2009 13:12

En mettant l'adresse du sitemap dans le robot.txt, est-ce qu'il y a un moyen ensuite d'accèder aux stats (Dernier téléchargement par Google, nbr de pages indexées) par le biais de Google Webmaster Tools pour le sitemap en question?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Webmaster Tools, Google Site Stats