Soumission par robot et loi

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Soumission par robot et loi

Message le Lun Déc 04, 2006 3:21

Bonjour, comme beaucoup sans doute j'ai écrit mes propres logiciels de référencement automatique, que je n'utilise que pour un usage personnel(je ne vends pas de référencement), j'aurais voulu savoir si l'utilisation de tels logiciels est légale?
merci :D

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 04, 2006 6:35

Bonjour,

Tu parles d'un logiciel qui t'aide à soumettre un site dans des annuaires. Tant que ce logiciel ne crée pas de surcharge anormale sur les serveurs avec lesquels il communique, je ne vois pas sur quelle base cela pourrait être illégal.

Jean-Luc

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 04, 2006 14:36

Donc aux yeux de la loi, tant que je ne fait pas crasher les sites cibles il ny a aucun problèeme c'est ca?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 04, 2006 16:51

Ca depend de quelle loi tu parles, chaque pays ayant ses propres lois et chaque webmestre son niveau de tolerance. La notion de dommage peut intervenir bien avant le crash.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :