soumission Voila.fr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blitz
Nouveau WRInaute

soumission Voila.fr

Message le Mar Oct 07, 2003 19:30

Changement de methode de soumission pour le moteur Voila.fr
Maintenant impossible de soumettre un site dans le Web francophone gratuitement sans passser par le guide !

Quelle merde !!!

Blitz

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 07, 2003 19:57

Laisse tomber Voila! :twisted:
Il y a deja plein de messages sur le forum montrant que non seulement les resultats font la part belle aux liens sponsorises au detriment de la pertinence, mais en plus ils snobent completement la plupart des sites soumis genre: Merci de votre email, votre site sera etudie et integre le plus vite possible un an apres la soumission :roll:
Dommage pour le moteur, mais il a tres mauvaise reputation :evil:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 07, 2003 20:03

c'est quoi Voila ?

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 07, 2003 20:54

au sujet de voila je ne srai pas si catégorique bien qu il m' aporte peut de visiteur
j' ai quand meme réussi a inscrire plusieur sites avec le formulaire d' abondance au mois d' aout inscrit dans l' index en moins d'une semaine et ce gratuitement
bon 2 ou3 visite par jours mais c' est toujours ça

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 07, 2003 20:56

american a écrit:bon 2 ou3 visite par jours

et bin :mrgreen:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 07, 2003 21:11

moi Voila représente environ 1% des visiteurs venant d'un outil de recherche.
je vous conseille de vérifier que vous etes bien visibles chez AOL.fr, ils représentent 10% pour WRI !

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 07, 2003 21:16

pour des nouveaux site 2ou3 visite en une semaine régulierement ç' est mieux que pas mal d'annuaire et moteur comme lycos altavista etc etc qui eux ne m' on toujours pas dans leur index donc a pas négligé :wink:

enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 08, 2003 9:53

Pour de nouveaux sites que j'ai ouvert, je suis bien souvent intégré rapidement dans le moteur de recherche de Voila. De plus, il arrive que Voila représente plus de trafic que Google.

Ca peut paraître incroyable, mais, c'est logique. Tout le monde priviligie Google et délaisse Voila, il est donc plus facile d'être visible dessus sur des requêtes plus demandées.

CHRis

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 08, 2003 10:52

WebRankInfo a écrit:moi Voila représente environ 1% des visiteurs venant d'un outil de recherche.
je vous conseille de vérifier que vous etes bien visibles chez AOL.fr, ils représentent 10% pour WRI !

Je fais comment pour soumettre un site ?

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 08, 2003 12:08

Pour Voila, tu vas sur http://guide-voila.search.ke.voila.fr/1 ... 30/f2.html et tu cliques sur "Soumission standard" (en supposant que j'aie correctement identifié la catégorie pertinente pour le site listé dans ton profil).

Pour AOL-France tu cliques sur le lien "Suggérer un site" au bas de la page, par exemple celle-ci http://www.recherche.aol.fr/cat?C=17080 ... 70807508-7 ... Il n'est apparemment pas possible de soumettre dans http://www.recherche.aol.fr/jeux.htm .

Sinon, tu as essayé de soumettre dans DMOZ, ici : http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/Jeux/Internet/ (lien "proposer un site" en haut de la page) ? Il faut savoir que bien que DMOZ soit la propriété d'AOL-Netscape, le répertoire d'AOL France est fait par une équipe de professionnels et ne reprend pas le contenu de http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/ En revanche, http://search.aol.com/aolcom/browse.jsp reprend le contenu des catégories anglophones de http://dmoz.org/ :roll:

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 08, 2003 12:43

Merci
Pour voila, il faut s'inscrire avant, alors j'laisse tomber.
Pour aol c'est fait merci ...
Pour DMOZ j'ai déjà soumis, il y a 15 jours environ...j'attends...

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 08, 2003 17:55

Pour rire:
Nous ne pouvons prendre en compte l'url ci-dessous

Cette url a déjà été soumise à l'équipe du guide, et se trouve actuellement en attente de traitement.
Vous pouvez effectuer une autre soumission en proposant un autre site.

C'est ce que je recois lorsque j'essaye de soumettre EasyExpat :lol: :lol: J'ai soumis le site a plusieurs reprises depuis 2001... peut etre que si j'attend 10 ans :roll:

Cyril
Dernière édition par EasyExpat le Mer Oct 08, 2003 18:43, édité 1 fois.

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 08, 2003 18:35

Voila j'en suis très content :D

# Voila/wanadoo : (32.2 %)
# Google.fr : (27.4 %)
# Yahoo.fr : (11.4 %)
# Google (autres) : (7.3 %)
# Google.com : (6.5 %)
# Weborama.fr : (4.8 %)
# Weborama : (3.0 %)
# Yahoo.com : (2.5 %)
# Free.fr : (2.1 %)
# Aol.fr : (1.1 %)
# Club internet.fr : (0.5 %)
# Google.pt : (0.2 %)
# Google.co.uk : (0.2 %)
# Google.de : (0.2 %)
# Google.it : [0.1 %]
# Yahoo (autres) : [0.1 %]
# Altavista.com : [0.1 %]
# Yahoo.co.uk : [0.1 %]
# Ask / teoma.com : [0.1 %]
# La toile du québec : [0.1 %]

Note : c'est pas pour le site de mon profil

Je pense qu'on peut très bien être en première page sur un moteur et très loin sur un autre et ça fait toute la différence.

Ce qu'il faut analyser c'est aussi ce que recherchent les visiteurs en provenance de tel ou tel moteur. Mon site perso présente surtout des galeries de photos d'animaux et de paysages et une infime partie parle d'érotisme. J'ai pu constater que la plupart de mes visiteurs venant de google cherchent des photos de tigres blancs, des photos de paysage des pyrénées-orientales ou des choses de ce genre alors que ceux qui viennent d'altavista ou de aol, c'est systématique, ils cherchent toujours des choses qui sont en dessous de la ceinture. Et pourtant je suis très bien positionné sur google avec les mots clés
Code: Tout sélectionner
galerie charme
sans l'avoir fait exprès. De là à en déduire un profil de visiteurs en fonction du moteur qu'ils utilisent je ne ferais pas. C'est sans doute un problème de positionnement dans ces moteurs.

Autre exemple : tout à l'heure je cherchais des renseignements sur le progiciel de gpao MES. En utilisant voila et la requete
Code: Tout sélectionner
progiciel gpao MES
j'ai trouvé ce site : http://www.grd-publications.com/art/ls016/ls016070.htm en 5° position.
Google ne m'a rien donné de bon concernant la même requête et de plus le premier site est un site de tricheur qui a une page pleine de mots clés qui redirige vers l'accueil automatiquement. La page que j'ai trouvé dans voila ne figure même pas dans les résultats de google ou alors c'est que j'ai mal regardé.

Pour moi, voila est le moteur que j'utilise en second et je connaissais beaucoup d'internautes, notamment ceux qui sont chez le provider wanadoo, qui n'utilisent jamais google mais voila.

Pour s'inscrire il suffit d'ouvrir une adresse e-mail chez voila et les insertions dans l'annuaire sont très rapides.

J'ai lu a plusieurs reprises sur ce forum des posts de personnes qui sont paniquées parce que google leur apportent 90% de leur trafic et qu'ils se retrouvent plus référencés du jour au lendemain. Ce n'est pas un peu dangereux de tout miser sur le même cheval ?

ViViFlash
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 08, 2003 21:23

Google France (63,4 %)
Google (14,8 %)
Voila fr (7,2 %)
Yahoo! France (6,8 %)
AOL France (2,5 %)
MSN France (1,1 %)
Nomade (0,9 %)
Lycos France (0,7 %)
Yahoo! (0,5 %)
Netscape France (web mondial) (0,4 %)
Hit-Parade (0,4 %)
AltaVista (0,4 %)
MSN (0,3 %)
Club Internet(0,2 %)
AllTheWeb (0,1 %)
Excite (0,1 %)
Ixquick (0,1 %)
Search.com (0,0 %)
Ask Jeeves (0,0 %)
Tele2 (0,0 %)

Juste un apercu pour voir ce qui ce passe en moyenne pour mon site. Mon site exite "vraiment" depuis le 01.01.2003 avec environ 1500 mini visites uniques p/jour et voila référence depuis un peu plus d'un mois, mais ca a l'air de bien booster kan meme de leur coté :o)

C 'est sur qu'ils ont changer qq chose, car j'ai bien du m'inscrire un demie douzaine de fois minimum...

Bonne soirée
Vivi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :