Soumission du sitemap en RSS cela aide t'il ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- brannierfrancoise
- Nouveau WRInaute

Soumission du sitemap en RSS cela aide t'il ?
Bonjour,
voila je viens de finir un site de plus de 3000 pages, j'ai fait un sitemap
et je viens de le soumettre en RSS
est ce une bonne idee
cela va t'il prendre du temps, favoriser l'indexation
Merci
voila je viens de finir un site de plus de 3000 pages, j'ai fait un sitemap
et je viens de le soumettre en RSS
est ce une bonne idee
cela va t'il prendre du temps, favoriser l'indexation
Merci
- brannierfrancoise
- Nouveau WRInaute

merci RiPSO
donc soumettre en RSS UN SITEMAP EST POSITIF
ET EN COMBIEN D'HEURES ??
Merci
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

brannierfrancoise a écrit:merci RiPSO
Merci
Il n'y a pas de règles en la matière. Google peu très bien prendre connaissance de ton sitemp dans les heures qui suivent sa soumission, et n'indexer les pages qu'il contient qu'au bout de quelques semaines (et encore).
En fait le sitemap est loin d'être un indispensable. Beaucoup te diront ici qu'ils s'en passent allègrement. Si le maillage interne de ton site est bien pensé, rien n'empêchera Google de trouver lui-même tes pages.
-

RiPSO - WRInaute passionné

je n'ai jamais utilisé de sitemap car je sais que toutes mes pages sont bien linkés.
Par contre je sais qu'il existe déjà des discussions à ce sujet (tapes sitemap en haut à droit dans le moteur de recherche)
Au niveau du temps... hum... des heures...
Vaut mieux pas que tu sois pressée en référencement. C'est un combat de tous les jours
Par contre je sais qu'il existe déjà des discussions à ce sujet (tapes sitemap en haut à droit dans le moteur de recherche)
Au niveau du temps... hum... des heures...
Vaut mieux pas que tu sois pressée en référencement. C'est un combat de tous les jours
-

RiPSO - WRInaute passionné

Tilt a écrit:Attention ! si RSS et sitemap sont tous deux des dérivés d'XML, ce sont deux choses bien différentes.
GWT lira le format sitemap mais pas RSS, et les lecteurs de news RSS ne liront pas ton sitemap.
En effet, je n'avais même pas fais le rapprochement
Les deux étant du xml ca ne m'a même pas traversé l'esprit...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

En effet, je suis passé à travers moi aussi.
Pour info, pour réaliser un fichier sitemap, il convient de suivre le protocole suivant : http://www.sitemaps.org/fr/protocol.php
Pour info, pour réaliser un fichier sitemap, il convient de suivre le protocole suivant : http://www.sitemaps.org/fr/protocol.php
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Soumission du sitemap ?
- MAJ Sitemap et soumission à GG
- soumission croisée sitemap
- soumission RSS Cookies et referencement
- Soumission de sitemap à Google
- [Sitemap] Soumission automatique ?
- Probleme soumission de sitemap à Yahoo
- sitemap, soumission et robot.txt
- Site mal ranké + soumission sitemap
- Chute de positionnement suite à re-soumission Sitemap !!! Help !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps