Soumission Yahoo! et Cie avec Overture

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Glouglou
Nouveau WRInaute

Soumission Yahoo! et Cie avec Overture

Message le Lun Mai 03, 2004 18:06

Bonjour,

Overture propose de référencer des URLS dans Yahoo! search: http://www.content.overture.com/d/USm/ays/sm.jhtml

Ai-je bien tout compris ou s'agit il de l'offre de liens sponsorisés ?

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Cela marche t'il aussi pour être présent dans l'index fr de Yahoo ?

Le résultat est il garanti ?

Merci d'avance !

Glou Glou

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 03, 2004 18:31

il s'agit de liens sponsorisés

Glouglou
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 03, 2004 21:28

Merci ! C'est dommage car je serai même près à payer pour retourner dans l'index ...

D'ailleurs, j'y ai été, et je ne comprend toujours pas comment après avoir été en tête des résultats de search, mon site est passé à la trappe du jour au lendemain, bien que je respecte parfaitement la charte ...

Alors, j'ai enregistré à nouveau mon site mais cela fait plus d'un mois et je ne vois toujours rien ...

Quelle est la fréquence de rafraichissement de l'index ?

Y a t'il un moyen de booster la manip ?

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 03, 2004 21:58

il faut que tu trouves des sites qui fassent des liens vers toi comme par exemple DMOZ

Glouglou
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 03, 2004 22:02

lol !!

J'ai pleins de liens vers mon site, je cartonne bien sur Google et bien sur je suis sur DMOZ...

Il n'ya que cet .... de Yahoo ! qui n'a pas compris que mon site était un des principaux dans mon domaine d'activité.

pokus24
Nouveau WRInaute

Re: Soumission Yahoo! et Cie avec Overture

Message le Lun Mai 03, 2004 22:06

Bonjour,

Concernant SiteMatch de Yahoo!, je n'ai pas essayé... et ne le conseillerais pas pour l'instant!

Le problème majeur c'est que tu vas payer pour des clics qui ne sont peut-être pas ciblés, et tu n'en a pas le contrôle. Tout dépend la façon dont Yahoo! indexera ton site. Tu es à la merci de l'algorithme de YST! Un site dont le contenu ne sera pas optimisé à la perfection (ou dont YST n'aura pas compris le sens), risque de te faire payer sur de mauvaises combinaisons.

Par "Optimisé à la perfection" j'entend: titre, description, contenu, densité...

Le but c'est d'éviter que quelqu'un ayant tapé "biographie john wayne" ne tombe pas sur votre site de vente de posters de film en 10ième page de résultat!

Le calcul des ROI devient difficile, surtout par rapport au contrôle qu'on a avec le PPC de Overture.

Pour le moment, c'est l'analyse que j'en fais... peut-être suis-je dans le champs, ceux qui ont essayé pourront confirmer ou infirmer...

À plus

YAnik :)

Sergepassions
Nouveau WRInaute

Yahoo est-il nul ?

Message le Mer Mai 05, 2004 8:04

Glouglou a écrit:lol !!

J'ai pleins de liens vers mon site, je cartonne bien sur Google et bien sur je suis sur DMOZ...

Il n'ya que cet .... de Yahoo ! qui n'a pas compris que mon site était un des principaux dans mon domaine d'activité.

Je me retrouve tout à fait dans ces commentaires !
Et comme on a pas répondu à mon message !
(sur le bon groupe, avec de bons arguments, et correctement expliqué... mais bon, pax! on ne peut pas plaire à tout le monde !)
En effet, site sortant presque partout en première page, des tas de liens pointant vers le site ! Mots clé, titres des pages, légendes des images !
Et yahoo ne sort rien de pertinent dans ces deux trois premières pages, sauf du commercial !

Serge

Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 05, 2004 17:21

Glouglou a écrit:D'ailleurs, j'y ai été, et je ne comprend toujours pas comment après avoir été en tête des résultats de search, mon site est passé à la trappe du jour au lendemain, bien que je respecte parfaitement la charte ...

Alors, j'ai enregistré à nouveau mon site mais cela fait plus d'un mois et je ne vois toujours rien ...

C'est possible que tu apparéssai en tete quand Yahoo utilisait les résultats de Google :)

En effet y a pas longtemps que yahoo utilise son propre moteur de recherche :evil:

Du temps des resultats google moi aussi j'y été maintenant yahoo me connais plus alors que je suis dans l'annuaire.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search, Google Suggest

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.