Soumission par robot et loi
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phloam
- WRInaute passionné

Soumission par robot et loi
Bonjour, comme beaucoup sans doute j'ai écrit mes propres logiciels de référencement automatique, que je n'utilise que pour un usage personnel(je ne vends pas de référencement), j'aurais voulu savoir si l'utilisation de tels logiciels est légale?
merci
merci
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
Tu parles d'un logiciel qui t'aide à soumettre un site dans des annuaires. Tant que ce logiciel ne crée pas de surcharge anormale sur les serveurs avec lesquels il communique, je ne vois pas sur quelle base cela pourrait être illégal.
Jean-Luc
Tu parles d'un logiciel qui t'aide à soumettre un site dans des annuaires. Tant que ce logiciel ne crée pas de surcharge anormale sur les serveurs avec lesquels il communique, je ne vois pas sur quelle base cela pourrait être illégal.
Jean-Luc
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France - 14-04-2009
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes - 12-01-2007
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo - 27-03-2008
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions... - 28-04-2008
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search - 07-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot