Soumission sur des annuaires ou pas ?
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Soumission sur des annuaires ou pas ?
Il ne faut certainement pas bouder les annuaires, mais il faut savoir être sélectif.
J'utilise à chaque lancement mon petit panel de généralistes aux reins solides, avant d'entamer les soumissions thématiques, et je ressens les effets de ces différents annuaires immédiatement.
Il comprend entre autres les annuaires suivants:
indeXweb.info: comment en dire du mal ? C'est le mien
C'est la grosse bête qui monte, j'en connais la qualité puisque... c'est moi qui la dicte.
yagoort.org: concurrent ou pas n'y fait rien... les liens du gros diesel de Zecat sont loin d'être stériles...
Compare-le-Net: même si je suis en désaccord avec certaines techniques utilisées par son webmaster (n'est-ce pas Xavier
), ça n'en reste pas moins un excellent annuaire, au trafic très sérieux.
L'annuaire WRI: incontournable pour moi également, car adossé à un très gros domaine, fortement linké, mais également parce que mon profil a bien évidemment un maillage interne assez favorable (10K+ messages lient vers lui...).
C'est mon "carré d'as", auquel j'ajoute de temps en temps Gralon, dont le potentiel est tout aussi indéniable (il est même probablement plus puissant que les 4 précédents). La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.
Par contre, je ne me permettrais pas de faire du linking à la brouette, par milliers, sur un site tout frais: ce serait un aller-simple pour les dunes...
En 100% gratuit, j'utilise les sites suivants:
QualiSEO (un de mes sites), qui propose entre autres une liste d'annuaires généralistes, et différentes listes thématiques (encore jeunes, mais ça s'étoffe).
Annuaire-Info, l'excellent site, presque exhaustif, supervisé par Jean-Luc, et sa liste géante d'annuaires généralistes.
Mes Annuaires, outil remarquable de ManiT4C pour la gestion progressive de projets de netlinking.
Linkomatic, la plateforme d'automatisation proposée par biddybulle, sur laquelle j'achète à présent par groupes de 2500 liens, qu'il est possible de répartir entre vos différents projets, et de diffuser à rythme choisi, en variant les titres et descriptions, en pré-sélectionnant des catégories-type et en limitant aux annuaires répondant à certains critères.
Bref, il est tout à fait possible de référencer son site au travers d'annuaires, même en automatique ou semi-automatique (pour la couche de fond... pas pour la grosse performance, ni pour la grosse impulsion thématique), tant qu'on fait les choses intelligemment.
J'utilise à chaque lancement mon petit panel de généralistes aux reins solides, avant d'entamer les soumissions thématiques, et je ressens les effets de ces différents annuaires immédiatement.
Il comprend entre autres les annuaires suivants:
indeXweb.info: comment en dire du mal ? C'est le mien
yagoort.org: concurrent ou pas n'y fait rien... les liens du gros diesel de Zecat sont loin d'être stériles...
Compare-le-Net: même si je suis en désaccord avec certaines techniques utilisées par son webmaster (n'est-ce pas Xavier
L'annuaire WRI: incontournable pour moi également, car adossé à un très gros domaine, fortement linké, mais également parce que mon profil a bien évidemment un maillage interne assez favorable (10K+ messages lient vers lui...).
C'est mon "carré d'as", auquel j'ajoute de temps en temps Gralon, dont le potentiel est tout aussi indéniable (il est même probablement plus puissant que les 4 précédents). La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.
Par contre, je ne me permettrais pas de faire du linking à la brouette, par milliers, sur un site tout frais: ce serait un aller-simple pour les dunes...
En 100% gratuit, j'utilise les sites suivants:
QualiSEO (un de mes sites), qui propose entre autres une liste d'annuaires généralistes, et différentes listes thématiques (encore jeunes, mais ça s'étoffe).
Annuaire-Info, l'excellent site, presque exhaustif, supervisé par Jean-Luc, et sa liste géante d'annuaires généralistes.
Mes Annuaires, outil remarquable de ManiT4C pour la gestion progressive de projets de netlinking.
Linkomatic, la plateforme d'automatisation proposée par biddybulle, sur laquelle j'achète à présent par groupes de 2500 liens, qu'il est possible de répartir entre vos différents projets, et de diffuser à rythme choisi, en variant les titres et descriptions, en pré-sélectionnant des catégories-type et en limitant aux annuaires répondant à certains critères.
Bref, il est tout à fait possible de référencer son site au travers d'annuaires, même en automatique ou semi-automatique (pour la couche de fond... pas pour la grosse performance, ni pour la grosse impulsion thématique), tant qu'on fait les choses intelligemment.
-

Gralon - WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:C'est mon "carré d'as", auquel j'ajoute de temps en temps Gralon, dont le potentiel est tout aussi indéniable (il est même probablement plus puissant que les 4 précédents). La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.
Sniff ça va faire de la peine à ma graphiste ça
- zazyx
- Nouveau WRInaute

Sujet important et très complet (merci pour la liste) même si cela veut dire que de nombreuses heures vont être dédiées à la soumission de site
Une question qui peut parraître légère mais comment reconnaitre un bon d'un mauvais annuaire dont vous parlez ?
Faut-il éviter les annuaires qui acceptent direct, qui référencent je ne sais combien de site... et qui sont bien pratique car rapide ?
Les mieux référencés sont-ils ceux à privilégier (bien que plus solicités)?
Merci pour les pistes que vous pouvez apporter
Une question qui peut parraître légère mais comment reconnaitre un bon d'un mauvais annuaire dont vous parlez ?
Faut-il éviter les annuaires qui acceptent direct, qui référencent je ne sais combien de site... et qui sont bien pratique car rapide ?
Les mieux référencés sont-ils ceux à privilégier (bien que plus solicités)?
Merci pour les pistes que vous pouvez apporter
-

HawkEye - WRInaute accro

Gralon a écrit:HawkEye a écrit:C'est mon "carré d'as", auquel j'ajoute de temps en temps Gralon, dont le potentiel est tout aussi indéniable (il est même probablement plus puissant que les 4 précédents). La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.
Sniff ça va faire de la peine à ma graphiste çaenfin, les goûts et les couleurs ...
Désolé pour elle
Note que y'a la dose d'info... les pages sont super-complètes... difficile de présenter ça "clairement"... mais ça n'enlève rien à la qualité de l'outil dans sa vocation "SEO": une bonne soumission à Gralon, c'est un bon lien garanti.
NB: j'oubliais de citer Flesko (tenu par amokk), qui a sa place également dans le "launch panel".
- meth
- WRInaute discret

Merci pour toutes ces infos.
j'ai une question, je me sers beaucoup de yahoo site explorer pour voir le nombre de BL de certains sites, J'ai remarqué 2 choses.
La première c'est que la grosse majorité des sites en premiere position dans google on un nombre enorme de BL.
La deuxième est que la grosse majorité de ces BL vient d'annuaires.
Personnellement j'ai rarement vu un site 1er dans google avec seulement 30 BL.
Etant débutant j'espere que vous saurez m'apporter une réponse.
j'ai une question, je me sers beaucoup de yahoo site explorer pour voir le nombre de BL de certains sites, J'ai remarqué 2 choses.
La première c'est que la grosse majorité des sites en premiere position dans google on un nombre enorme de BL.
La deuxième est que la grosse majorité de ces BL vient d'annuaires.
Personnellement j'ai rarement vu un site 1er dans google avec seulement 30 BL.
Etant débutant j'espere que vous saurez m'apporter une réponse.
-

HawkEye - WRInaute accro

meth a écrit:Etant débutant j'espere que vous saurez m'apporter une réponse.
Content is King.
Linking is Queen.
...that's all
Il te faut des liens, un maximum... mais ces liens peuvent te servir, comme ne pas te servir: il doivent être bien faits (la quantité est une chose, mais la qualité en est une autre). Si c'est pour les obtenir d'annuaires, autant veiller à proposer ton site aux bons annuaires, dans la bonne catégorie, avec un descriptif clair, utile à l'internaute, et un titre optimisé sur tes mots-clés (mais pas que sur ça).
- Lomax7
- WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:La soumission à Gralon m'emm* et son look&feel m'horripile, ce qui explique le "de temps en temps"... mais c'est un excellent annuaire malgré tout.
Je suis de ton avis, en plus lorsque l'on se connecte a son compte il est impossible d'ajouter un second site.
Du coup j'ai du créé un second compte pour soumettre mon annuaire.
Soi dit en passant, Gralon si tu passe par là, ça fait presque 6 semaines que je l'ai soumis,
tu vas le valider avant la fin de l'année ?
Remarque t'es pas le seul yagoort c'est pareil, c'est long.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Neoxy a écrit:Mais la meilleur façon de générer des liens reste de publier un contenu de qualité
Pour le positionnement OK, mais les liens ne se génèrent pas tout seul pour autant
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil soumission annuaires
- soumission aux annuaires
- Soumission de mon site a des annuaires
- quel logiciel de soumission aux annuaires
- Fréquence soumission dans les annuaires
- Outil de positionnement pondéré / soumission annuaires
- Soumission dans les annuaires payants
- Site tout neuf, fréquence de soumission annuaires ?
- Soumission avec Yooda sur 600 annuaires
- Vitesse de soumission parfaite dans les annuaires
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.