Nouveau WRInaute
Bonjour,
je cherche à référencer au mieux mes sites internet (comme tout le monde d'ailleurs) et outre l'optimisation et la qualité du contenu, comment mieux positionner son site internet sur les mots clés choisi ?
Faut il utiliser les annuaires ?
Les partenariats de qualité sont à préférer je pense avec des sites de la même thématique mais faut-il pour autant abandonner la soumission aux annuaires gratuits ?
@+
 
WRInaute discret
Bonjour a tous

Je pense qu il faut pas confondre tout : il y a annuaire et annuaire. Pour ma part les annuaires m ont aider beaucoup à améliorer ma position et m’envoient des visiteurs quotidiennement. Il faut s inscrire sur quelques annuaire de qualité et il y en a plein. Celui qui dit que les annuaires ne servent plus a rien, il est out référencement.

Pour que votre travaille fasse effet :

- Utiliser des titres et descriptions différentes pour chaque inscription dans un annuaire.
- Eviter le descriptif ciblé publicité ou rédiger n importe comment.
- Inscrire le site dans la bonne catégorie.
...........Etc

A+++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!

Premièrement, il est vrai que Google surveille de près les annuaires. Par contre, de là à dire qu'il faut les bouder... sûrement pas! Pour éviter la majorité des pénalités, il vous suffit de bien choisir vos annuaires (thèmes en lien direct avec votre site Web) et de leur fournir une description unique pour chacun de ceux-ci.

Oublier toute suite les annuaires généralistes, les services de référencement à deux clous (promesse de milliers de références) et les annuaires payants. Selon moi, c'est un peu stupide de payer quand il en existe des centaines gratuits.

Travailler plutôt vos échanges de liens avec d'autres sites dont la thématique est proche de la vôtre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.... en résumé donc:
- soumettre son site sur les annuaires gratuits : OUI mais en faisant attention à la qualité de ceux-ci.
 
WRInaute accro
Et aussi :

- bien faire des descriptions et titres différents lors de chaque inscription (en évitant de récupérer ceux de ton propre site)
- bien choisir la catégorie ou tu soumet ton site
 
WRInaute discret
Personnellement je pense qu'il faut s'inscrir dans le plus d'annuaire possible afin d'avoir le plus grand nombre de BL. D'ailleur pour moi c'est le critère le plus important pour un bon référencement. En ce moment je référence un nouveau site, j'ai une liste de 2000 annuaires, il faut s'inscrir dans chacun d'eux , c'est très chiant mais ça vaut la peine, mon site progresse dans google à vu d'oeil...
 
WRInaute accro
Il faut aussi éviter de s'inscrire dans trop d'annuaire en un laps de temps trop court, sinon il y a quand même risque de sandbox. Et c'est aussi pour ça qu'il faut fuir les référencements automatiques dans X annuaires : trop de duplicate content et afflux trop important de BL.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que s'inscrire dans 2000 annuaires soit la solution la plus efficace.
 
WRInaute discret
Oui c'est clair que sur 2000 annuaires il y en a forcement un bon paquet de pas terrible, mais si on considère les autres critères pour un bon réferencement (mots clé, title, contenu etc..) un fois que ceux si sont optimisé au max, je crois qu'il reste plus que lel BL pour progresser non ?
Autre chose, je regarde les liens externes d'un site hyper bien référencé sur site explorer, j'ai donc une liste d'annuaires qui apparemment sont de qualités, ensuite reste plus qu'à s'inscrire sur chacun d'eux... Est ce que ça tiens la route comme technique ?
Voila la liste http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php
 
WRInaute impliqué
meth a dit:
Oui c'est clair que sur 2000 annuaires il y en a forcement un bon paquet de pas terrible, mais si on considère les autres critères pour un bon réferencement (mots clé, title, contenu etc..) un fois que ceux si sont optimisé au max, je crois qu'il reste plus que lel BL pour progresser non ?
Autre chose, je regarde les liens externes d'un site hyper bien référencé sur site explorer, j'ai donc une liste d'annuaires qui apparemment sont de qualités, ensuite reste plus qu'à s'inscrire sur chacun d'eux... Est ce que ça tiens la route comme technique ?
Voila la liste http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php

Evite de soumettre dans les annuaires qui te semble médiocres, car pour la plupart d'entre eux
ils devraient disparaitre du paysage assez rapidement. Essaie de ne pas travailler pour rien.
 
WRInaute impliqué
tu as de solution :

* si tu as d'autre site pagerank important tu peut faire d'échange des liens croisé avec des autres webmatser en utilisé vos anciens sites.


* d'inscrire pour le 1er temps dans les annuaires pour obtenir un bon pagerank aprés tu fait d'échange .

le 1er méthode est rapide et très efficace alors que la 2éme : très lent et la possibilité de sandboxé ou pénalisé par google
 
WRInaute accro
meth a dit:
Personnellement je pense qu'il faut s'inscrir dans le plus d'annuaire possible afin d'avoir le plus grand nombre de BL. D'ailleur pour moi c'est le critère le plus important pour un bon référencement. En ce moment je référence un nouveau site, j'ai une liste de 2000 annuaires, il faut s'inscrir dans chacun d'eux , c'est très chiant mais ça vaut la peine, mon site progresse dans google à vu d'oeil...

On présume déjà que tu change le titre et la description à chaque fois :mrgreen: (ce que je doute :twisted: vu le nombre). C'est une méthode qui a fait ses preuves vers 2005 (soit 4 ans :oops: ) mais n'est plus trop d'application.
Les critères actuels ont beaucoup changés ... des pages avec un faible lien interne mais judicieux, sans liens externes passent maintenant sur des recherches en mondial avec un seul mot. Mieux vaut 10 inscriptions dans des annuaires corrects que 2000 avec les 10 pour tout le reste.

Le référencement est un métier (ou un hobby) mais les techniques changent à fait. Faut juste lire WRI pour suivre les évolutions. Tiens ca me rappelle les techniques de liens en footer .... Par MP, je suis contacté sur WRI par un débutant il y a 4 mois pour de type de réponse de ma part et le message est mais le site machin utilise cette technique et passe. Réponse: tant que ca dure ... et bizarement, le webmaster du site qui passait à mis un post sur WRI la semaine dernière .... complètement déclassé.

Comme réponse par MP pour des problèmes divers de sanctions, je donne souvent comme indication "Arrête de lire WRI" et fait ce qui te semble normal. Je sais ca semble débile mais il faut lire aussi les réponses entre les lignes, pas tout prendre et ... évoluer.
 
WRInaute occasionnel
Les inscriptions dans les annuaires restent des solutions pour obtenir des backlink, cependant, c'est la méthode la moins efficace et la plus conséquente en terme de temps...

Il existe de nombreux moyens pour générer des liens, notamment de qualité...

Mais la meilleur façon de générer des liens reste de publier un contenu de qualité :)
 
WRInaute accro
Il ne faut certainement pas bouder les annuaires, mais il faut savoir être sélectif.

J'utilise à chaque lancement mon petit panel de généralistes aux reins solides, avant d'entamer les soumissions thématiques, et je ressens les effets de ces différents annuaires immédiatement.

Il comprend entre autres les annuaires suivants:

indeXweb.info: comment en dire du mal ? C'est le mien ;) C'est la grosse bête qui monte, j'en connais la qualité puisque... c'est moi qui la dicte.
yagoort.org: concurrent ou pas n'y fait rien... les liens du gros diesel de Zecat sont loin d'être stériles...
Compare-le-Net: même si je suis en désaccord avec certaines techniques utilisées par son webmaster (n'est-ce pas Xavier ;)), ça n'en reste pas moins un excellent annuaire, au trafic très sérieux.
L'annuaire WRI: incontournable pour moi également, car adossé à un très gros domaine, fortement linké, mais également parce que mon profil a bien évidemment un maillage interne assez favorable (10K+ messages lient vers lui...).

C'est mon "carré d'as", auquel j'ajoute de temps en temps Gralon, dont le potentiel est tout aussi indéniable (il est même probablement plus puissant que les 4 précédents). La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.

Par contre, je ne me permettrais pas de faire du linking à la brouette, par milliers, sur un site tout frais: ce serait un aller-simple pour les dunes...

En 100% gratuit, j'utilise les sites suivants:

QualiSEO (un de mes sites), qui propose entre autres une liste d'annuaires généralistes, et différentes listes thématiques (encore jeunes, mais ça s'étoffe).

Annuaire-Info, l'excellent site, presque exhaustif, supervisé par Jean-Luc, et sa liste géante d'annuaires généralistes.

Mes Annuaires, outil remarquable de ManiT4C pour la gestion progressive de projets de netlinking.

Linkomatic, la plateforme d'automatisation proposée par biddybulle, sur laquelle j'achète à présent par groupes de 2500 liens, qu'il est possible de répartir entre vos différents projets, et de diffuser à rythme choisi, en variant les titres et descriptions, en pré-sélectionnant des catégories-type et en limitant aux annuaires répondant à certains critères.

Bref, il est tout à fait possible de référencer son site au travers d'annuaires, même en automatique ou semi-automatique (pour la couche de fond... pas pour la grosse performance, ni pour la grosse impulsion thématique), tant qu'on fait les choses intelligemment.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
C'est mon "carré d'as", auquel j'ajoute de temps en temps Gralon, dont le potentiel est tout aussi indéniable (il est même probablement plus puissant que les 4 précédents). La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.

Sniff ça va faire de la peine à ma graphiste ça :cry: enfin, les goûts et les couleurs ...
 
Nouveau WRInaute
Sujet important et très complet (merci pour la liste) même si cela veut dire que de nombreuses heures vont être dédiées à la soumission de site :cry:
Une question qui peut parraître légère mais comment reconnaitre un bon d'un mauvais annuaire dont vous parlez ?
Faut-il éviter les annuaires qui acceptent direct, qui référencent je ne sais combien de site... et qui sont bien pratique car rapide ?
Les mieux référencés sont-ils ceux à privilégier (bien que plus solicités)?
Merci pour les pistes que vous pouvez apporter :)
 
WRInaute accro
Gralon a dit:
HawkEye a dit:
C'est mon "carré d'as", auquel j'ajoute de temps en temps Gralon, dont le potentiel est tout aussi indéniable (il est même probablement plus puissant que les 4 précédents). La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.

Sniff ça va faire de la peine à ma graphiste ça :cry: enfin, les goûts et les couleurs ...

Désolé pour elle ;)
Note que y'a la dose d'info... les pages sont super-complètes... difficile de présenter ça "clairement"... mais ça n'enlève rien à la qualité de l'outil dans sa vocation "SEO": une bonne soumission à Gralon, c'est un bon lien garanti.

NB: j'oubliais de citer Flesko (tenu par amokk), qui a sa place également dans le "launch panel".
 
WRInaute discret
Merci pour toutes ces infos.
j'ai une question, je me sers beaucoup de yahoo site explorer pour voir le nombre de BL de certains sites, J'ai remarqué 2 choses.
La première c'est que la grosse majorité des sites en premiere position dans google on un nombre enorme de BL.
La deuxième est que la grosse majorité de ces BL vient d'annuaires.
Personnellement j'ai rarement vu un site 1er dans google avec seulement 30 BL.
Etant débutant j'espere que vous saurez m'apporter une réponse.
 
WRInaute accro
meth a dit:
Etant débutant j'espere que vous saurez m'apporter une réponse.

Content is King.
Linking is Queen.

...that's all :)

Il te faut des liens, un maximum... mais ces liens peuvent te servir, comme ne pas te servir: il doivent être bien faits (la quantité est une chose, mais la qualité en est une autre). Si c'est pour les obtenir d'annuaires, autant veiller à proposer ton site aux bons annuaires, dans la bonne catégorie, avec un descriptif clair, utile à l'internaute, et un titre optimisé sur tes mots-clés (mais pas que sur ça).
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.

Je suis de ton avis, en plus lorsque l'on se connecte a son compte il est impossible d'ajouter un second site.
Du coup j'ai du créé un second compte pour soumettre mon annuaire.
Soi dit en passant, Gralon si tu passe par là, ça fait presque 6 semaines que je l'ai soumis,
tu vas le valider avant la fin de l'année ? :)
Remarque t'es pas le seul yagoort c'est pareil, c'est long.
 
Discussions similaires
Haut